Windows XP boot en boucle indéfiniment

Résolu/Fermé
stevenfvr Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - Modifié par stevenfvr le 4/03/2014 à 17:53
stevenfvr Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 18:26
Bonjour ,

j'ai lu plusieurs situation semblable à la mienne sur le forum mais aucune n'est exactement la même que la mienne .
Je vous explique mon problème , je suis un amateur en informatique et je rencontre un problème encore jamais rencontré avant .

Mon ordinateur mettant du temps à s'éteindre , j'ai alors éteint rapidement l'ordinateur par le bouton de la centrale et depuis mon ordinateur ne veux plus du tout s'allumer par tous les moyens que ça soit . Au démarrage il se lance et arrive au logo windows xp ensuite il me propose ( sans echec , derniere config etc ) mais aucun ne fonctionne il revient toujours au départ . J'ai mis mon CD de réinstallation dans le lecteur CD et je suis allé dans le BIOS , je ne sais pas si c'est le terme exact mais je suis allé dans le menu où j'ai lancé mon démarrage directement sur le CD et non par le disque dur et là encore il tourne en boucle et reviens au début . J'ai aussi essayé F10 pour un recovery mais j'ai un ecran bleu turquoise qui reste figé des heures sans que rien ne se passe .

Après tous ces essais en vain vous pensez que mon ordinateur a rendu l'âme ? Je précise qu'il a plus de 10 ans .

Merci d'avance pour vos réponses !
Steven FVR
A voir également:

3 réponses

stevenfvr Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
4 mars 2014 à 19:39
-
0
stevenfvr Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
6 mars 2014 à 18:32
Merci pour vos rép , le forum est très utile !
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 237
6 mars 2014 à 20:02
Salut

Essayes un démarrage en mode sans echec.
Sous xp, tu vas arriver sur la dernière photo de cette article:
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/155449-comment-demarrer-en-mode-sans-echec-seven-vista-xp
Tu choisiras "désactiver le redemarrage automatique en cas d'echec système"
Puis, si Windows démarre à peu prêt normalement, fais une restauration système ou laisse le démarrer en mode sans echec pour réaliser la restauration système.
0
Merci pour ta réponse mais malheureusement cela ne fonctionne pas ... J'ai essayé tous les modes possibles avec le f8 , et toujours il repart au début sauf si je fais console de recuperation , et là , j'ai une page bleu avec un écrito blanc qui m'indique que :
"windows a été aretté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur" avec un code du genre : "stop: 0x0000007b (0xF78d2524, etc etc ..
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 237
7 mars 2014 à 18:19
Bon.
Alors c'est un peu plus grave que prévus....
Si c'est un CD d'installation de Windows XP que tu possède, tu peu tenter une réparation de Windows xp en suivant cette méthode:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/

C'est (en principe) non destructeur pour les données, si tous se passe bien, tu ne perdras rien de tes données ni tes logiciels installé. (en principe là aussi)
0
J'ai fait ce que le tuto me disait mais l'ordinateur me marque "Disk boot failure , insert system disk and press enter " , a mon avis c'est que je n'ai pas le vrai CD dinstallation mais des CD que j'avais fais moi même au cas où j'aurais une reinstallation à faire . Ils m'ont déjà servi plusieurs fois et ont toujours fonctionné mais cette fois ci je pense vraiment que l'ordinateur est mort car je n'ai jamais eu de premier CD dinstallation ...
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse !
0
8 mars 2014 à 11:23
Le pc mort sans doute pas.
Le disque dur seulement peut-etre
0
9 avril 2014 à 18:26
Après énormément de relance j'ai réussi à le reformater :)
Merci à vous
0