Cable S-video qui fait bugger carte graphique

Résolu/Fermé
thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 25 janv. 2008 à 13:14
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 12 mars 2008 à 00:59
Bonjour a tous

Voila je viens a vous parce j'ai un problème très embetant potentiellemnt pour mon porte monnaie

Explication :

Voulant regarder un films du PC sur le télé je branche mon cable S-video... Rien ne se passe. Je décide donc de rebooter mon pc en me disant que le branchement sera reconnu après. Chose que je fais, le pc redémarre et là le ventilo de ma carte graphique (Nvidia 8600GT 512 DDR3) se met a tourner a fond les boulons, un bruit pas possible alors qu'avant il etait super discret
Bref je vais sur vôtre site rechercher des infos. Je nettoie la carte mère a l'air sec je nettoie la CG. J'essaie de reinstaller la CG : elle tourne toujours a fond. J'essai de reinstaller les pilotes fourni avec la carte et là il m'affiche une 8600GTS au lieu d'une 8600GT. A rien n'y comprendre!!!... snif
J'essai de désactiver le chipset graphique mais il revient tout le temps a la charge. Ma CG est arretée pour problème avec le code 43
Ah oui j'oubliais. Si je veux tourner sur la carte graphique ca fait un bip long et 2 bips courts ce qui signifie prob graphique si g bien lu et bien sur ecran noir avec ecran en veille

Aidez moi s'il vous plait que je sois fixer sur l'achat ou non d'une nouvelle carte graphique. je suis assez déséspéré (prix des cartes graph s'il faut que j'en rachète une)
Merci a vous tous d'avance
A voir également:

20 réponses

miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
25 janv. 2008 à 13:18
coucou moi je serais toi
la meilleure solution est d'aller chez un ami tester ta carte graphique
car ca permettra de voir si ca viens de ta carte ou de ton pc
0
thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
25 janv. 2008 à 13:24
Salut miotype.

C'est surement ce que je vais faire. Ce qui m'embète en fait c que ca doit etre un problème bien spécifique. Du fait que tout marchait bien et après avoir brancher le cable S-video et rebooter l'ordi le ventilo s'est mis a tourner a fond et g entendu le bip long suivi des deux bips courts. Le bug doit etre bien spécial. Enfin je pense, je ne suis qu'un noob en info
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
25 janv. 2008 à 13:27
avant de redemmarer es tu allé ds les config pour partager ton ecran?
0
thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
25 janv. 2008 à 13:42
ouhou s'il vous plait g besoin d'aide...snif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
25 janv. 2008 à 13:46
Oui je suis aller dans le panneau de configuration mais il ne détéctait pas l'écran de la télé. La première fois que j'avais fait le branchement tout c'était bien passé. La télé était détéctée et pas un seul problème. Le film avec une qualité top. En fait je me demandais si la carte ne s'était pas mit en mode sécurité. Je dis ca mais je le répète je suis un noob. J'espèra que ma carte n'est pas grillée. je croise les doigts depuis près d'une semaine
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
25 janv. 2008 à 13:49
bé je pensais pareil que toi figure toi
c'est pour ca que le mieux et d'aller chez un ami la tester
sinon as tu essayer avec la carte mais en mode sans echec (f_ au demarrage) voir si ton pc et si ta carte marche avec;)
essai et tiens moi au courant
0
thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
25 janv. 2008 à 13:50
Est-il possible que la carte soit grillée et que le ventilo tourne a fond ?
Autre question : Est-il possible que le fait de brancher le cable S-video avec la carte sous tension peut griller la CG ?
0
thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
25 janv. 2008 à 13:51
ok je vais essayer en mode sans echec
a toute a l'heure
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
25 janv. 2008 à 13:56
normalement une carte sous tension que l'on brache a la télé ne devrais poser aucun probleme.
que la cate soi grillé? faut qu'elle monte a des t° extreme du style 90° et encore sur certains forum j'ai vu un record a 110° (je sais pas si c'est vrai mais c'est vraiment hot ds tous les sens du terme)
sinon que le ventilo tourne a fond c'est bizarre effectivement
ecoute cherhce pas plus loin essai la manip si dessu
si ca marche en mode sans echec c'est un probleme de pilote et c'est sur sinon enleve la carte graphique et demarre par le port de la carte mere si elle a une sortie vga biensur (fiche bleu) et si ton ecran se branche en vga et non en dvi
si ca ne marche tjs pas le meilleur moyen est d'aller chez un ami la tester.
je viens d'avoir une autre idée
possible que ca vienne aussi de l'alim;)
alors essai d'aller chez un ami;)
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
25 janv. 2008 à 13:56
je re je m'en vais tout a l'heure tiens moi informé. a+
0
thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
25 janv. 2008 à 15:23
bon s'il faut des temp extreme pour griller une carte je me dis ca vient d'ailleurs donc ce n'est peut etre pas du hardware
Et la je me dis aussi, dis moi si je me trompe, il ya alors une chance pour qu'elle soit en mode sécurité. Et je pense que tu as deviné ma question : comment faire en sorte qu'elle ne soit plus en mode sécurité ? La question a 10000 Euros

desinstallation des drivers desactivation du chipset rien y fait le chipset revient toujours en pleine forme après le démarrage et la carte est mal reconnue (8600GTS au lieu de 8600GT) de plus elle est arretée (code 43) avec ventilo a fond.

si je désinstalle le chipset graph de la carte mère au reboot c bip long et 2 bip court. Et la il faut trifouiller les jumpers du CMOS pour re avoir une image

En conclusion je dirais : quelle merdier, en tout cas pour moi le noob de l'info

Aidez moi miotype si tu as d'autres idées je suis preneur les autres aussi
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
26 janv. 2008 à 00:36
oui alors ma solution est de demonter ta carte graphique de ton pc de la poser sur ton bureau pendant 1 journée entiere
(lle vas e vider d'electrecité statique)
et retante le coup peut etre elle a pris une decharge statique
oui c'est dur a croire mais c'est deja arrivé
0
thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
26 janv. 2008 à 13:26
salutation a tous

Salut moitype. Bon g suivi ton conseil g posé la carte graphique sur la tour je vais la laisser une journée et on verra bien.
J'espère que ca va marcher. En même temps g de la pussière présente dans le UC peut etre responsable de l'éléctricité statique. tout a été nettoyé a l'air sec.

quant a la mise en sécurité de la carte graph une idée pour la "désécuriser" en quelque sorte ?

comment ce fait il que la carte soit reconnu en 8600GTS au lieu de 8600GT. en sachant qu'a la première installation tout s'est bien passé?
pilotes foireux ? un logiciels peut-il engendrer ce genre de problème?

eclairez ma lanterne s'il vous plait. je vous serai super reconnaissant
0
thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
26 janv. 2008 à 14:33
bon le chipset ne s'est reinitialisé au redémarrage du PC je vais retenter l'installation de la carte graph. malgré tout le ventilo tourne toujours a fond et la carte est reconnu comme une 8600GTS au lieu d'une 8600GT. Je n'arrive pas a comprendre pourquoi alors qu'a la première installation elle était reconnu comme une 8600GT elle est maintenat reconnue comme une GTS. c complexe l'informatique, tellement de pistes a parcourir por trouver une solution. J'espère que ce n'est qu'un problème de pilote foireux ca m'evitera de racheter une nouvelle carte graph. si vous avez des idées pour solutionner ce genre de problèmes je suis a 2000% preneur

merci a tous
0
thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
27 janv. 2008 à 14:56
ca foire toujours bouhou hou hou !

aidez moi s'il vous plait rien de fonctionne c'est a devenir fou
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
28 janv. 2008 à 12:45
salut mec
alors la gts est mieux que gt.
sinon j'ai le meme probleme chez moi avec un chipset graphique
d'origine j'ai un x1250 et la premiere fois tout c'esdt bien passé mais il me la reconnais en x1200 maintenant
mais bon comme ca marche j'y touche pas
par contre toi apparemment ca continue
le + simple est un formatage alros
mais si tu veux t'assuere qu ela carte marche je te propose d'aller chez un ami
le depoussierragen'aura pas fait de grand mal

j'ai desinstallé les pilotes via le gestion de peripherique et via ajout suppression mais rien y afit
je pense que le formatage seais une solution meme si je sais ej ense qu'une autre solution serais possible
0
thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
31 janv. 2008 à 03:11
salut miotype

Bon j'ai la réponse et la réponse est... aller devine......................................



Ma carte est morte!!!!!!!!!!!!!! Bouhouhou...snif

Bref retour a l'envoyeur en espérant une nouvelle carte dans les meilleurs délais. Par contre le stress parce que g perdu la notice d'utilisation de la carte j'espère qu'ils ne vont pas me la mettre a l'envers parce que je serai vert de rage vois tu.

Bon en tout cas merci quand même

Saloute
0
thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
31 janv. 2008 à 03:15
la carte a foiré enfin d'après ce que le gars m'a dit. Pas vraiment d'explication je me suis contenté d'un : "pas de chance, ca arrive"

OUAIS BEN SI CA POUVAIT EVITER DE M'ARRIVER PAR LA SUITE CE SERAIS GENIAL RRRRRRHHAAAAAAA !!!!!!!!!

Hurlememt primaire ca soulage

tchuss et merci d'avoir préter attention a mon problèmes
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
31 janv. 2008 à 13:15
mes sinceres condoleances.
bon bé alors tu peux donc mettre resolu meme si c'est pas vraiment le cas.
j'espere qu'il n'y aura pas de soucis pour ton cas
car je vois que tu es plein de chance (ironie) comme moi
ca me fait du cou p flippe car j'ai peur pour ma 8600m GT de mon portable. ;)
tu avais surveillé tes t°?? ca faisait longtemps que tu été en possession de cette carte graphique?
tien smoi au courant du deroulement de la situation. a+
0
thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
5 mars 2008 à 13:02
bonjour a tous, j'ai recu ton message en pv

salut miotype mon PC est un T180GE7Z acheter en supermarché mais bientot il n'y aura plus grand chose issue de supermarché wouarf.

Nouveau procco nouvelle carte mère des ventilos nouveau boitier et ma 9600 GT de MSI o/c 5120DDR3. j'ai acheter 2 Go de PC 5300 a 667 mhz et ma nouvelle carte mère supporte la DDR 800 Mhz snif mais bon ca fait rien si déjà c'est efficace c bien
Je prends du AMD alors les pro intel vont me huer mais je pense que c un bon rapport prix/perf surtout que c'est juste pour le jeu et uniquement pour le jeu sans vouloir faire des points monstre aux divers benchmarchs.

Depuis que je suis gamin je suis frustré devant mes collegues qui se payaient des super config et là enfin j'y arrive. C'est pas grand chose mais c'est un rêve qui s'accomplit WWWOOOUUUUaaaaarrrffff
0
miotype Messages postés 968 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 81
12 mars 2008 à 00:59
ecalte toi bien moi je profte de mon nouveau aspire 9920 de acer et c'est de la balle ;)
je suis un pro amd et j'ai pris du intel ptdr. on a fait l'inverse ;) j'ai un t5450 masi je me regarde un x7900 a y mettre
concernant la ventilation j'ai trouver une solution ;)
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00046848.html
et hop
un peu bruyant mais efficace pour les jeux le pc reste au ais ou plutot moins chaud et bon overclock
je sais pas ce que tu en pense toi? a+
0