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2 réponses
Dégroupage abusif
France Telecom a résilié mon contrat téléphonique suite à un dégroupage que je n'avais pas sollicité.
J'ai demandé des explications à mon agence France Telecom qui m'a répondu qu'un dégroupage avait
été fait et exécuté sans qu'on puisse me dire de quel opérateur il s'agissait.
Je demandais de rétablir la ligne. On me répondit que je serais facturé 55€ c'est à dire le tarif
d'ouverture d'une ligne.
J'ai exprimé mon étonnement et on me conseilla alors d'appeler le service client (le 1014).
Ce service me confirma le dégroupage sans explications supplémentaires.
Ma ligne a été rétablie près d'une semaine après mon passage à l'agence.
J'ai reçu un courrier de confirmation d'ouverture de ligne ainsi que la facture habituelle majorée
du coût de l'ouverture de la ligne.
Je pris la décision de ne régler que la consommation téléphonique (montant de la dite facture moins 55€)
J'ai téléphoné une deuxième fois au 1014 service facturation qui a pris en compte ma réclamation.
On me donna l'assurance que je ne serais pas relancé pour le non paiement des frais de réouverture de ligne.
Ensuite, je recevais rapidement un courrier de France Telecom précisant la démarche à suivre pour mener une enquête
sur ce dégroupage abusif.
La procédure est la suivante :
1° Renvoi d'une attestation manuscrite relatant les faits comme le prévoit l'article 202 du Code de procédure civil.
2° Renvoi d'un mandat de consultation permettant à France Telecom d'intervenir en mon nom auprès de la plateforme des opérateurs
de télécommunication.
3° Photocopie d'une pièce d'identité.
Ces trois documents sont à joindre dans un courrier expédié à l'agence France Telecom émettrice.
France Télécom s'engage à annuler les frais de mise en service une fois ce courrier reçu et de me faire parvenir les
résultats de l'enquête.
A ce jour, j’attends l'aboutissement de cette affaire.
France Telecom a résilié mon contrat téléphonique suite à un dégroupage que je n'avais pas sollicité.
J'ai demandé des explications à mon agence France Telecom qui m'a répondu qu'un dégroupage avait
été fait et exécuté sans qu'on puisse me dire de quel opérateur il s'agissait.
Je demandais de rétablir la ligne. On me répondit que je serais facturé 55€ c'est à dire le tarif
d'ouverture d'une ligne.
J'ai exprimé mon étonnement et on me conseilla alors d'appeler le service client (le 1014).
Ce service me confirma le dégroupage sans explications supplémentaires.
Ma ligne a été rétablie près d'une semaine après mon passage à l'agence.
J'ai reçu un courrier de confirmation d'ouverture de ligne ainsi que la facture habituelle majorée
du coût de l'ouverture de la ligne.
Je pris la décision de ne régler que la consommation téléphonique (montant de la dite facture moins 55€)
J'ai téléphoné une deuxième fois au 1014 service facturation qui a pris en compte ma réclamation.
On me donna l'assurance que je ne serais pas relancé pour le non paiement des frais de réouverture de ligne.
Ensuite, je recevais rapidement un courrier de France Telecom précisant la démarche à suivre pour mener une enquête
sur ce dégroupage abusif.
La procédure est la suivante :
1° Renvoi d'une attestation manuscrite relatant les faits comme le prévoit l'article 202 du Code de procédure civil.
2° Renvoi d'un mandat de consultation permettant à France Telecom d'intervenir en mon nom auprès de la plateforme des opérateurs
de télécommunication.
3° Photocopie d'une pièce d'identité.
Ces trois documents sont à joindre dans un courrier expédié à l'agence France Telecom émettrice.
France Télécom s'engage à annuler les frais de mise en service une fois ce courrier reçu et de me faire parvenir les
résultats de l'enquête.
A ce jour, j’attends l'aboutissement de cette affaire.
24 sept. 2009 à 18:46
je suis dans le meme cas que vous free m'a dégroupé totalement et la cerise c'est que comme j'était chez eux avant il on pu me débiter le forfait, du coup c'est pareil entre les frais france télécom + l'adsl de chez Free + frais pour un arret de prlvmt...je suis heureuse.
Je ne sais plus quoi faire puisqu'apparament c'est moi qui ai fait une demande d'abonnement chez eu alors qu'a ce moment là j'étais parti en vacance. il m'ont répondu que cela pouvait etre une autre personne qui m'aurait abonné.
je voudrais savoir si vos démarche ont abouti sur quelque chose.
merci d'avance.
21 oct. 2009 à 13:40
Je vous conseille d'appeler directement 6 PLACE D'ALLERAY 75015 PARIS, il y a une service CONSOMMATEURS et ENFIN quelqu'un qui vous écoute et régle vos problèmes.
LES DEGROUPAGES ABUSIFS SONT LA VACHE A LAIT DE FRANCE TELECOM, EN APPELANT LE 3900, VOUS PAYEZ, POUR REMETTRE VOTRE LIGNE FRANCE TELECOM ESSAIE DE VOUS FAIRE PAYER ENCORE ET ENCORE !
Si cela ne bouge pas, n'hésitez pas à écrire au Président, vous aurez toujours une réponse !