Probleme son Realtek

Résolu/Fermé
tuany Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 - 5 févr. 2008 à 20:02
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 7 avril 2008 à 14:59
Bonjour,
J'ai recemment formaté mon portable Packard bell EASYNOTE W3281 W et malheuresement je n'ai plus de son. J'ai regarder sur leforum, j'ai une icone jaune "?".
J'ai premierement telecharger le pilote son sur packardbell.fr et j'ai desinstaller le "PCI device" avec une icone jaune "?" puis j'ai installé le programme et redémarrer le PC. Resultat au démarage windows me dit qu'un nouveau périphérique est détecté et me demande une recherche de pilote... donc retour au point de départ ca ne marche toujours pas.

J'ai penser a vérifier dans le BIOS (accés en appuyant sur F2) pour voir si la carte son est active mais je ne vois meme pas un menu pouvant y accéder. Peu etre que ce n'est pas le bon menu?

Aidez moi s'il vous plais :)
Merci d'avance.

15 réponses

WarthogDJ Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 8
5 févr. 2008 à 20:07
bien si tu as une connection internet laiise windows trouver ton driver et l'installer c plus simple
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
5 févr. 2008 à 20:14
Salut,

Le fait de reformater un PC ne réinitialise pas le BIOS !

Si le contrôleur son était activé à l'origine, il l'est toujours à l'heure actuelle.

Tout ce qu'il faut, c'est le pilote.

Le voici (attention, il ne fonctionne pas avec Vista) :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=20120
0
tuany Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
5 févr. 2008 à 22:09
J'ai desintaller le peripherique dans la liste des peripheriques et j'ai installer le drivers que tu m'a donné mais ca ne marche toujours pas. au redemarrage windows me demande d'installer ce peripherique. et pour la recherche de pilote sur le net ca ne me le sort pas, comment faire? :(
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
6 févr. 2008 à 08:56
Bonjour,

Muni du n° de série de ton PC tu vas sur le Support de PB http://support.packardbell.com/fr/
Tu y trouveras le pilote de ta carte son qu'il ne te restera plus qu'à installer..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tuany Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
6 févr. 2008 à 09:57
justement c'est se que j'ai fait, j'ai installer les pilote de packard bell, mais toujours pas de son, la carte n'est toujours pas reconnu. :(
0
WarthogDJ Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 8
6 févr. 2008 à 12:56
--va sur le site tout les drivers dans l'onglet mes drivers et tu lance la detection il devrait te proposer ton driver

regarde dans ton gestionnaire de peripherique le composant devrai avoir un point d'exclamation s'il est detecter mais na pas de driver

*************Une signature est un gribouillis ****************
C'est important?************************Au yeux des gens oui.
0
tuany Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
7 févr. 2008 à 01:06
j'ai deja fait ca julien84 m'a donné le liens du driver correpondant a ma carte son...pas de solution?
j'ai encore essayé désinstallation du périph puis installation du driver (en désinstallant précédament l'ancien préalablement). mais en redemarant un charmant bip me fait dire que c'est pas bon... :(
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
7 févr. 2008 à 14:07
C'est quand même curieux, ton modèle correspond à un PC portable intégrant un son haute définition de type Realtek ALC880.

Or, le pilote du lien que je t'ai donné prends en charge de manière unifiée tous les pilote de puce HD Realtek.

Donc, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas !

Tu n'as pas Windows Vista par hasard ?
0
tuany Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
8 févr. 2008 à 01:51
Non windows xp car vista fait avancer mon PC a la vitesse d'un escargot désséché. je sais pas, j'avais pourtant regler le probleme simplement la dernier fois, je sais pas se qui ne fonctionne pas :(
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
8 févr. 2008 à 21:08
vista fait avancer mon PC a la vitesse d'un escargot désséché.

MDR !!!

A-tu le CD de pilotes fourni avec le PC quand tu l'as acheté ?
0
tuany Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
9 févr. 2008 à 04:24
non je ne l'ai plus, mais j'avais telecharger les pilote sur le site de packard bell.
Bon en fait j'ai installer le windows d'un ami grace auquel j'ai reussi a resoudre le probleme en fesant la manipe que j'ai fait 150 fois. Va savoir pourquoi la ca a marché... (windows c'est comme les femmes, on les comprendra jamais!)

En tout cas merci beaucoup de toute vos reponse et de l'aide que vous m'avez apporté :)
Merci!!!
0
bonjour a tous voila un j'ai problem
pas de son
pas de carte son detecter

j'ai acheter un acer aspire 1100
il y avait vista deçu tout fonctionait bien sauf la webcam
perso je suis plutot xp pro

je desinstall vista pour xp pro
je vais sur le site acer pour recuper les drivers
j'installe tout
pas de carte son
je vais sur ma config .com
je prend d autre driver idem rien
ensuite je vais sur le site realtek
je prend les driver proposer
toujour idem

instaler desibstaller
plusieur fois cette manip
rien
j'ai etait aussi voir s'il y avait un point exlamation jaune
rien
je suis perdu
0
WarthogDJ Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 8
27 févr. 2008 à 15:47
--Peut être ta carte son est deactiver dans le bios?
peut être ta carte son fonctionne exclusivement avec windows vista?

*************Une signature est un gribouillis ****************
C'est important?************************Au yeux des gens oui.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
27 févr. 2008 à 16:02
Bonjour,

C'est quoi ton Aspire 1100 ? Un portable ou un PC de bureau ? Je ne le trouve pas sur le support du site ACER.
0
pour le probleme du son de ta carte mere seule solution ces de metre la vista (le 32 bit)non le 64

marche tres bien
0
Comme j'avais pas pu rtégler mon blèm pendant le week-end, le lundi j'ai demandé à un collègue de travail.
Je sais pas comment il a fait mais en quelques minutes il m'a remis le son pour XP.

Merci quand même pour ton intervention.
0
voici mon adresse msn : tom-boy80@hotmail.fr
car g windows XP et je n'est plus de son sur mon ordi mon pilote de son est désintalé mé je n'est pa le CD pour réinstalé comen je peu faire pour le réinstalé aidé moi svp merci de prende mon msn sa sera plus simple merci
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 avril 2008 à 14:59
merci de prende mon msn sa sera plus simple ... et contraire à la charte de CCM !

Si le son a disparu sans avoir fait un formatage ou une réinstallation de Windows, fait une Restauration sur le point immédiatement antérieur à la disparition http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.

Si ça ne marche pas indique marque et modèle de ton PC, ou à défaut nom et référence de ta carte-mère.
0