Led vga allumé sur carte mère

Karmadtr - 6 nov. 2023 à 13:51
 Karmadtr - 6 nov. 2023 à 15:31

Bonjour je sais que le sujet a déjà été traité mais toute les solutions qui on était proposée n'ont pas fonctionné pour moi, c'est pourquoi je vous demande de l'aide pour savoir d'où vient le problème de la led vga qui s'allume sur la carte mère. J'ai deja renvoyé la carte graphique pour faire marcher la garantie mais en testant avec une autre carte graphique qui marche jai toujours aucun signal sur mon écran et la led est toujours activé.

J'ai essayé de faire un Clear CMOS mais toujours rien.

Tout s'allume dans la tour mais je n'ai pas d'affichage même avec une carte graphique qui marche.

Merci de votre aide d'avance et bonne journée !.

7 réponses

omega2468 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2024 15
6 nov. 2023 à 14:01

Bonjour,

dans un premier temps vérifier si l'écran en lui même fonctionne correctement.

regarder du côté de la carte mère et du port PCI et tester si possible la carte graphique sur une autre config.

enfin tester et vérifier les barrettes de mémoire en les interchangeant de place sur les ports.

0
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 4 214
6 nov. 2023 à 14:24

Déjà si tu nous donnais des informations sur ta CM (marque et modèle), sur ta CG (marque et modèle), sur ton alimentation ou marque et modèle de ton pc s'il s'agit d'un pc de marque, ça nous aiderait à chercher l'origine du problème. Telquel, on raisonne sur du vide. S'il y a un autre port PCIe de libre, essaie ta CG dessus pour voir s'il y a affichage. Sinon, il faudrait envisager que c'est la CM elle-même qui a un problème.


0

Cm : b450 gaming plus MSI

Cg : rx580 

Alimentation : corsair cx 550M

J'ai essayé de changer de port PCIe pour la carte graphique mais toujours rien la led vga est toujours allumé en rouge. Et la carte graphique marche puisque je l'ai emprunter a un ami. Jai peur d'avoir un défaut qui grille le composant 

0
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 4 214
6 nov. 2023 à 14:53

La RX580 est, en général, alimentée par PCIe 8 pins, le port 8 pins de la CG est-il toujours bien relié à l'alimentation?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui tout est bien relié a l'alimentation 

0
flo88 Messages postés 26559 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 Ambassadeur 4 545
6 nov. 2023 à 15:27

Bjr

Vu l'ancienneté du matériel,  il y a déjà des heures de vols...on pourrait avoir l'historique du pc ? S'il a déjà fonctionné,  etc...


0

Oui oui le pc a très bien fonctionné jai changé la cg rx580 pour une rx 6700 mais ma 6700 a eu le problème d'écran noir du jour au lendemain avec la led vga allumé donc je l'ai envoyé en garantie mais meme avec ma rx580 rien ne s'affiche le même soucis se répète 

0