EBP DEVIS FACTURE BATIMENT BLOQUE
lcdrenovation Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise EBP Devis factures bâtiment 2019, depuis Mai 2029. Le 10/05/2025, mon logiciel est bloqué message (votre version d’évaluation est terminée), j'utilise les mêmes codes lors de mon achat en 2019, ça ne marche pas, on me demande de contacter le service commercial. Lundi à l'ouverture, je l'ai contacte, la personne me demande de payer la mise à jour de 2025 (48€TTC), chose que j'ai faite, au démarrage, je constate qu'il s'agit de la version Devis facture bâtiment ACTIV 2025, en mode location. Ma question: est ce que EBP ont le droit de me bloquer l'accès à mes données en me forçant la main de passer sur une version avec un loyer mensuel. Merci pour vos réponses. Cordialement,
Windows / Firefox 138.0
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2 réponses
Bonjour,
Je ne connais pas ce logiciel en particulier, donc seulement quelques remarques d'ordre général.
Sur le plan technique, la licence ne peut être bloquée que si à l'achat elle comportait une durée déterminée ou bien si le fonctionnement du logiciel passe par des mises à jour ou autres connexions chez l'éditeur; il n'y a sinon aucune raison qu'un logiciel strictement local ne fonctionne plus.
On peut imaginer dans le premier cas que cet éditeur aurait bloqué le logiciel en question parce que non conforme aux nouvelles dispositions exigeant la facturation électronique mais le moins aurait alors été d'en prévenir les clients.
EBP (et les autres éditeurs du domaine) n'ont plus dorénavant que des solutions en ligne sur abonnement; ils auraient alors concernant une version qui pour une raison quelconque ne fonctionne plus et n'a plus de support le droit de proposer de la remplacer par une de ces solutions en t'éclairant sur ses tarifs, mais toi celui de ne pas l'accepter (autrement dit de te tourner vers la concurrence et ses propres tarifs).
Bonjour
Même soucis ce matin, l'assistance me dit que c'est à cause d'une mise à jour de windows...j'en doute mais je supprime celle-ci.
Evidemment rien ne change. Je tente avec mon pc portable que je n'utilise jamais avec le même logiciel (2ème poste) ...oh tiens donc, pas de mise à jour windows mais exactement le même pb.
Je suis persuadée qu'ils ont programmé les logiciels pour planter et nous forcer à prendre l'abonnement mensuel.
Je précise que j'utilise EBP devis facturation bâtiment et EBP compta, qu'il me propose un abonnement donc à 48 € x 2 ...
Le pb est que je n'avais pas sauvegardé récemment, et effectivement nous n'étions pas prévenus !
Avez vous trouvé une solution depuis ?
Cordialement