Freebox et nouveaux logements (RJ11 au mur)
luxskywalker
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
zoe -
zoe -
Bonjour,
J'habite dans un logement neuf depuis deux mois et suis abonnés chez free. Dans ce nouveau logement les nouvelles normes impose un DTI dans l'armoire électrique et des prises RJ45 dans les murs. Fini donc les bonnes vielles prises gigogne!!
Donc j'ai essayé de synchroniser ma freebox hier soir et rien à faire, voici mes test:
connexion freebox/prise murale avec cable rj11/rj11-> pas de synchro
connexion freebox/DTI master avec cable rj11 avec gigogne de la freebox /DTI gigogne -> pas de synchro
Dois-je acheter un cable RJ11/Prise gigogne femelle ou RJ45/Prise gigogne femelle ou autre chose?
Merci de vos réponses
PS: j'ai trouvé ca sur le net mais je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'il me faut....
http://www.connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=Filtre+ADSL
J'habite dans un logement neuf depuis deux mois et suis abonnés chez free. Dans ce nouveau logement les nouvelles normes impose un DTI dans l'armoire électrique et des prises RJ45 dans les murs. Fini donc les bonnes vielles prises gigogne!!
Donc j'ai essayé de synchroniser ma freebox hier soir et rien à faire, voici mes test:
connexion freebox/prise murale avec cable rj11/rj11-> pas de synchro
connexion freebox/DTI master avec cable rj11 avec gigogne de la freebox /DTI gigogne -> pas de synchro
Dois-je acheter un cable RJ11/Prise gigogne femelle ou RJ45/Prise gigogne femelle ou autre chose?
Merci de vos réponses
PS: j'ai trouvé ca sur le net mais je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'il me faut....
http://www.connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=Filtre+ADSL
A voir également:
- Freebox et nouveaux logements (RJ11 au mur)
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum LG
- Upnp freebox - Forum Freebox
- Réinitialiser freebox pop - Forum Freebox
- Mdl freebox ✓ - Forum Freebox
4 réponses
Je rencontre le même pb de synchronisation de la freebox non supportée par le RJ11 au mur.
Quelle solution avez vous trouvée svp ?
Merci.
Quelle solution avez vous trouvée svp ?
Merci.
Oui avec la prise test ca fonctionne.
Mais la freefox ne synchronise avec aucune prise RJ11 de la maison.
Je ne comprends pas.
Que faire ????
Mais la freefox ne synchronise avec aucune prise RJ11 de la maison.
Je ne comprends pas.
Que faire ????
bien,
les prises RJ (11 ou 45 au fait) doivent arriver à un tableau de commication, où est le DTI en principe, sur d'autres prises RJ il faut relier ces prise RJ centrales au boitier DTI , la méthode ce connexion peut varier suivant le matériel qui est installé .
déjà vois tu des câbles sortir du DTI ?
les prises RJ (11 ou 45 au fait) doivent arriver à un tableau de commication, où est le DTI en principe, sur d'autres prises RJ il faut relier ces prise RJ centrales au boitier DTI , la méthode ce connexion peut varier suivant le matériel qui est installé .
déjà vois tu des câbles sortir du DTI ?
Merci pour l'info.
Moi je n'y connais rien.
Je vais demander au bailleur qu'il fasse venir un technicien pour vérifier l'installation téléphonique et je lui imprime ta réponse pour qu'il vérifie ce que tu expliques.
Si ça marche pas.... je crois que je laisse tomber et je résilie chez free car je vais craquer...
Merci.
Moi je n'y connais rien.
Je vais demander au bailleur qu'il fasse venir un technicien pour vérifier l'installation téléphonique et je lui imprime ta réponse pour qu'il vérifie ce que tu expliques.
Si ça marche pas.... je crois que je laisse tomber et je résilie chez free car je vais craquer...
Merci.
J'ai fait vérifié mon installation intérieure par les HLM. tout est OK.
La box ne fonctionne meme plus sur la prise DTI.
J'ai rappelé Free. Ma box a du mal à synchroniser car je suis trop loin de l'antenne free. Il faut que je patiente....
J'ai donc résilié chez FREE car leur assistance n'a jamais donné satisfaction. Merci quand meme pour ton aide.
La box ne fonctionne meme plus sur la prise DTI.
J'ai rappelé Free. Ma box a du mal à synchroniser car je suis trop loin de l'antenne free. Il faut que je patiente....
J'ai donc résilié chez FREE car leur assistance n'a jamais donné satisfaction. Merci quand meme pour ton aide.
as tu essayé sur la prise test du DTI en ajoutant le filtre adsl ?
es tu en dégroupage total ?