Savoir ce qui se passe sur un réseau...
Fermé
Aristote
-
14 nov. 2003 à 16:08
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 14 nov. 2003 à 17:06
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 14 nov. 2003 à 17:06
A voir également:
- Savoir ce qui se passe sur un réseau...
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Julia s'est fait pirater son compte sur un réseau social. son mot de passe de 8 caractères était facile à deviner à partir des informations que tout le monde peut consulter en ligne sur son profil public. vous devez trouver son mot de passe pour découvrir qui veut devenir l'ami de julia. voici sa page de profil public et le lien pour accéder au réseau social. - Forum Windows
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Comment supprimer un compte facebook sans mot de passe ✓ - Forum Facebook
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
3 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
14 nov. 2003 à 16:41
14 nov. 2003 à 16:41
nbtstat -S te dira qui est en train de consulter tel ou tel partage sur ton ordinateur.
netstat -a affichera les communications TCP et UDP en cours.
Sous 95/98, l'observateur réseau (Accessoires > Outils système) montre les fichiers actuellement accédés, et par qui.
Sous 2000, dans la MMC, il y a un snap-in "Shared folders" qui contient "Sessions" et "Open files" (liste des sessions ouvertes et liste des fichiers ouverts).
Sous NT4 je ne sais plus.
Sous XP je ne sais pas, mais ça devrait être approchant de 2000.
netstat -a affichera les communications TCP et UDP en cours.
Sous 95/98, l'observateur réseau (Accessoires > Outils système) montre les fichiers actuellement accédés, et par qui.
Sous 2000, dans la MMC, il y a un snap-in "Shared folders" qui contient "Sessions" et "Open files" (liste des sessions ouvertes et liste des fichiers ouverts).
Sous NT4 je ne sais plus.
Sous XP je ne sais pas, mais ça devrait être approchant de 2000.
ok merci pour ta réponse.
en fait, je pensais plutot à un programme qui tournerait en fond et qui donnerait lors de sa consultation le ou les parcours effectués par les membres d'un réseau.
qu'en pensez vous ?
en fait, je pensais plutot à un programme qui tournerait en fond et qui donnerait lors de sa consultation le ou les parcours effectués par les membres d'un réseau.
qu'en pensez vous ?
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
14 nov. 2003 à 17:06
14 nov. 2003 à 17:06
c'est techniquement possible avec un sniffeur réseau, mais ça fait du boulot:
Il faut décortiquer les protocoles NetBIOS et SMB pour voir qui accède à quoi, sans oublier d'aller chercher les paquets dans UDP/IP, TCP/IP, IPX et NetBEUI (puisque NetBIOS peut être transporté par tout ces protocoles).
Bref... un boulot de fou.
C'est quoi le besoin ?
Contrôller l'accès à des fichiers ou répertoires ?
Dans ce cas, NT/2000/XP ont des système d'audit sécurité bien pratiques. C'est fait pour.
Il faut décortiquer les protocoles NetBIOS et SMB pour voir qui accède à quoi, sans oublier d'aller chercher les paquets dans UDP/IP, TCP/IP, IPX et NetBEUI (puisque NetBIOS peut être transporté par tout ces protocoles).
Bref... un boulot de fou.
C'est quoi le besoin ?
Contrôller l'accès à des fichiers ou répertoires ?
Dans ce cas, NT/2000/XP ont des système d'audit sécurité bien pratiques. C'est fait pour.