Redemarrage

(Vincent) Messages postés 7 Statut Membre -  
 marsouin -
j'ai un problème: Parfois mon ordi. peut très bien aller pendant plusieurs heures mais tout d'un coup j'entend un (clic clic clic) rapide à l'intérieur de l'ordinateur et tout les programmes deviennent lent pendant environ 10-15 secondes et l'ordi redemarre. Apres le clic-clic-clic ont entend comme si on arretait l'ordinateur ( le ventilateur stop et tout). Après avoir l'avoir fait une fois, elle recommence apres même pas 10 minutes.La température de mon pc se tient environ dans les 42C.

3 réponses

le druide

Salut Vincent, fait un essai sans le capot de la tour, 43°c c'est beaucoup ! ton ventilo fonctionne bien tu n'a pas boosté ton CPU ? ton disque ne fais pas trop de bruit...@+
0
(Vincent) Messages postés 7 Statut Membre

En ouvrant le boitier de l'ordi. j'ai regarder les branchements, tout semblais O.K mais j'ai toucher à une bandelette de fils qui reliait le graveur, le lecteur dvd/cd à ma carte mèere( Intel )et l'ordi à automatiquement fais le bruit (clic clic) et il à geler...à chaque fois que jy touchais il le refaisait....c'est une bandelette noir. Pourtant j'ai déja fais changer de carte mèere une fois.
0
marsouin

la bandelette dont tu parles c'est la nappe IDE, essaye d'en acheter un nouvelle pour voir (ça coute pas cher)
par contre est ce que tes cartes branchées en PCI seraient pas trop proches l'une de l'autre ? Le clic clic clic dont tu parles c'est souvent la carte 3D qui fait ça il me semble
0