Question rapide sur freebox+routeur

Fermé
Cucaracha86 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 12 févr. 2008 à 14:14
Cucaracha86 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 13 févr. 2008 à 14:24
Bonjour,


Pour commencer, j'ai installé le WIFI pendant les vacances de noël chez mes parents, j'ai mis la freebox V5 + routeur Linksys WRT54GX + antenne exterieur
J'utilise le routeur Linksys car la freebox ne couvrait pas l'ensemble de la maison en WIFI.
La freebox est utilisé juste en mode modem avec le Wifi de désactiver et elle est relié au routeur par cable ethernet.
Le routeur fait tout le reste et partage la connexion entre les differents ordinateurs.

Bon tout marche sans probleme, on se connecte au routeur par wifi et on peut surfer sans probleme. Mais je voudrai regler un peu les ports pour que je puisse installer VNC, mon ftp, emule .....
en local il n'y pas de soucis car tout passe par le routeur linksys donc j'ai deja fait les redirections de port mais pour internet il y a deux obstacles la free et le routeur avant d'acceder a un ordinateur.

Mes questions sont simples:

- si je veux faire des redirections de port, j'ouvre les ports de la free vers l'ip du routeur et apres du routeur vers l'ip local de l'ordinateur qui m'interesse, ou j'ouvre les ports de la free et du routeur vers l'ip local de l'ordinateur qui m'interesse .
- Es ce qu'il est possible d'ouvrir tout les ports de la free et de laisser juste le routeur faire la redirection (en gros enlever le firewall de la free)


merci
A voir également:

4 réponses

Bjr,
Et le mode routeur de la box, il est déactivé ?
Sinon en redirigeant chaque port depuis la box vers le n° de port identique vers l'adresse durouteur.

cordialement
0
Cucaracha86 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 3
12 févr. 2008 à 14:29
le mode routeur de la box est désactivé aussi, en fait c'est juste un modem dans mon cas.

J'ai pas encore fait d'essai car je suis chez moi et j'habite a 3 heures de route de mes parents mais je vais ce week end. Je me renseigne un peu avec de commencer a régler ça car j'ai pas envie d'y passer 3 heures.

Moi je pense qu'il faut redirige les ports de la box vers l'ip du routeur et apres le routeur redirige vers les ordinateurs. il me suffit apres d'associe l'ip internet a l'ip de la l'ordinateur ou le ftp et vnc est installé.
Mais je voudrai une confirmation ....


Autre question: es ce qu'il existe un amplificateur étanche que l'on pourrai mettre dehors pour étendre la connexion.un truc du genre de l'amplificateur de linksys WRE54G mais je ne sais s'il est étanche (etanche surtout je parle d'humidité car il serait sous abri mais dehors 24H/24.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 15:53
bonsoir
je une ligne une ligne telephonique et internet adsl 128 Mbs relier a ma fiche RG45 de la carte reseau de mon micro
alors je voulais creer un petit reseau a domicile composer de 3 autres micro.
priere de m'explique ce que je dois faire et comment merci.
0
Cucaracha86 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 3
13 févr. 2008 à 14:24
tu t'es trompé de discussion, elle ne concerne pas ton probleme.
tu trouvera tout tes renseignements sur le site dans d'autres discusssion
RG45 faux c'est RJ45 ( c'est un J)

Cordialement,
0