Conseil achat carte mère

Fermé
gwaior - 1 févr. 2008 à 16:49
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 29 févr. 2008 à 17:06
Bonjour à tous,

Ma carte mère ne démarre plus après flashage du bios.
Je recherche une bonne carte compatible avec les autes composants (processeur, RAM, cate graphique, 2 HD IDE), mais qui supporte en plus la WIFI et l'USB2. Dans la mesure où je viens de changer le dique dur (250Go) et la RAM (2 barettes de 1Go), je n'envisage pas d'investir énormément dans cette affaire.
Pourriez-vous me conseiller sur le(s) meilleur(s) produit(s) du moment, à prix raisonable.

6 réponses

M.Serial Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
1 févr. 2008 à 16:54
Salut,

Il faudré que tu me dise quel utiliter aura cette ordinateur.
Jeux,Bureautique,Monta video....
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 3 550
1 févr. 2008 à 17:00
salut gwaior

tu as essayé de faire un ClearCMOS
c'est un petit cavalier très près de la pile qui est sur 2 pins ( 1 ; 2 ) , et un 3ème libre ( 3 )

déplacer ce cavalier sur ( 2 ; 3 ) pendant 30 secondes ( alimentation coupée )

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 3 550
1 févr. 2008 à 17:10
Carte mère : MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-6507
http://global.msi.com.tw/index.php?func=downloaddetail&type=manual&maincat_no=1&prod_no=296
juste au dessous de la pile (au dessous des connecteurs IDE )

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 3 550 > vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024
1 févr. 2008 à 17:33
pour une autre carte mère , pas trop de choix
https://www.topachat.com/micro/index.php
http://www.rueducommerce.fr/Composants/10-Cartes-Meres/599-Socket-478.htm

dont une MSI

à+
0
M.Serial Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
1 févr. 2008 à 17:03
Aparament le Bios et flasher donc peut etre deffectueu...et il veut changer de materiel:) sinon je croi que aux niveaux cavalier il est ecri JP1 pret de celui-ci,essaye sa coute rien.
0
M.Serial Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
1 févr. 2008 à 17:17
Me semble t-il qu'il veut changer la carte peut etre a t-il deja essayer sa parceque flasher son bios faut avoir quelque notion donc je pensse que il a essayer...faudrée avoir des reponse de lui pour avancer xD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour et merci de vous pencher sur mon problème.
1. Mon Pc sert principalement à la bureautique. Je l'utilise aussi pour beaucoup editer de la musique et visioner mes DVD. Peu pour les jeux (en tout cas pas pour jeux sophistiqués).

2. Pour ce qui est du flashage, il semble s'être bien passé, du moins si je crois le message de l'exécutable que j'ai utilisé(www.award-bios.com). Mais au redémarragej'ai eu le message suivant:
BIOS ROM checksum error,
Detecting floppy drive A media...,
Insert System Disk and press Enter.

Apres avoir écumé quelques forum, j'ai essayé le clearCMOS en déplacant le cavalier, puis en enlevant la pile. Rien à faire.
J'ai lu sur plusieurs postes que certains arrivaient à bouter sur disquette avec 1 tel message. Ca me parait curieux vu que le clavier est inactif au moment où le message est affiché. Résultat, la machine ne recoit pas la commande pour aller lire la disquette de boot.
J'ai essayé aussi de remettre mes baraettes d'origine. même résultat.
J'ai lu enfini qu'il faudrait voir chez un assembleur pour "réinitialiser la ROM de la carte"... mais où trouver un assembleur?

3. J'ai lu assi que les cartes avec socket 478 n'étaient plus d'actualité. Que valent celles que vous me proposer (je ne m'y connais pas assez pour voir si elles sont compatible avec mes autres composants). Mes recherches m'avaient déjà conduit sur des produits ASUS (P4*800 par exple...). Qu'en pensez-vous?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 3 550
4 févr. 2008 à 12:10
salut gwaior

pour le 3°) , pour ce que tu fais sur le PC , vaut mieux changer que la carte mère et prendre la MSI qui serait la plus appropriée ( à premier abord , savoir déjà tout le matériel qui se branche dessus )
elles valent pareil que les autres , on a autant d'ennuis si on tombe sur une mauvaise série

pour ton message d'erreur , il faut rentrer dans le BIOS pour voir la séquence de BOOT du PC
tapoter sur la touche "Suppr" au démarrage ( le clavier s'allume et clignote au démarrage ??? )
et regarder dans "Advanced Setup" si tu as bien Foppy Disk , CD Rom , HDD
tu peux avoir CD et HDD qui sont "Disabled"
regarder si tu as "Floppy Drive Swap et Seek" en "Disabled"

sinon faire "Valeurs par défaut" , touche "F5" normalement
et voir aussi "Optimal Values" , touche "F6"
Save and Exit = Y
soit la touche "Entrée" pour afficher le menu déroulant , soit la barre d'espace
et touche "Entrée" pour valider
et la touche "Esc" pour quiter

à+
0
gwaior > vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024
26 févr. 2008 à 13:13
Tout d'abord, merci de ta réponse. Cela fait un bail que je n'ai pas eu la possibilité de revenir ici. En attendant, j'ai acheté une carte P4C800 d'occasion que j'essaie d'installer en ce moment. J'ai du acheter un nouveau boitier (la carte précédente était une microATX). J'ai un peu de mal à trouver où brancher tous les fils du boitier, mais j'espère bien y arriver d'ici la fin de la semaine - il me faut absolument 1 PC fonctionnel pour début mars.

Pour revenir à ton dernier propos, je pense avoir été clair: JE NE PEUX PAS ENTRER DANS LE BIOS. Le bloquage a lieu avant. De plus, avant le flashage, le PC boutait sur la diskette, puis le DCRom et enfin le disque.

Je suis preneur de toute information/aide susceptible de m'aider à monter la nouvelle carte ou réparerl'ancienne.

Merci par avance aux amateurs.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 3 550 > vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024
26 févr. 2008 à 15:41
alors pour ta carte mère , c'est une Asus P4C800 ou bien P4P800
je mets les deux

déjà un sujet qui date
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 992154 cm p4c800 e deluxe branche pour la 1ere fois

un autre sujet
http://www.pc-assemblage.fr/forum/viewtopic.php?t=559&sid=e9855882ef9c3338de01024c02fe2d36

la page pour la P4C800
http://www.asus.com/search.aspx?searchitem=1&searchkey=p4c800
et
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=P4C800%20Deluxe

la page pour la P4P800
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=P4P800-X

pour ton ancienne carte

regarde près de la pile si tu n'as pas un cavalier sur deux pins et un pin de libre , marqué "CLRTC"
faire un "clear C-MOS" , tu déplaces pendant 30 secondes le cavalier ( de la position 1-2 sur 2-3 )

tu démontes tous tes composants (sauf le processeur), tu prends soin de passer les contacts des barrettes mémoires sur le dos de ta main , et tu remontes que le strict minimum pour que le PC puisse démarrer

à+
0
Bonjour "vieu bison". J'ai déjà essayé le copu du "clear C-MOS" et celui de la pille. J'ai aussi essayé avec les barrettes d'origine. Si je boot sans le lecteur de disquette, il "m'nsulte" encore +.

La nouvelle carte est une P4C800-E deluxe. Actuellement j'ai 2 problèmes pour le montage:
1. Je sais pas comment connecter les ports USB frontaux. Les connecteurs m^les de la carte présentent 2 rangées de picots alors que ceux - femelles- du boitier n'en présentent qu'une rangée. Mystère...
2. Je me demande si mon processeur est compatible...la disposition des zones de contact du processeur et celles du socket sont très différents.

En attendant, je vais éplucher les liens que tu m'as passé pour débroussailler le terrain. Je te tiens au courant.

A+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 3 550
29 févr. 2008 à 17:06
pour le §2
- processeur d'origine , socket 478
- carte mère P4 C ou P 800 , Socket 478

il ne faut pas forcer pour monter

à+
0