Catalogue sur excel

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2012
-
 benben -
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un catalogue produits sous excel.

L'intérêt étant une navigation intuitive par lien hypertexte sur les photos des articles.
La liste des produits est longue, et donc pas visible sur une seule page.

J'aimerai mettre en place une zone de navigation avec des liens vers le sommaire, le haut de pages, les catégories...
Il faudrait que cette zone soit toujours visible quelque soit l'endroit où l'on se trouve dans la page.

Comment puis-je la mettre en place?
Est-ce réalisable sous excel ?

Merci pour votre aide
A voir également:

16 réponses

Bonjour NikoEH,

Le post remonte a déjà longtemps mais as tu fini ton projet? Je souhaite réaliser la même chose dans le cadre de mon stage et j'avoue que je sais pas comment faire.

Je souhaite faire un catalogue produit électronique avec photos référence désignation. On cliquerai sur un produits pour l'envoyer dans notre panier d'achat.

Le catalogue papier est sous access...Quel est la meilleure solution pour réaliser ce type de catalogue électronique (access, passer a excel, ou autres...)

Merci d'avance...
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
54716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2021
16 608
Oui : Tu places cette zone en tout début de feuille, puis tu utilises Fenêtre/Figer les volets.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2012
6
Oui c'est pas mal déja.
Cependant cette option ne me permets pas de mettre tous les liens.

je le voyais plutôt comme une fenêtre sur la droite de l'écran qui suivrait la navigation et contiendrait tous les liens.

Car j'ai un en-tête sur chaque page donc très peu de place pour les liens.
De plus le fait de placer cette fenetre sur la droite me permets de garder une page entiere pour les produit ainsi le catalogue est imprimable.

Merci pour votre aide
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2012
6
Ce que je veux faire c'est un cadre sur la droite de ma page excel (en dehors de la zone d'impression)

Un peu comme un popup qui suit la zone visible d'une page html lorsque on descend pour visualiser la totalité de la page.
Messages postés
54716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2021
16 608
Alors il faudrait une feuille dédiée à la navigation, et une autre pour afficher les résultats des liens, ces deux feuilles étant ouvertes simultanément et côte à cote (Affichage/Nouvelle fenêtre/Réorganiser).
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2012
6
Le problème étant que le catalogue sera donné sur CD aux clients.
Donc il faut qu'ils puissent être autonome, et le mieux serait une seule fenetre à ouvrir...

Je sais je suis difficile...
Messages postés
54716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2021
16 608
Une macro normale (sans VBA) doit pouvoir facilement réaliser cette opération : Ouvrir feuille1, ouvrir feuille2, nouvelle fenêtre, réorganiser, ajuster taille des 2 fenêtres.
... mais c'est vrai que tu es difficile !
Cordialement.
Messages postés
24184
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 septembre 2021
6 898
Bonjour, salut raymond,

Ce n'est pas que tu es difficile, c'est que tu cherches à faire des choses sur excel dans un domaine où il n'excelle pas...
Des photos, des liens, des cadres, ça ressemble plus à une page html.
Quel est l'apport d'excel pour toi dans ce cas ?
Tu devrais poser la question dans le forum webmastering, ils auront peut-être des logiciels faciles d'utilisation à te conseiller pour réaliser ton catalogue.

eric
L'interêt d'excel est que je le connais bien d'une part et puis surtout j'ai sous fichiers excel mes clients avec leur remises propres, mes articles avec leur reference et designation...
A partir de là mon catalogue contient des formules RECHERCHEV pour l'afficher.

Je trouve que c'est le plus pratique maintenant.
Messages postés
54716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2021
16 608
Alors ma proposition post 6 devrait te convenir ?
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2012
6
De toutes les facons, je prend toutes les propositions...

Merci beaucoup de m'aider.

Je vais tenter de rediger cette macro.... merci
Messages postés
54716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2021
16 608
Ne rédige pas ! J'avais bien envisagé PAS DE VBA.

Enregistre la macro en effectuant les manipulations à la main (à la souris). Dans ce cas de figure c'est préférable, je crois.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2012
6
Bonjour,

L'idée d'une nouvelle fenetre était bonne, cependant lorsque je fais Fenetre>Nouvelle il m'affiche dans la nouvelle fenetre la meme chose que dans la premiere, or, je voudrais avoir un sommaire dans cette deuxieme fenetre.
Messages postés
54716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2021
16 608
Tu ouvres ce que tu veux dans la seconde fenêtre : une autre partie de la feuille, une autre feuille du même classeur, un autre classeur ...
Bonjour,

Finalement je me suis lancé dans l'écriture d'un code pour creer un userform qui contiendra des photos cliquables, des boutons etc...
Cette fenetre sera toujours visible et je peux y mettre, je crois, tout ce que je veux.

Je reviendrai faire un tour parce que je maitrise pas toutes les fonctions de vba donc je viendrai voir des gens qui l'ont déja fait.
En tout cas merci beaucoup pour votre aide.
Messages postés
64
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2012
6
Apres avoir avancé mon travail, je me pose à nouveau des questions...

Mon systeme de navigation marche, le systeme de panier aussi...
Cependant je viens de me rendre compte d'un autre probleme...
Les modifications futures et régulières de mon catalogue me prendront énormement de temps...

En effet lorsque j'ajouterai des nouveaux articles ou en supprimerai, les liens hypertextes vont systématiquement se décaler... Et en plus vu que les articles ne sont pas en colonne mais pour certains cote à cote les fusions des cellules "bloquent" un peu le document...

Je voudrais donc voir si le html repond à toutes mes attentes pour mon projet...
Ou alors si je peux pas trouver encore autre chose de plus adapté...