RegCleaner

michka13 Messages postés 87 Statut Membre -  
 kevin du 59 -
Bjr à tous,
j'ai des problemes à faire fonctionner l'utilitaire de netoyage de la base de registre Windows. En effet j'ai installé et exécuté Regcleaner sur mon PC j'ai selectionné des progranmmes dont j'ai enlevé du demarrage de mon PC et j'ai quitter l'utilitaire, j redemarre la machine et ces programmes snt toujour là au demarrage !
Merci pr votre apport !
A voir également:

31 réponses

franske

verifie qu'ils ne demarrent pas d'office dans le dossier de demarage (demarer-demarrage).
Sinon sont ils bien supprimer car regcleaner fait une sauvegarde auto des données supprimée.
0
michka13 Messages postés 87 Statut Membre

c'est koi le dossier de demmarage ?
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Salut Michka13,
La façon dont tu avais procédé avec Reg Cleaner est, a priori conforme...si tu es bien sorti en supprimant les sélections.
La fonctionnalité de sauvegarde de Reg Cleaner ne sert qu'à restaurer totalement ou partiellement les situations anté.
Pour voir l'état de ton démarrage, utilise alors:
démarrer.. exécuter.. msconfig..onglet démarrage.. cocher (ce que tu veux supprimer).. confirmer (OK).

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
0

Merci Hourrrah !

j'éssaie ta procedure !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cledessonges

je ne comprends pas pourquoi mais il m'est impossible de l'installer ! l'installation semble fonctionner mais il ne se passe absolmument rien...d'où peut venir le problème ?
0

Salut Cledessonges,
Si tu parles de Reg Cleaner, il faut l'installer... et puis aussi le lancer à partir, par exemple, d'un raccourci sur le bureau...

0

Bjr,
j'ai essayé la procedure "executer => msconfig => " je suis stoppé net à ce niveau. lorsque je saisie msconfig ds la fenetre exécuter, le systeme me renvoit l'erreur "impossible de trouver le fichier msconfig"
SVP cmt continuer ?

Merci
0

Salut Michka13,
Quel est ton OS ?
En W 98, l'exe correspondant est dans c:\windows\System
En W XP, le fichier msconfig.exe existe aussi et est opérationnel...
Vérifie par une recherche "msconfig*" pour savoir où il est, sur ton PC.
Et lance-le à partir de l'explorateur (ou du poste de travail) en cliquant ( ou double cliquant) dessus...
Tiens-nous au courant avant d'aller + loin...

0
cledessonges

merci , ça a marché pour moi ;-)

ce logiciel est très bien et très facile d'utilisation mais qu'est-ce que cela veut dire quand il ne parvient pas à désinstaller un logiciel ?
0

salut cledessonges,

Quand tu écris:
qu'est-ce que cela veut dire quand il ne parvient pas à désinstaller un logiciel ?
tu veux parler de RegCleaner,... de msconfig ou de ...ajout.suppr progr ?

0
cledessonges

en fait, je souhaitais désinstaller deux logiciels que je ne parvenais pas à désinstaller de façon normale (problème au niveau de l'installation je pense), je comptais sur regcleaner également pour pallier à cette difficulté mais...hélas ! même regcleaner n'y parvient pas...
0

Slt Hourrrah,

Mon OS est Win2k et j'ai essayer de faire la recherche de "msconfig*" aucun fichier trouvé !
comment faire ? faut il ajouter un composant Windows particulier ?

Merci
0

Quoi de neuf ?
0

RE.. clesdessonges,
Pour tes 2 logiciels, si reg cleaner n'arrive pas à les désinstaller, parce que, par exemple, l'installation a été vraiment calamiteuse, il y a la solution "base de registres" avec regedit...
..si tu agis avec réflexion et prudence...
Tu fais une recherche sur les occurrences où il est question de tes logiciels ..et tu supprimes les lignes correspondantes...
Avant que tu te lances, précise de quels logiciels il s'agit ?

0
cledessonges

problème avec deux logiciels de jeux et sygate firewall...je pense en effet que la déisnstallation a du être mal faite et que cela est irréversible...la seule solution dans ce cas réinstaller xp ?
0

Re... michka13,
Je n'ai jamais utilisé W 2000. Il m'étonnerait cependant que msconfig n'y soit pas..
Pour W.98 et W. XP, il fait partie des composants par défaut..
S'il s'agit pour W2000 d'un composant à installer perso, il figurerait dans la rubrique "outils système" (ou équivalent). Regarde de ce côté-là...

0

re.. clesdessonges
Il faut utiliser un outil plus efficace, c'est tout....Je pense à Suppress Plus... qui peut être efficace même vis à vis des installations foireuses.
Adresse pour le télécharger :
http://www.framasoft.net/article1324.html

0

Ok Hourrrah j'installe le composant win en question, je reéssaiye la procedure et j te donne le compte rendu !

Merci pr ton soutient
0
clé des songes

merci pour ton info et ton aide, hourrah, j'ai téléchargé ce logiciel , c'est très simple et très bien fait
0

msconfig impossible de le trouver sous win2000 pourtant disponible sous winXP
0

Re...Michka13,
Exit msconfig puisqu'il ne figurerait pas sur W2000...
Ces logiciels, tu veux les enlever du démarrage seulement ou carrément les désinstaller ?

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0

msconfig impossible de le trouver sous win2000 pourtant disponible sous winXP
0
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

Salut,

sisi c'est possible : http://www.commentcamarche.net/faq/129-Comment-avoir-msconfig-ss-Windows-2000

La base de connaissance sur ce site est un outil bien pratique mais necore faut-il y faire un tour.

Bonne continuation et bonne journée à tous ++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0