Comment créer une base de données avec MySql

Fermé
Nikko - 13 févr. 2008 à 09:59
 Nikko - 13 févr. 2008 à 12:10
Bonjour,

Etant débutant dans la programmation et n'ayant jamais utilisé Mysql, je vous demande de l'aide.

Pour un projet de stage, je dois créer une base de données (en local d'abord, puis l'insérer dans l'intranet ensuite) avec Mysql (et un programme java). J'ai donc télécharger Mysql server 5.1 et PhpMyAdmin 2.1.1.4.

Je ne sais pas comment faire pour pouvoir ouvrir phpmyadmin, ni même comment l'installer. Si quelqu'un pouvait m'apporter sa lumière, je suis preneur.

Merci d'avance,
Nikko
A voir également:

10 réponses

sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 118
13 févr. 2008 à 10:13
Le plus simple serait je pense de télécharger Easyphp, par exemple car je suppose que une fois que tu l'auras créée ta base de données tu devra bosser dessus...
Mais même sans cela, tu lance easyphp qui va ouvrir le serveur (ça pour l'instant tu t'en fout) et mysql (ça tu t'en fout pas)
Après tu ouvres firefox, tu tape dans la barre d'adresse http://localhost/home/mysql/

Et voilà, phpmyadmin est lancé

Après pour créer ta base de données si c'est l'objet de ton stage je vais pas le faire à ta place mais bon si tu as des questions précises hésite pas
0
Je te remercie de ta réponse. La base de données n'est qu'un infime partie du travail que j'ai à réaliser durant mon stage :P . Je vais essayer ça tout de suite.

Sais-tu quel jar il faut pour pouvoir créer un lien entre mon programme Java et la base de données Mysql ?

ps : <chantonne>... Ils ont des chapeaux ronds, vivent les bretons ...</chantonne>
0
J'ai lancer easyphp et ouvert Firefox avec l'URL que tu m'as transmis. Seulement, il me met un message d'erreur comme quoi PhpMyAdmin n'est pas configuré... Donc il me donne un lien qui me redirige vers le setup de phpMyAdmin et là, je ne sais que faire. Tu aurais un éclaircissement sur ce point là ?
0
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 118
13 févr. 2008 à 11:14
Excuse moi de pas te répondre plus tôt, plantage de Win

Alors pour le jar, je n'en ai absolument aucune idée, tout dépend du java.
pour la chanson : la suite moins connue est, par exemple :
"Le curée de Saint Martin
Qui sait tout et qui sait rien
A coupé la queue d'son âne
pour la mettre à son p'tit chien"
Ou encore
"y parait qu'en amérique,
Par un procédé chimique,
On fait fondr' les couilles des flics
Pour en fair' des élastiques."

Bon je m'égare un peu donc recentrons nous...

De quel fichier de configuration de phpmyadmin parle tu ?
Essaye de passer par http://localhost/home pour voir ce qu'il te met. Si tout ce passe bien tu devrais avoir un lien s'appelant mysql administration. Tu cliques dessus, et à mon avis tu auras exactement le même message d'erreur mais bon tu peux tjrs essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J4ai exactement le même message d'erreur : "La raison probable est que vous n'avez pas créé de fichier de configuration. Vous pouvez utiliser le script de configuration dans ce but." et quand j'utilise le lien qu'il me donne pour "utiliser le script de configuration" je ne sais que faire...
0
Clic droit sur EasyPhp -> administration

si rien ne s'affiche rafraichit une fois ...
0
Je te remercie beaucoup, je suis attéris sur la page de SQLiteManager et je peux donc commencer à bidouiller un peu ma base de données :D

Je te remercie encore et bonne journée,
Nikko
0
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 118
13 févr. 2008 à 11:51
C'est toi qui l'as installé easyphp ou il était déja sur le PC ?
Et il ne te met pas de précision sur l'erreur autre que "la raison probable est que ..."
parceque ça il me semble que c'est ce qu'il me mettais quand j'avais des problèmes genre mot de passe ou quelque chose comme ça
0
C'est bien moi qui l'ai installé (download puis lancé le setup.exe...). En fait, il fallait que je configure phpmyadmin et je ne savais pas comment faire. Je me suis donc jeté à l'eau et j'ai réussi, ça marche maintenant.
0
tu t'y connais en java ? Je chercher un moyen d'avoir un ObjectContainer mais pour une bdd Mysql... Je me suis disputé avec Google et il veut pas le donner la réponse :'( C'est plus mon ami !
0