Redemarrage intempestif

roi j r m -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ordinateur redémarre sans cesse, sans aucun avertisement.
Les composants semblent intact la seul chose que j'ai pu remarqué c'est que le ventillo tourne plus que d'habitude.
(C'est a dire que normalement il tourne que lorsque le pc surchauffe alors que la il tourne toujours.)
Mon ordinateur est un widows XP, intel pentium dual corps, avec 1go de ram et NVIDIA geforce 8400 Gs comme carte graphique.
Je tien a préciser que je ne pense pas que se soit la carte graphique vu que je viens de la changer =) .
Merci pour vos réponses;

8 réponses

killaz

Salut,
quelle est la puissance de ton alim?
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Pour connaitre le motif du redémarrage.

Tape dans executer...EVENTVWR.MSC

"Observateur d'évenement"
Système et Application: double clique sur "ERREUR et AVERTISSEMENT(à l'heure du bogue)

Pour éviter le redémarrage(micro bogue)

Démarrer /panneaude configuration /système/avancé /démarrage et récupération /paramètre /

décoche = redémarrage automatique

Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.
0
roi j r m

salut,
merci pour vos réponses rapide ^^; J'avais déjà décoché le redemarrage auto mais sa redémarre toujours,
pour l'observateur d'évènement j'ai rien trouver pour justifier le redémarrage...
sinon dsl mais je ne connais pas la puissance de mon alim si tu connais un moyen de le connaitre;
mais ce que je sais c'est qu'un type a fais un essaye de changer mon alim avec un autre (je ne connais pas sa puissance),
mais l'ordi redémarre toujours.
Merci pour votre aide =)
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

La puissance de l'alim se lii directement sur le boitier.'Puissance en Watts :ex...450...500 W
le problème peux se poser s' il y a eu ajout de matériel

Petit truc:....garde juste le necessaire pour démarrer (en matériel)
Si çà se produit dans la session windows(bureau ouvert)
et non au démarrage du PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roi j r m

Faudra que j'ouvre le capo parce qu'au dehors il n'y a rien écrit, j'ai branché aucun matériel (mise a part souris, clavier
et moniteur =p) après sa peut se passer quand l'ordi le souhaite que ce soit au démarrage ou dans windows.
mais j'ai remarqué en utilisant speed fan que la température peut monter très vite jusqu'à presque 100 degrés (!)
0
sosofianedu92

la racine carré de la température multiplié par le bios endommagé= regarde sous le capeau
0
roi j r m

Je comptais le faire mais au prochain redémarrage la ou le pc est complètement mort, vu que la je peu aller sur le net...
0

la température peut monter très vite jusqu'à presque 100 degrés (!)

Houlà : 100° c'est trop

Surveille ton ventilateur situé sur le processeur.
S'il a des ratés pense à le changer.

0