No Such device eth0 avec BasicLinuxV3.5 msdos
Fermé
kasp3r
-
28 janv. 2008 à 10:00
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 7 févr. 2008 à 11:34
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 7 févr. 2008 à 11:34
A voir également:
- No Such device eth0 avec BasicLinuxV3.5 msdos
- No storage device present asus ✓ - Forum Windows
- Wd ses device usb device ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Dns probe finished no internet ✓ - Forum DNS
- Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key - Forum Windows
- No boot device found press any key to reboot the machine - Forum Windows 10
11 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
28 janv. 2008 à 10:05
28 janv. 2008 à 10:05
Salut,
Affiche le résultat de la commande :
Affiche le résultat de la commande :
lspci | grep -i ethernet;-))
merci pour ton aide mais la fonction lspci nest pas disponible malheuresement
pour info jarrive a faire de lirc en telnet avec sisela en qwerty et tomsrtbt en azerty
jaimerais bien trouve juste une petite distribution qui reconnaisse ma carte et qui inclue un client irc en mode console ou graphique
pour ma part je ne sais pas trop utiliser la commande grep ...
sinon jai reussi a savoir que le bon driver de ma carte etait bien activé ny aurait til pas un conflit avec msdos et le pcmcia je vais tester quelque chose et je vous tiens au courant merci :)
Kasp3er pépére
pour info jarrive a faire de lirc en telnet avec sisela en qwerty et tomsrtbt en azerty
jaimerais bien trouve juste une petite distribution qui reconnaisse ma carte et qui inclue un client irc en mode console ou graphique
pour ma part je ne sais pas trop utiliser la commande grep ...
sinon jai reussi a savoir que le bon driver de ma carte etait bien activé ny aurait til pas un conflit avec msdos et le pcmcia je vais tester quelque chose et je vous tiens au courant merci :)
Kasp3er pépére
re alors :
les fichier des drivers sont appelés par la commande insmod dans le repertoire /lib/modules/2.2.26/pcmcia
jai essayé de selectionner le driver adequat ( jai fait une manipulation de commande je sais plus laquelle :/ mais je connais le bon driver a soumettre mais jai en reponse get dev info on socket 0 failed : No such ...(eth0)
voila je continue a chercher
ps: si vous savez comment mettre le clavier en azerty aussi ça serait sympa mais cest pas prevu dapres la doc alors bon....
kasp3r vnr :)
les fichier des drivers sont appelés par la commande insmod dans le repertoire /lib/modules/2.2.26/pcmcia
jai essayé de selectionner le driver adequat ( jai fait une manipulation de commande je sais plus laquelle :/ mais je connais le bon driver a soumettre mais jai en reponse get dev info on socket 0 failed : No such ...(eth0)
voila je continue a chercher
ps: si vous savez comment mettre le clavier en azerty aussi ça serait sympa mais cest pas prevu dapres la doc alors bon....
kasp3r vnr :)
jai resolu le problem si vous avez besoin daide dites le moi !
kasp3r pépére
kasp3r pépére
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
29 janv. 2008 à 12:07
29 janv. 2008 à 12:07
Ben, commences par nous mettre la solution, ce serait sympa de ta part ;-))
Merci d'avance ;-)
Merci d'avance ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors pour la solution eth0 :
jai téléchargé le fichier .o du driver de la carte a savoir 3c589_cs.o que jai installé dans le repertoire /lib/modules/2.2.26/pcmcia
ensuite jai edité le fichier /etc/pcmcia/config et jai renseigné device "3c589_cs" puis a la ligne en dessous module "3c589_cs"
puis quelques lignes plus bas jai mis bind "3c589_cs" puis jai sauvegardé
ensuite jai edité un autre fichier celui dans le repertoire root jai edité netsetup jai remplacé dans la premiere section
insmod 3c589_cs et jai activé dhcp en retirant le symbole # pour chacune de ces deux lignes
ensuite jactive la carte pcmcia par /etc/pcmcia/start
puis jexecute netsetup si tout va bien vous etes connecté au net
(sinon regarder dans le reperetoir /etc et modifiez certains fichiers comme host et networks)
voila
sinon jarrive toujours pas a activer le clavier en azerty et je vais essayer dinclure un client irc si jarrive a activer le clavier azerty
Kasp3r pépére
jai téléchargé le fichier .o du driver de la carte a savoir 3c589_cs.o que jai installé dans le repertoire /lib/modules/2.2.26/pcmcia
ensuite jai edité le fichier /etc/pcmcia/config et jai renseigné device "3c589_cs" puis a la ligne en dessous module "3c589_cs"
puis quelques lignes plus bas jai mis bind "3c589_cs" puis jai sauvegardé
ensuite jai edité un autre fichier celui dans le repertoire root jai edité netsetup jai remplacé dans la premiere section
insmod 3c589_cs et jai activé dhcp en retirant le symbole # pour chacune de ces deux lignes
ensuite jactive la carte pcmcia par /etc/pcmcia/start
puis jexecute netsetup si tout va bien vous etes connecté au net
(sinon regarder dans le reperetoir /etc et modifiez certains fichiers comme host et networks)
voila
sinon jarrive toujours pas a activer le clavier en azerty et je vais essayer dinclure un client irc si jarrive a activer le clavier azerty
Kasp3r pépére
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
29 janv. 2008 à 16:05
29 janv. 2008 à 16:05
Merci ;-))
alors quoi de neuf ?
bon jai installé naim téléchargé je sais plus ou tout c bien passé avec la commande pkg
sinon il me reste a trouver comment mettre le clavier en mode azerty
voila
kasper pépére
bon jai installé naim téléchargé je sais plus ou tout c bien passé avec la commande pkg
sinon il me reste a trouver comment mettre le clavier en mode azerty
voila
kasper pépére
me revoila
alors jai telechargé arena.tgz que jai installé simplement avec la commande pkg
cest un navigateur web html3.0
je suis a la recherche du fichier keymaps pour passer en azerty
vous pouvez me rejoindre sur le salon #BasicLinux-fr sur irc.freenode.fr
bonne continuation a tous have fun with tux mini !
kasp3r pépére
alors jai telechargé arena.tgz que jai installé simplement avec la commande pkg
cest un navigateur web html3.0
je suis a la recherche du fichier keymaps pour passer en azerty
vous pouvez me rejoindre sur le salon #BasicLinux-fr sur irc.freenode.fr
bonne continuation a tous have fun with tux mini !
kasp3r pépére
bonjour pour passer en mode azerty sous X11 en mode graphique
vous pouvez telecharger le module xmodmap.fr et rajouter la ligne de commande en editant le fichier de Xstartup depuis le menu de configuration
ensuite rajoutez une ligne au dessus de exec jwm la ligne suivante
xmodmap /home/xmodmap.fr
(si par exemple vous avez mis le fichier xmodmadmap.fr dans votre repertoire home sinon indiquez le chemin ou se trouve le fichier xmodmap.fr)
/!\ ERRATUM le salon d'aide et de partage de connaissances sur basic linux
se trouve sur irc.freenode.net ( et non .fr )
donc #BasicLinux-fr sur iRC.FREENODE.NET
A bientot :)
kasper pepére
vous pouvez telecharger le module xmodmap.fr et rajouter la ligne de commande en editant le fichier de Xstartup depuis le menu de configuration
ensuite rajoutez une ligne au dessus de exec jwm la ligne suivante
xmodmap /home/xmodmap.fr
(si par exemple vous avez mis le fichier xmodmadmap.fr dans votre repertoire home sinon indiquez le chemin ou se trouve le fichier xmodmap.fr)
/!\ ERRATUM le salon d'aide et de partage de connaissances sur basic linux
se trouve sur irc.freenode.net ( et non .fr )
donc #BasicLinux-fr sur iRC.FREENODE.NET
A bientot :)
kasper pepére
Bonsoir
une astuce pour remedier a xmodmap.fr qui naffiche pas # et @
télécharger le fichier kbd.tgz ici ftp://ftp.planetmirror.com/pub/slackware/slackware-4.0/slakware/a8/kbd.tgz
ensuite installez le avec la commande pkg kbd.tgz
puis pour mettre automatiquement le clavier en fr au demarrage editez le fichier rc en tapant edit /etc/rc
rajouter la ligne suivante
loadkeys fr-latin1
ou sinon en mode manuel sans installation automatique au demarrage tapez la commande loadkeys fr-latin1 dans une console rxvt
voila c est mieux avec # et @
sinon pour irc vous pouvez installer la version weechat0.0.1.tgz que vous trouverai ici http://weechat.flashtux.org/download/slackware/weechat-0.1.0-i586-1.tgz
bonne continuation a tous a bientot
kasper pepére
salon irc -> #BasicLinux-fr (sur irc.freenode.net)
une astuce pour remedier a xmodmap.fr qui naffiche pas # et @
télécharger le fichier kbd.tgz ici ftp://ftp.planetmirror.com/pub/slackware/slackware-4.0/slakware/a8/kbd.tgz
ensuite installez le avec la commande pkg kbd.tgz
puis pour mettre automatiquement le clavier en fr au demarrage editez le fichier rc en tapant edit /etc/rc
rajouter la ligne suivante
loadkeys fr-latin1
ou sinon en mode manuel sans installation automatique au demarrage tapez la commande loadkeys fr-latin1 dans une console rxvt
voila c est mieux avec # et @
sinon pour irc vous pouvez installer la version weechat0.0.1.tgz que vous trouverai ici http://weechat.flashtux.org/download/slackware/weechat-0.1.0-i586-1.tgz
bonne continuation a tous a bientot
kasper pepére
salon irc -> #BasicLinux-fr (sur irc.freenode.net)
bonjour
pour surfer en mode graphique vous pouvez installer links2.tgz en le telechargeant ici
http://distro.ibiblio.org/baslinux/add-ons/links2.tgz
pour le lancer en mode graphique taper dans une console rxvt la commande: links2 -g
pour naviguer tapez alt + f pour avoir le menu
pour plus d'infos et obtenir de l'aide rejoignez moi sur irc.freenode.net =>salon : #BasicLinux-fr
A bientot
kasp3r pepére
pour surfer en mode graphique vous pouvez installer links2.tgz en le telechargeant ici
http://distro.ibiblio.org/baslinux/add-ons/links2.tgz
pour le lancer en mode graphique taper dans une console rxvt la commande: links2 -g
pour naviguer tapez alt + f pour avoir le menu
pour plus d'infos et obtenir de l'aide rejoignez moi sur irc.freenode.net =>salon : #BasicLinux-fr
A bientot
kasp3r pepére
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
7 févr. 2008 à 11:34
7 févr. 2008 à 11:34
Je vais finir par renommer le topic en "Le blog de kasp3r ou "Les aventires de kasp3r pépère sur BasicLinuxV3.5" ;-DDD
Merci à toi ;-)
Merci à toi ;-)