Sécurisation maximale d'un réseau sans-fil
criogenuss
Messages postés
15
Statut
Membre
-
criogenuss Messages postés 15 Statut Membre -
criogenuss Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour a tous,
voila ce que je souhaite faire : sécuriser au maximum mon réseau sans-fil en limitant au maximum l'accés a ce réseau (sans passer par un filtre d'adresse MAC -> trop usine a gaz si il faut modifier a chaque fois etc...)
voila ce que j'ai déja en place : j'ai mis une clé WPA 2 et j'ai isolé mon réseau (désactivé le broadcast du SSID)
j'ai essayer de mettre en place un système de certificats, mais je n'ai pas de poste W2003 utilisable en permanence pour contrôler les certificats, donc j'ai abandonné cette idée (ps: tous les postes sont sous WinXP Pro)
si quelqu'un aurait une idée ? un logiciel pour contrôler les certificats sous WinXP pour pouvoir se passer de Win2003, ou alors un autre logiciel .... je suis preneur !
merci d'avoir lu mon post, et d'avance merci à ceux qui répondront.
biz
voila ce que je souhaite faire : sécuriser au maximum mon réseau sans-fil en limitant au maximum l'accés a ce réseau (sans passer par un filtre d'adresse MAC -> trop usine a gaz si il faut modifier a chaque fois etc...)
voila ce que j'ai déja en place : j'ai mis une clé WPA 2 et j'ai isolé mon réseau (désactivé le broadcast du SSID)
j'ai essayer de mettre en place un système de certificats, mais je n'ai pas de poste W2003 utilisable en permanence pour contrôler les certificats, donc j'ai abandonné cette idée (ps: tous les postes sont sous WinXP Pro)
si quelqu'un aurait une idée ? un logiciel pour contrôler les certificats sous WinXP pour pouvoir se passer de Win2003, ou alors un autre logiciel .... je suis preneur !
merci d'avoir lu mon post, et d'avance merci à ceux qui répondront.
biz
A voir également:
- Sécurisation maximale d'un réseau sans-fil
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Ecouteur sans fil action - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Son dans un seul écouteur avec fil ✓ - Forum Audio
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
2 réponses
Je vais peut être pas bien répondre a ta question mais j'aimerai que tu m'explique en quoi avoir un serveur de certificat qui va authentifier toutes connexion entrante est moins "usine a gaz" qu'un filtrage de mac?
dans le cas du filtrage mac tu utilise uniquement ta borne wifi
dans le cas du certificat il te faut ta borne et un serveur délivrant les certificat
La deuxième solution me semble plus lourde mais bon c'est un point de vue personnel...
dans le cas du filtrage mac tu utilise uniquement ta borne wifi
dans le cas du certificat il te faut ta borne et un serveur délivrant les certificat
La deuxième solution me semble plus lourde mais bon c'est un point de vue personnel...
oui, je suis d'accord avec toi, mais la situation que je vous ai décrite (j'ai oublier de le préciser) est pour une salle de formation. donc beaucoup de portables différents qui se connectent au réseau sans-fil, pour le filtrage d'adresse MAC, c'est vraiment trop 'soulant' de rentrer en dur les adresses MAC (les trouver, rentrer dans l'utilitaire du routeur, les rentrer ....), par contre pour les certificats ca aurait été plus facile -> demande de certificat et c'est partit.
quelqu'un pour m'aider ?
quelqu'un pour m'aider ?