Panne navigation sur réseau

DANIEL -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un PC XP familial relié à internet par cable et modem tout fonctionne.
Ce PC est borne WIFI.
Mon portable XP pro detecte la connection (le petit ordinateur me le dit) mais la navigation avec internet exploreur ne fonctionne pas

Que dois-je faire pour obtenir la navigation sur le portable?
Que dois-je faire pour créer un réseau pour partager les dossiers et imprimantes ?

Merci

3 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

ce n'est pas parce que l'ordi voit le wifi qu'il peux l'utiser, il faut savoir comment est configuré (open, WEP,WAP ?) ta borne wifi et si c'est vraiment ton portable qui sert de borne et pas un routeur alros tu devra activer le partage de connexion internet sur celui là.
0
DANIEL

Ce n'est pas le PC portable qui sert de borne mais le Fixe
WEP WAP partage des connexions ????????????

Merci d'avoir essayé, mais je ne comprends pas

peus- tu m'indiquer les chemins à suivre,

Cordialement
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Ok que se soit le fixe ou le portable importe peu, le fait est que si un pc sert de borne wifi alors les autres pc pour pouvoir accèder à internet auront besoin que ton fixe ait les paramètres windows de la partie réseau mise sur activer le partage de la connexion (voir panneau de controle, réseau, et clique sur l'icone qui représente ta "connexion" il devrait y en avoir une ou deux maxi.

Deux pour activer le partage de fichiers et d'imprimante, le meilleur moyen d'apprendre est d'utiliser l'aide de windows (on oublie souvent qu'elle est là avec PLEIN d'infos), cela dit activer ceci se trouve dans les paramètres réseaux, protocole, ajouter un service (de mémoire) le service en question est listé.

Trois pour lle wifi si ton pc sert de borne c'est que tu(?) as installé une carte wifi dans le fixe, pour pouvoir parler entre pc par wifi ta carte comme les routeurs sans fils utilsent un protocole (un language) il existe actuellement principalement du WEP et du WAP mais ceux ci nécéssite une configuration avec une CLEF (wap ou wep) qui sert de sécurité. Une fois la config faite sur la "borne" de ton portable du devra scanner le wifi ce qui est fait, ton portable voit bien ton fixe mais ce n'est pas pour ça qu'il peut lui parler si il n'a pas la clef.
Il font donc au niveau du portable "ajouter" une connexion et là il te demandera la clef définie pour la sécurité, une fois introduite la VRAIE connexion commence.

Je ne peux pas te donner de procédure car les menus et options dépendent de chaque marque de matériel tant pour ton fixe que pour le portable.

Madmyke
0