Imprimante WI-FI

Résolu/Fermé
néophyte - 5 févr. 2008 à 17:16
 néophyte - 6 févr. 2008 à 01:38
Bonjour,   
Je veux installer une imprimante (HP) sur mon ordinateur portable (vista), en mode WI-FI. Je n'y arrive pas avec le disque. Je crois que je dois d'abord configurer ce nouveau réseau sur mon ordinateur, mais la notice concerne Windows XP.
Je passe par Connexion; Que dois-je cliquer quand apparaît la fenêtre "Choisir une option de connexion"? Mais peut-être que ce n'est pas la bonne démarche.

Par ailleurs je suis relié à la live box. Mais je n'ai pas de routeur.

Je voudrais aussi qu'un autre ordinateur puisse imprimer à partir de cette imprimante, toujours en WI-FI.

Merci de m'aider.

6 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
5 févr. 2008 à 17:28
bonjour,
une précision: la live box est un routeur,

si c'est une Sagem entrez l'adresse mac de l'imprimante dans le menu filtrage mac de la live box et l'imprimante devrait apparaître dans les favoris réseau
0
Merci de ta réponse.
Mais je ne sais même pas ce qu'est un menu filtrage mac.

Si la livebox est un routeur, est-il préférable de l'utiliser dans le réseau comme routeur? J'ai peur que cela ne déstabilise ma liaison Intenet.

Moi je voulais établir une liaison ad hoc entre mon ordinateur et l'imprimante. Est-ce une bonne idée? Comment faire?
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
5 févr. 2008 à 19:41
si tu es connecté à la livebox par wifi tu ne pourras pas te connecter en mode ad hoc à ton imprimante ou du moins pas les deux en même temps,
c'est quoi ton imprimante HP?(est-ce une imprimante réseau?)
0
5 févr. 2008 à 19:41
si tu es connecté à la livebox par wifi tu ne pourras pas te connecter en mode ad hoc à ton imprimante ou du moins pas les deux en même temps,
c'est quoi ton imprimante HP?(est-ce une imprimante réseau?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ta réponse.
Mon imprimante est une hp Photosmart C 4380. Je voudrais la mettre en réseau aussi avec un autre ordinateur.

En fait, je crois que je ne comprends pas bien quelle est la meilleure solution pour construire mon réseau: deux ordinateurs portables, une imprimante, et une livebox.
0
Encore merci jjpot de m'avoir répondu.

J'ai en effet compris que je devais passer par la live box qui me sert de routeur.

Sinon le manuel de HP est incomplet.

Pour la live box c'est simple si l'on comprend que la mise en relation doit se faire pendant qu'elle clignote, et aprés avoir appuyé sur le bouton de connexion (j'ai trouvé cette information sur ce site vraiment génial)

Mon imprimante était inactive; et j'ai décoché l'indication spouler (encore merci aux internautes de ce site)

Au final, ça a marché.
0