Probleme tnt

Fermé
Dams47 - 30 janv. 2008 à 19:37
 coqeul57185 - 7 janv. 2010 à 12:35
Bonjour,
Je voudrai savoir quel est le probleme que j'encontre ,
En effet mon recepteur tnt de marque centurion tnt su 26 n'arrive a capter que quelque chaine de la tnt .
J'arrive entre autre e receptionner tout le canal 22 et tout le canal 36 pour ce qui est des canaux 48 , 50 , 54 cela ne reconnai pas !
La reception pour ces dernier canaux est de 5% ce qui est trés insuffisant donc je n'est pas d'image !
Pour les canaux 22 et 36 la reception est d'a peu prés 70% donc cela me donne une image plutot net !
En essayant plusieur fois la recherche automatique et manuelle des chaines j'en arrive toujour au meme point !!
Ce qui est vraiment bizar c'est que je suis dans une zone couverte par la tnt !
J'ai installer ce meme appareil sur la télé de chez mon frere qui habite dans la meme ville et toute les chaine sont detecté et fonctionne trés bien avec une reception equivalente a 85% !
J'ai voulu , aprés avoir installer toute les chaine depuis chez mon frere , l'installer sur ma télé avec les réglage de chez mon frere qui etait dessus et toujour que 11chaines ( 6 gratuite et 5 payante )
Je voudrai de l'aide svp !

Merci

4 réponses

jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
30 janv. 2008 à 19:44
bonjour,

cela vient de l'antenne qui est soit pas tout à fait bien câlée, soit pas assez puissante,

essayez avec une antenne intérieure autoalimentée(qui se branche sur le secteur) et sur le canal le mieux reçu essayez d'obtenir le signal le plus grand possible en faisant varier l'orientation de l'antenne. Une fois ceci réglé faites un scan automatique
0
on peut pas répéter sans cesse les longues et mêmes recommandations dans le cas des problemes de réception TNT...ca été traité aujourd'hui, hier, avant hier etc... voir toutefois ce lien : https://www.jechange.fr/telecom/internet

.
0
Je pense que cela vient aussi un peu de l'appareil (puissance???) car je vient d'acheter ce modèle pas cher au demeurant, mais j'ai un autre adaptateur de marque différente dans une autre pièce de la maison qui fonctionne parfaitement alors que la réception avec le CENTURION est très mauvaise sur la même antenne
0
salut est ce que tu as trouvé une mise à jour pour le centurion tnt 200

moi je n'y arrive pas
0