J'ai fusillé mon MBR :(
readme.txt
-
rayga -
rayga -
Salut tout le monde,
Voila, j'ai fait une betise, j'ai installé la derniere mandrake la 9.2 sur un DD ou il y avait deja un windows, mais no problémo, j 'ai partionné le disque dur et je choisissais l'OS au demarrage avec lilo, tout ce passait tres bien, mais j'ai decidé de desinstaller linux pour refaire la partition qui ne me convenait pas, donc avec partition magic (diskette boot) je supprime toute la partie linux (swap etc.....) et je laisse la partie windows mais c'est là ou ya un grave probléme au demarrage, windows ne boot pas et j'ai des chiffres qui apparaissent à l'ecran, apperement j'ai bien flingué mon MBR, donc pour le restaurer j'ai entendu parler de fdisk/ mbr, mais je n'ai pas de diskette de boot, je n'ai plus linux sur le dd :(((((
Comment faire s'il vous plait???
J'ai vraiment besion d'aide s'il vous plait, je n'ai pas envie de tt formater :((
merci d'avance
Voila, j'ai fait une betise, j'ai installé la derniere mandrake la 9.2 sur un DD ou il y avait deja un windows, mais no problémo, j 'ai partionné le disque dur et je choisissais l'OS au demarrage avec lilo, tout ce passait tres bien, mais j'ai decidé de desinstaller linux pour refaire la partition qui ne me convenait pas, donc avec partition magic (diskette boot) je supprime toute la partie linux (swap etc.....) et je laisse la partie windows mais c'est là ou ya un grave probléme au demarrage, windows ne boot pas et j'ai des chiffres qui apparaissent à l'ecran, apperement j'ai bien flingué mon MBR, donc pour le restaurer j'ai entendu parler de fdisk/ mbr, mais je n'ai pas de diskette de boot, je n'ai plus linux sur le dd :(((((
Comment faire s'il vous plait???
J'ai vraiment besion d'aide s'il vous plait, je n'ai pas envie de tt formater :((
merci d'avance
A voir également:
- J'ai fusillé mon MBR :(
- Convertir gpt en mbr ✓ - Forum Debian
- Convertir mbr en gpt ✓ - Forum BIOS
- Reconstruire mbr clé usb ✓ - Forum Windows
- Initialiser disque dur mbr ou gpt - Forum Disque dur / SSD
- Jonglerie mbr -gpt - mbr ✓ - Forum Linux / Unix
7 réponses
tu peux pas récupérer des disquettes de boot chez quelqun ?
essaie d'en créer à partir de l'ordinateur de quelqun qui a un windows qui marche..
essaie d'en créer à partir de l'ordinateur de quelqun qui a un windows qui marche..
tu as un truc du style L09 L09 L09 ? ça m'est déjà arrivé
à mon avis, si tu as un cd de windows quelque part, boot sur celui-ci, il me semble qu'il contient aussi une version de fdisk (mais je ne suis pas sûr)
voilà
a+
à mon avis, si tu as un cd de windows quelque part, boot sur celui-ci, il me semble qu'il contient aussi une version de fdisk (mais je ne suis pas sûr)
voilà
a+
Salut,
tu trouverars surement des disquettes de boot à l'adresse suivante :
www.bootdisk.com
Et ensuite tu tapes fdisk /mbr, cela aura pour effet de reconstruire la table des partitions en activant la premier partition du premier disque dur, et ça devrait aller.
Et puis, tu vas sur le site de jcbellamy :
bellamyjc.net
Et tu en sauras plus ! :-)
A+ Blux
tu trouverars surement des disquettes de boot à l'adresse suivante :
www.bootdisk.com
Et ensuite tu tapes fdisk /mbr, cela aura pour effet de reconstruire la table des partitions en activant la premier partition du premier disque dur, et ça devrait aller.
Et puis, tu vas sur le site de jcbellamy :
bellamyjc.net
Et tu en sauras plus ! :-)
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
merci les gars pour votre aide, ce soir j'essaye avec vos tuyeau si ça marche pas, je repost demain :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir à tous,
Juste pour dire qu'il n'y a pas de Fdisk dans xp mais le programme Diskpart.
Je ne sais pas par contre si on peut réinnistialisé la mbr avec ce prog.
Voili voila
Juste pour dire qu'il n'y a pas de Fdisk dans xp mais le programme Diskpart.
Je ne sais pas par contre si on peut réinnistialisé la mbr avec ce prog.
Voili voila