Comment décentrer un div?

Fermé
Lcf.vs Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 9 févr. 2008 à 04:30
Lcf.vs Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 10 févr. 2008 à 09:53
bonjour,

comme le titre l'indique, je voudrais décentrer un div.

je m'explique afin de ne vous faire perdre du temps en m'expliquant d'aligner à gauche ou à droite de n pixels:


en fait, j'ai un div qui doit être centré au départ pour être décalé de n pixels à partir de sa position centrée (vers la gauche ou la droite)

pourriez-vous m'expliquer, svp?
A voir également:

5 réponses

Salut !
Je ne suis vraiment pas sûr de ce que tu veux dire (surtout que ça ressemble à de l'algèbre ton truc ;)) :p !

Bref, disons que nous avons :
<div align="center">ton texte centré</div>

Si je comprend, tu veux que ton texte centré soit à droite ou à gauche de la page ?!

Alors, quelque chose comme ça devrait te suffir :
<div style="margin-left: N pixels;">
 <div align="center">
   ton texte
  </div>
</div>


Change margin left par margin-right pour mettre ton texte à droite.
Change N pixels par :
[nombre de pixels]px;

Cordialement,
Alex.css
0
Lcf.vs Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 36
9 févr. 2008 à 05:45
bonjour à toi et merci beaucoup pour ta réponse,

en fait, comme tu peux le voir ici:

https://emarketstudy.com/


je voudrais pouvoir positionner le coin gauche du bouton ok en alignement avec le coin gauche de mon formulaire et ce quels que soient le navigateur et la résolution, jusqu'ici, c'est tout bon, mais, là, ça fait plus de 24h que je suis sur ce pépin...

si cela te permet de mieux m'indiquer...

merci
0
Lcf.vs Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 36
9 févr. 2008 à 18:19
à l'aide, svp....
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
9 févr. 2008 à 19:53
Bonjour,

Dans l'état actuel des choses, l'aide est peut-être inutile.
Tous les éléments de ta page sont placés, dimensionnés en %.
C'est ingérable.
Que la partie centrale soit adaptable me semble convenir.
Mais les autres…

Sinon, une solution pourrait être quelque chose comme ça.
Comme ça doit être centré ET aligné à gauche, placer les éléments à aligner à gauche dans un autre les englobant et centré.

CSS
#mon_form {width:80%; margin-left:10%; text-align:left;}

HTML
      <div id="mon_form">
        <form action="http://www.emarketstudy.com/one.php" method="post">
          <input type="text" class="textfield" maxlength="16" size="15" name="pseudo" value="Votre pseudo." />
          <br />
          <input type="password" class="textfield" maxlength="16" size="15" name="mdp" value="..." />
          <br />
          <input id="envoi" type="submit" class="button" name="Ok" value="Ok" />
        </form>
      </div>

++
Tu utilises 2 fois le même id
  <div id="envoi">
    <input id="envoi"

Et, regarde une copie temporaire de ta page où les <div> ont des bordures.
Prends un coin de la fenêtre de ton navigateur et fais varier sa taille.
Jusqu'au plus petit de ce qu'il te permet.
Comment trouves-tu ça ?

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lcf.vs Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 36
10 févr. 2008 à 09:53
bonjour,


merci de me l'avoir fait remarquer... :)

j'y ai retravaillé de la nuit et vois ce que ça donne ici:

http://www.emarketstudy.com/mod.php

mais bon, tout va bien, sauf mon menu qui fait je-ne-sais-quoi et petite précision, cet exemple est uniquement fait pour firefox, dans un premier temps...
0