Problème d'ouverture EBP Compta 2006

Gene -  
 ln72 -
Bonjour,
J'ai un souci pour ouvrir EBP Compta 2006. Il faut plusieurs tentatives avant d'arriver à l'ouvrir. Lorsque je veux ouvrir EBP, une fenêtre apparaît :
"Exception dans les composants CSI. Erreur de la base de données.
Code : 3012
Opération : Open
Fichier : C:\EBP\COMMON\UTILISAT.BTR
Le moteur local n'est pas accessible par le routeur du MicroKernel.
Informations Techniques :
Espace Disque Disponible C:\ >19 GO
Version de Btrieve utilisée : 8.60 - N
Version des Composants Btrieve Installés :
Wbtrv32.dll 8.60.192.30 C:\PVSW\BIN\Wbtrv32.dll
Wbtrcall.dll 8.60.192.30 C:\PVSW\bin\Wbtrcall.dll "

Voilà...c'est tout.
Meci d'avance pour votre aide, à bientôt.

10 réponses

cusco Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   470

Bonjour,
Le problème vient de du moteur de base de données.
Il faut aller sur le site d'ebp pour télécharger Pervasive.SQL v8.6 (la version proposée par EBP a été mise à jour pour la comptatibilité Vista).
Cela devrait vous permettre de fonctionner avec les versions plus anciennes

Cusco
6
Edarnt Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Ce code correspond à un problème du lancement du moteur local :
Le moteur n'a pas correctement été installé ou a été endommagé.
L'utilisateur qui a ouvert la session n'a pas de droits suffisants sur le répertoire Pvsw local

François
1
toto

Bonjour,

Avez vous trouver le solution

J'ai le même pb

Merci d'avance
0
GENE47

Non, Désolée,
Je n'ai pas encore eu de réponse, et je n'ai pas trouver la solution. Pour l'instant, il veut bien s'ouvrir aprés plusieurs tentatives, mais je ne sais pas si ça fonctionnera longtemps comme ça... Si je trouve la solution, je vous la ferais parvenir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diremado Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

J ai le même problème que vous et toujours pas de solutions....Quoi de neuf depuis le mois de février ?
0
bastien

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la solution.

J'ai ouvert un nouvel dossier et j'ai passer une ecriture pour reprendre le RAN
0
LLy

J'ai essayé http://www.infos-du-net.com/forum/272150-7-comptabilite-vista et cela fonctionne cela pose peut etre d'autre probleme mais enfin ca marche.
0
planetequad

Bonjour j'ai le meme probleme j'ai essayer comme sur le raccourci que vous avez mis mais cela fonctionne toujours pas

Merci de vos reponses
0
Clara

Je viens de rencontrer le même problème que vous avec EBP Gestion commerciale et EBP Compta. Avez-vous une solution ?

merci
Clara
0
Gene47

Bonjour,
J'ai résolu mon problème d'ouverture grâce à un post de Cyrilou, sur le forum "Ebp ne s'ouvre plus".
Merci Cyrilou.
Voilà ce que j'ai fait :
Explorez le CD d'installation EBP, ouvrez \produits\outils\Pervasive V8 Wge et lancez le fichier setup
Ca devrait etre bon.
Depuis que j'ai fait et depuis plus de problème.
Bonne journée.
0
Edarnt Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Ce code correspond à un problème du lancement du moteur local :
Le moteur n'a pas correctement été installé ou a été endommagé.
L'utilisateur qui a ouvert la session n'a pas de droits suffisants sur le répertoire Pvsw local

Et tu l'a donc ré-installé...

François
0
ln72

Je ne sais pas si vous avez trouvé la solution mais après 1 mois 1/2 de recherche, j'ai enfin résolu mon problème.
J'ai la version compta et facturation 2007 mais qui ne s'installait pas sur Vista. Il faut aller sur le site EBP et télécharger la gamme 2006, 2007 ou autres suivant vos besoins. Il faut avoir son n° licence et sa clé.
Lancer l'installation sur son poste. A un certain moment, un message de type "La base de données..." va apparaitre. Quittez l'installation puis aller sur panneau de config., outils d'administration, services. Sur la ligne EBP Pervasive, l'état est démarrage. Faire clic droit et Arrêter.
Relancer l'installation puis redémarrer l'ordinateur. Pour moi, cela a marché. J'espère pour vous aussi.
Bon courage.
0