Ventillateur carte mère extremement bruyant

Fermé
vitamin Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 1 févr. 2008 à 16:57
M.Serial Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 1 févr. 2008 à 17:07
Bonjour à tout!

J'ai une carte mère Abit is7 séries, et depuis maintenant plusieurs moi le ventillateur de cette carte fait un bruit pas possible! Dès le démarrage il faisait du bruit, il me suffisait de faire "démarrer puis arrêter", de rallumer l'ordi et plus aucun bruit (si je mettait démarrer+ redémarrer ca marchait pas). Bref c'était jusqu'à aujourd'hui parce maintenant il n'y a plus rien à faire, je met mon doigt dessus, ca le calme pendant quelque minutes (ou pas) et le voilà reparti dans un bruit énorme.
Est-ce que quelqu'un saurez résoudre mon problème parce ce que c'est on ne peut plus infernal!
Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

M.Serial Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
1 févr. 2008 à 17:02
Salut Je supose que tu parle du ventilateur de processeur.
Il faut savoir qu'un ventilateur a un nombre d'heure limite de fonctionnement, generalement il n'y a pas de probleme de fonctionnement seulement peut etre les roulement du rotor sont user donc va chez un imformaticien pour qu'il de change le dissipateur+Ventilo processeur!
0
thedoud Messages postés 667 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 219
1 févr. 2008 à 17:04
ta carte mére pourrai etre mal placer ( elle c'est un peut défixer donc avec le ventillo sa peut faire beaucoup de bruit, il faut savoir ossi ke si ton ventillo ... est engrassé sa surchuaffe le pc et le ventillo doit tourné encor plus vite pour refroidir( meme parfois plus vite que se qui est acceptable par celui-ci
0
M.Serial Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
1 févr. 2008 à 17:07
Oui mais si il apuis dessu et ensuite sa ne fait plus de bruit pendant un petit temp c'est surement du aux ventilo qui atteint sont cota d'heure!
0