<div name ou <div id en xhtml strict ?

Résolu/Fermé
gauzhelm Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 9 févr. 2008 à 02:30
gauzhelm Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 15 févr. 2008 à 03:25
Bonjour,

SVP : J'ai besoin d'un conseil.

Je code en xhtml 1.0 Strict UTF-8

J'ai lu que dans ce cas, il vaut mieux mettre " name " en plus de " id car des navigateurs n'arrivent pas encore à lire les " id "

mais le Validateur W3c me dit : " Erreurs: L'attribut `name` n'est pas autorisé dans la balise div.

Position de l'erreur: <div name="header" id="header">

Que feriez - vous ? car la décision n'est pas facile.

bien amicalement
A voir également:

5 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
9 févr. 2008 à 09:26
Bonjour,,

Vas voir ce site:

https://www.toutjavascript.com/savoir/savoir31.php3

Mais quelle utilité de mettre le name dans un <div ?

avec l'id on peut facilement y accéder en CSS

et en JS par document.getElementById(id)
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
9 févr. 2008 à 09:52
salut,

Je code en xhtml 1.0 Strict UTF-8
J'ai lu que dans ce cas, il vaut mieux mettre " name " en plus de " id car des navigateurs n'arrivent pas encore à lire les " id"


je ne vois pas le rapport.
peux-tu nous dire où tu as lu ça ?

mais le Validateur W3c me dit : " Erreurs: L'attribut `name` n'est pas autorisé dans la balise div.
Que feriez - vous ? car la décision n'est pas facile.


si, si, c'est facile. vire le 'name' et teste !
je suis sûr que tu vas vite te rassurer !!!
-;o)

<edit>
est-ce que tu ne ferais pas une confusion avec les balises de formulaire qui nécessitent les deux ?
source
et dans les spécifications :
'name' dans les formulaires en HTML 4.1
'name' et 'id' en XHTML 1.0 (§4.10)
<edit>
0
gauzhelm Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 2
9 févr. 2008 à 15:01
Bonjour Dalida et Alain42,

Voila où j'ai lu cela : sur ce site :
http://www.docmemo.com/internetwebmasters/xhtml.php :
En xhtml : Remplacez l'attribut name par id. Mais, étant donné que peu de navigateurs interprètent id, il est préférable d'utiliser simultanément les deux attributs name et id en leur attribuant une valeur identique.
Ceci n'est donc plus correct : <div name="texte">.
Mais ceci est correct : <div name="texte" id="texte">.

et c'est pourquoi je pose cette question : " id " tout seul ou " name " et " id " à la fois ? vu que le Validateur rejette " name "

amicalement
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
9 févr. 2008 à 16:07
salut,

à mon avis mieux lire les spec et tester dans les navigateurs !

les conseils donnés sur le site cité doivent dater un peu et ne me semblent pas fiables.
le premier par exemple qui veut nous faire ajouter un prologue XML : mauvaise idée !!!

donc pour moi : id tout seul sauf à l'intérieur des formulaires et tu peux effacer ce site de tes favoris !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gauzhelm Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 2
15 févr. 2008 à 03:25
Merci beaucoup Dalida,

je vais suivre ton conseille.

amicalement
0