Connecter un 2éme pc en wifi sur une freebox

fabnad Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
myrtilles Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Afin de faire profiter à des voisins de mon accès à internet je tente de leur configurer une connexion wifi sur leur pc portable.
Le pc est sous Vista que je découvre par la même occasion.
Je clic droit sur le petit icone réseau j'affiche les réseaux repérés...
Là je visualise mon réseau et je peux même my connecter
Cependant la connection est dite "limité" et je ne peux accèder à internet....
Direction le net pour comprendre qu'il me faut activer la fonctionnalité routeur de ma freebox via l'interface de celle-ci....
J'active je valide je reboot la freebox...... et là perte du reseau sur le pc des voisins mais aussi sur mon pc.........je raffraichis la recherche de réseau sur les deux pc.... toujours rien....
Et maintenant...... A VOUS DE JOUER ...... enfin SVP...
A voir également:

2 réponses

myrtilles Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

est-ce que tes voisins ont un dongle compatible avec ta freebox.sans cela impossible de se connecter a internet en wifi
0
fabnad

Salut Myrtilles
tu entends quoi par dongle
0
myrtilles Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour
dongle est le petit recepteur qui est branche sur le pc via une prise usb et permet de recevoir le signal de la livebox ou autre box
0
joujouwa

Bonjour,
je crois que Myrtilles veut dire la clé wifi sous forme d'une clé usb pour récuperer le signal wifi,
mais le pb mnt c'est que tu arrive plus a voir votre réseau meme chez toi c'est ça ?
essaye de verifier est ce que la wifi et le routeur sont toujours activés via l'interface de gestion .
il se peut que tu as effectué uun hard reboot et par la suite le mode wifi et routeur ont été désactivés.
si tu as la possibilité d'aller sur internet pour verifier sinon essaye de rebooter la fbx une seule fois electriquement ,comme ça si la wifi et le routeur sont désactivés tu vas les récuperer encore une fois.
je reste a ta disposition pour autre information.
joujou
0

bonjour
je reviens sur le forum.si en reboutant le free tu n'arrives pas a surfer sur internet essaie de réinstaller le logiciel pour le configurer en wifi.tu peux egalement reinitialiser la free en la débranchant 5 fois en attendant entre chaque coupure que le rectangle s'anime avant de redebrancher.tu peux egalement essayer d'aller dans panneau de configuration, connection reseau clique droit sur ton reseau ,et sur la libge desactiver apres d'esactivatin tu reclique dessus pour le reactiver.
j'espere que tu vas trouver la solution. cordialement
0