Problème réseau wifi livebox

Résolu/Fermé
rolynx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 12 févr. 2008 à 23:57
rolynx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 2 avril 2008 à 21:25
Bonjour,
je possède 2 pc, un fixe et un portable, ma livebox et branché sur le fixe en ethernet tout va bien.
Par contre avec le portable je me connecte en wifi sur la livebox j'ai toujours la connexion internet pour ça pas de problème non plus.
Cependant a partir du portable je n'arrive qu'environ une fois sur deux a acceder aux fichiers de mon pc fixe. Et je ne comprends pas comment cela se fait et d'où cela pourrait-il provenir. Si encore je n'arriverait jamais à acceder a ses fichiers il se pourrait que se soit les paramètres de partage mais quelque fois j'arrive a les avoir.
Alors si quelqu'un peut bien m'aider?
Merci d'avance!!
A voir également:

7 réponses

tu utilise ta clef wep ou tu as re paramétrer SSID ainsi que le protocole de cryptage personnellement la live box en routeur bof ! deja qu'a 15 m tu perd quasi le signal mais la se n'est pas assez précis ta demande plein de facteur rentre en ligne de compte même un disque dur qui est fragmenté peu foiré une connexion au modem, les spywares, les mises a jour windows qui fait foiré le pare-feu un defaillance du routeur qui ne t'attribue pas d'I.P sa arrive aussi ou encore ton PC fixe qui se met en veille et qui coupe ta connexion de partage là sa te donne des pistes !!
allez bon courage !
0
coucou en fait g un problème avec ma connection de limewire o bou de 10 min ma connection au réseau est tré faible c du a koi?g besoin d'aide jpeu plu rien télécharger
0
rolynx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 9
13 févr. 2008 à 00:23
asramzala j'utilise la clé wep, mais pourquoi aurais je des problèmes de partage de fichiers alors que je n'ai aucun problème de connexion internet? pour info je suis a 2 metres de la livebox. Le pare feu windows est désactivé et mon pc n'est jamais en veille!
0
tamptamp Messages postés 87 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 20
13 févr. 2008 à 00:30
salut
si tu utilise norton desactive le firewall sa met arrivé et apres avoir desactiver le firewall tout a marché nickel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rolynx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 9
13 févr. 2008 à 00:33
Salut non je n'utilise pas norton je l'aime pas j'utilise kaspersky 7 je vais essayer quand même merci pour l'info
0
rolynx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 9
13 févr. 2008 à 01:12
c'est bon j'ai réussi enfin j'espère grace a un autre post
https://www.luanagames.com/index.fr.html
merci quand même à tous
0
Bonjour a tous ! Je ne suis pas du tout experte en matière d'informatique alors voila je vous expose mon problème : Je possède chez moi un ordinateur normal sur lequel j'y ai branché une livebox (laquelle fonctionne parfaitement) puis j'ai également un ordinateur portable sur le quel j'y ai installé une clé wi-fi pour pouvoir me connecter dès que je le souhaite. Mais voila, la clé wi-fi est très bien pour rester chez moi mais dès que je pars en week-end je ne peux plus me connecter a internet hors de chez moi . Quelqu'un connaitrait une solution, un matériel ou autre qui me permettrait de me connecter hors de chez moi sans prendre un deuxième abonnement ?? Help SVP c'est très urgent. Merci a vous et bonne journée !
0
rolynx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 9
2 avril 2008 à 21:25
Bonjour Titililou,
Ta clé te permet de te connecter au wi-fi de ta livebox mais sa portée est limitée donc normal que tu ne puisse pas te connectée hors de chez toi.Pour pouvoir te connecter hors de chez toi le seul moyen est de connecter un telephone mobile à ton pc portable qui pourrai te servir de modem mais attention à la facture de téléphone.Ouy alors une clé 3G+ mais la aussi il y a un forfait a payer derrière.Donc à ma connaissance aucun moyen de se connecter de n'importe où sans avoir un autre abonnement à payer.Dsl.Bonne journée
0