Une méthode utilisée par l'UML???

Fermé
ZAIDI BELHABICH - 18 nov. 2003 à 09:55
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 18 nov. 2003 à 14:29
bonjour à vous tous,
je suis étudiantes en informatique. je travaille actuellment sue l'UML et je désire connaitre un processus de développement utilisé dans les domaines de l'intranet afin de séparer l'aspect technique de l'aspect fonctionnel. (j'ai entendu parler d'un processus en V et en Y mais je ne trouve rien là dessus).
SVP aidez moi

2 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
18 nov. 2003 à 10:59
Salut, tu veux sans doute parler du cycle de developement du logiciel quand tu parles de V et de Y. UML est un langage utilise dans une des "cases" de ces cycles.
Je ne sais pas si ca t'aide ou pas, j'avoue ne pas bien avoir saisi ton probleme :o)

.  .
\_/
      Heeeeeeuuuuuuu
0
sabisarrus Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2004
18 nov. 2003 à 12:34
Rebonjour teebo!
je vais t'apporter quelques explications sur mon projetafin que tu puisse mieux me comprendre. j'ai comme projet de fin d'étude la réalisation de l'intranet de mon université. afin d'utiliser l'uml, je dois choisir un processus de développemnt traitant l'aspect technique de mon intranet et l'aspect fonctionel. pour cela je fais à toi afin de m'orienter vers les processus qui existent qui pourra m'aider à bien concevoir mon intranet.
0
sabisarrus Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2004
18 nov. 2003 à 12:52
salut teebo!
je t'explique un peu mon besoin!!! il s'agit de faire une conception et réalisation d'un intranet.... pour cela, il faut que je choisisse un des processus de développement qui existent, j'ai entendu parler de y(2tup) et v, mais aucune info là dessus; ce sont des processus orientée objet . ma méthode est uml...
si tu as quoique que se soit la dessus, ça serait la bienvenue!
merci bien
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
18 nov. 2003 à 14:29
OK, avec "Cycle en V" et logiciel tu trouves pas mal de choses sur google deja dont ce diagramme:

http://www.cert.fr/fr/dprs/activites/genie_log/IntroGL/sld023.htm

UML n'est PAS une methode mais un langage et est utilisee dans la phase de design et egalement pour les premieres etapes de la phase de code si tu as les bons logiciels...(tres chers pour la pluspart).

Sinon pour UML bien sur:
http://www.commentcamarche.net/uml/umlintro.php3
;-)

Sinon UML en poche comme bouquin avec le kangourou dessus est bien foutu aussi (au moins sa version anglaise originale) et pas trop cher...


.  .
\_/
      Heeeeeeuuuuuuu
0
salut,

en uml tu dois surement commencer avec un diagramme de cas d'utilisation qui te permettra de voir un début de modélisation...
pour separer aspect technique/fonctionnel tu entends quoi par exemple de la SADT? (enfin ca c plus oriente pour separer activites et donnees)

Frederic.
-1