A voir également:
- Adaptateur tnt
- Probleme de reception tnt aujourd'hui 2023 - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Tnt uhd - Accueil - TV & Vidéo
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
9 réponses
tintin et milou
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2008
44
29 janv. 2008 à 23:11
29 janv. 2008 à 23:11
la sensibilite de l'entree antenne peut faire apparaitre d'autres chaines , mais avoir que un seul multiplex
ca veut dire que la reception est mauvaise , la norme c'est : 47 a 54 dBµv en entree de l' adaptateur tnt.
le mieux c'est un ampli antenne quil te faut.
ca veut dire que la reception est mauvaise , la norme c'est : 47 a 54 dBµv en entree de l' adaptateur tnt.
le mieux c'est un ampli antenne quil te faut.
Non il faut pas un ampli d'antenne mais en préampli d'antenne, c'est pas la même chose, surtout si on un signal faible, guère plus de 40 dBµV (antenne sèche) ... https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Nueffer
bonjour j'ai acheter un decodeur tnt et je vudrais savor comment je peut acheter les autres chaines qui son payente.comment doit je faire?
tintin et milou
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2008
44
29 janv. 2008 à 22:01
29 janv. 2008 à 22:01
slt
la reception de toutes les chaines de la TNt depend du lieu ou tu te trouve ( plus ou moins proche le l'emetteur )
le niveau de l'antenne hertzienne (qualite de reception )
si tu as que 6 chaines c'est que tu ne capte q'un seul multiplex.
va sur site tdf.fr
la reception de toutes les chaines de la TNt depend du lieu ou tu te trouve ( plus ou moins proche le l'emetteur )
le niveau de l'antenne hertzienne (qualite de reception )
si tu as que 6 chaines c'est que tu ne capte q'un seul multiplex.
va sur site tdf.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nokie
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2008
5 févr. 2008 à 14:48
5 févr. 2008 à 14:48
juste une petite question: j'ai aussi un adaptateur centurion SU 26 et je voulais savoir si c'était un adaptateur double tuners ou pas ?
tintin et milou
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2008
44
13 févr. 2008 à 22:03
13 févr. 2008 à 22:03
j'ai pas trouvé ce model tnt , voir notice ou site internet
salut moi g acheté une antenne 45db tu en trouve entre 25 et 40 euro selon le model et sa marche trés bien
mais part contre moi je cherche une mise à jour pour mon adaptateur centurion tnt 200
pas moyen de trouver sur le net vous pouvez pas m'aider?
mais part contre moi je cherche une mise à jour pour mon adaptateur centurion tnt 200
pas moyen de trouver sur le net vous pouvez pas m'aider?
????
Ca existe pas une antenne de 45 dB..... le gain d'antenne max d'un rateau UHF genre triple nappe longue c'est 19.5 dBi .
Tu confonds avec le gain cumulé, gain vrai dBi + gain dB artificiel d'amplification ( ou d'un preampli ou ampli) et là ca peut bien atteindre les 45 dB pretendus, mais 1 Kg de carottes + 1 kg de pommes ca fait certes 2 Kg à porter, mais toujours 1 kg de chaque à la cuisine..
pour les dB et les dBi c'est la même chose.. encore de l'atrappe-nigot et si on a pas de signal ( 0 dBµV) et on amplifie de 40 dB on aura zéro ou rien, que du bruit.
Pour la TNT il faut au moins un signal de 35 dBµV dans mes meilleures conditions, et si rajoute un amplificateur de 40 dB on aura certes 75 dB, mais seulement en niveau, ce qui ne correspond pas à une qualite de signal de 75 dBµV en sortie d antenne non amplifiée...
Attention a toutes ces histoires de signal amplifié, egalement valables pour les antennes d'intérieur, présentées par les pubs ou des vendeurs et autres professionnels incompétents ...
Ca existe pas une antenne de 45 dB..... le gain d'antenne max d'un rateau UHF genre triple nappe longue c'est 19.5 dBi .
Tu confonds avec le gain cumulé, gain vrai dBi + gain dB artificiel d'amplification ( ou d'un preampli ou ampli) et là ca peut bien atteindre les 45 dB pretendus, mais 1 Kg de carottes + 1 kg de pommes ca fait certes 2 Kg à porter, mais toujours 1 kg de chaque à la cuisine..
pour les dB et les dBi c'est la même chose.. encore de l'atrappe-nigot et si on a pas de signal ( 0 dBµV) et on amplifie de 40 dB on aura zéro ou rien, que du bruit.
Pour la TNT il faut au moins un signal de 35 dBµV dans mes meilleures conditions, et si rajoute un amplificateur de 40 dB on aura certes 75 dB, mais seulement en niveau, ce qui ne correspond pas à une qualite de signal de 75 dBµV en sortie d antenne non amplifiée...
Attention a toutes ces histoires de signal amplifié, egalement valables pour les antennes d'intérieur, présentées par les pubs ou des vendeurs et autres professionnels incompétents ...