Impossible de trouver un reseau sans fil

texane -  
 Ex0 -
Bonjour, a tous...

Voila mon probleme:
je suis en angleterre avec une amie et chacune de nous a emmener son ordi portable,jusque la tout va bien...
une fois instalé dans notre appart mon amie se rend compte que son ordi capte un reseau sans fil non securisé!!! super on va avoir internet a la maison, ce qui va nous faciliter la vie pour toute nos demarche administrative...
qq jours plus tard j essaye de me conecter a ce meme reseau mais cette fois ci de mon ordi portable et la je me rend compte que sur le mien je ne trouve que les reseau sans fil SECURISE donc pour moi impossible de me connecter!!!! ce qui est bizare c qu elle avec son ordi arrive a trouver ce fameu reseau non securise et que moi avec le mieu non!!! et ca je ne sais vraiment pas pourquoi???
alors je me demande pouquoi?

en faite j aimerai tout simplement savoir si il y a un parametre de mon ordi qui me bloque l acces aux reseaux qui ne sont pas securisés? et si oui que dois je fais pour y remedier?

je ne sais pas si ca va vous aider mais lorsque je vais sur "connexion reseau" j ai l icone des deux ecrans avec le symbole wifi, une croix rouge et un petit cadenas.

Voila, merci d eclairer, si possible, mes lanternes...
A voir également:

3 réponses

Aissuber Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Avec un petit cadena ? mouai pas trés bon tout sa en tout cas je croi me souvenir que se conecter chez quelqu'un d'autre est illegal donc tu n'aura pas bocou d'aide ici essai de voir ton pc et le sien son au meme endroi ? ou alor si sa carte/clé wifi n'est pas plus puisante et kel ne capte pas un reseau un peut plus loin
0
texane

merci pour ta reponse
je sais que c illegal et pas tres honnete de notre part mais nous sommes la que pour qq semaines alors ca serrai vraiment trop complique pour nous d ouvrir une ligne surtout que nous allons certainement devoir changer de logement toute les semaines!!! et que cette conexion a internet nous ai vraiment d une grande utilite pour toutes nos recherches (job, appart, traduction francais-anglais)... donc MERCI a celui qui n a pas securise son acces au net....

je ne voulai pas que les utilisateurs de ce forum m aide a pirater l ordi de cette personne mais juste savoir pour qu elle raison je ne peux trouver aucun reseau non securisé, si ca viens d un parametrage de mon ordi ou bien effectivement de la puissance de mon wifi...

juste une petite precision, que veux tu dire par : "Avec un petit cadena ? mouai pas trés bon tout sa" ????

merci de ta reponse
0
Ex0

bonjour !

le fait que tu ne trouve pas ce réseau peut etre du a plusieurs choses.
La qualité de reception de ton wifi c'est vrai, mais aussi la norme utilisé .. un 802.11a n'est pas compatible avec un 802.11b ou c.
toujours une histoire de norme en france les cartes wifi n'ont pas le meme taux d'emission qu'aux etats unis ou qu'au japon , et peut etre meme qu'en angleterre. La carte de ton amie accepte peut etre suivant l'endroit ou elle se trouve de changer de puissance, et pas la tienne qui se borne a rester dans la norme française.

Enfin, je ne crois pas qu'il soit illégale d'utiliser un wifi qui ne demande pas d'authentification et qui n'est pas crypté. C'est la responsabilité du propriétaire de la borne wifi que d'empecher les gens de se connecter si on part du principe que l'on ne s'y connecte pas dans le but d'y faire des betises (d'autant que si vous en faite le propriétaire sera au moins à moitié responsable). Moralement, vous pourriez tres bien penser que la borne est fourni avec la chambre ^^ .
D'autant que sur votre ordinateur il y a écrit "ouvert"! Or si vous avez faim et que dans la rue vous voyez un restaurant avec marqué "ouvert" vous pouvez y rentrer personne ne vous le reprochera, la c'est pareil !
Je ne sais pas ce que dis la loi a ce sujet, mais ce dont je suis sur .. c'est que si vous ne modifiez pas et ne recueillez pas des données dans un ordinateur qui ne vous appartient pas alors on ne peu rien vous reprocher.

Mais attention tout de meme , les informations que vous echangerez avec la borne wifi ne seront donc pas cryptés et n'importe quel méchant pas beau pirate pourras intercepter vos données personnelles telles qu'adresses de messageries .. mots de passes .. etc etc (sauf si vous voyez sur votre navigateur le petit cadena auquel cas les données transitant entre le site et votre ordi seront tout de meme protégés un minimum).

voilou c'est a peu pres tout
0