Cable HDMI entre une ps3 et une TV [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2011
-
 juju -
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une ps3 et un ecran tv hd ready, j'ai donc acheté un cable HDMI pour relié les deux mais lorsque j'allume ma ps3 je me trouve face à un message m'indiquant qu'un cable HDMI à bien été détecté ensuite il me demande si je désire passer par celui ci en mettant ok je passe en ecran noir je vient donc poster ici afin de voir si l'un d'entre vous à une idée.

9 réponses

Moi aussi j'ai eu ce problème avec un cable acheté sur http://www.cable-hdmi.eu . En fait ca ne venait pas du cable mais d'un problème de paramétrage.

Il faut changer de canal et basculer sur ta TV du mode AV au mode HDMI.

Voila j'espere que ce conseil te sera utile.
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

boujour tout le monde rester appuyer sur le bouton de la ps3 et quand vous entendez deux bruits sa veux dire que vous avez parametrer votre ps3
j ai un problème d image par contre le son est la pouvez vous m aider
qel bouton ??? stp
moi mon cable est branché mais j'ai ecan noir!!!!!!!!!!!!!!!!
moi il m'arrive la meme chose que HUGO83 sauf que moi c branché a la tnt
Bonjour j'ais récupéré un écran LG 32LC3R et je n'arrive pas a mettre ma PS3 en HD j'ais essayé toutes les solutions possible...
-J'ais appuyé 5s sur la PS3 pas d'image alors que je suis sur la chaine HDMI
-J'ais fait la manipulation avec le menu affichage de la PS3 où l'on a alors trente seconde pour changer de chaine pour passer de la chaine AV à HDMI mais toujours pas d'image je pert espoir est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait........... :'(
Mon problème ressemble pas mal aux vôtres mais je n'arrive pas à trouver de solution.
Ma ps3 est branchée sur l'écran LG de mon ancien PC avec un câble HDMI/DVI. Lorsque j'allume la console, l'écran affiche "numérique coupure 67,3 kHz / 60 Hz". Je procède donc au parametrage automatique comme indiqué dans le manuel en restant appuyé 5 sec sur le bouton "power" au démarrage de la console. A ce moment là, effectivement, un écran ps3 s'affiche m'indiquant qu'une connexion HDMI est détectée et me demandant si je souhaite l'utiliser ou non. Si je réponds "oui", l'écran devient noir et affiche "numérique coupure 33,7 kHz / 30 Hz", si je réponds "non" l'écran devient noir et n'affiche rien...
Je ne sais pas comment procéder pour résoudre ce problème...Si l'écran est capable de m'afficher un menu provenant de la console à un moment donné, c'est bien qu'il y a compatibilité...
Merci d'avance pour votre aide
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2011
2
Je vais t'expliquer rapidement la maniere dont j'ai résolu le probleme,en fait ma ps3 de fonctionnait qu'en mode normal sans passer par le cable hdmi que je venais d'acquérir jusqu'au jour ou elle à rendu l'âme plus rien ne s'affichait à l'ecran donc le sav du magasin ou je l'avais acheté et la surprise échange standart avec une ps3 uniquement parametré hdmi depuis tous va pour le mieux...

Bon courage a toi ....
Salut,
Normalement, il te suffit juste d'eteindre ta console, une fois cela fait tu reste appuyer pendant au moins 5s pour rallumer et tu va entendre deux petit bip.
A ce moment la tes passer en hdmi.
> skehgus
c'est ca merci pour le conseil
mais moi aussi je suis en av3 et jai le cable hd brancher , je fais quoi svp ??, :/
et qd je pars sur hdmi il ny a rien je reviens sur av3 et je suis de nouveau au parametre de sortie video !!! jen ai marre :/

yo jamm1 merci j'ai fait ce que ta dis et ça marche merci beaucoup yo....JAH BLESS !
slt jamm1 mm en faisant cke tu dis mon ecran reste tjs noir en hdmi
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2011
1
bonjour bin moi on ma preter une ps3 mes jenais que le cable hdmi cela marche t-il stp merci
Bas en fait tout depend du parametrage de la ps3 il faudrais que tu nous en dis +++
TU PEUX M AIDE J AI MIS DANS MA PS3 LE HDMI ET QUAND JE VEUX CHANGE DU HDMI AU AV SA MARCHE PAS PUTQUOI
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2013
5
j'ai PC vista acer aspire M3100 j'ai acheter un cable hdmi il ma marcher 2 foi
et maintenant quant je rebranche le cable hdmi je comprend plus rien mon PC ne le reconner plus mon cable
s'il vous plait si quelqun a la reponse merci de m'aider
Il faut configurer l'écran en HDMI.
mais j pas la chaine hdmi

Salut, moi aussi j'ai ce problème.

Lorsque j'ai mis le cable hdmi entre la PS3 et mon écran hd ready phillips, il ne veut rien afficher. Si je branche en même temps le cable normal, avec les 3 fiches rouge blanche et jaune, il me dit qu'un cable HDMI a été détecter et si je souhaite l'utiliser. Je fais oui, et puis plus rien ...

Aidez Moi svp ...
pfff Je supose que vous éte sur AV ou "Scart' vous allé dans le menu pour mettre AV et vous séléctioné HDMI ;)
moi ca me fait pareil jai pas dimage ni de son et je suis bien sur hdmi ! qq sait il ce qui
Bon jour mon soucie est que ma ps3 est regle avec hdmi et je voudrait la mettre sur peritel et je n'y arrive pas l'écran est noir et je n'est pas de cable hdmi comment je peut faire ?
jamm1 , comment on ft pour faire ca dans le menu ?
En fait moi pendant 10 minutes j'avais ce problème : j'ai mi oui et la écran tout noir ! Il faut changer de chaine en faite , j'étais en AV il fallait basculer en HDMI ( pour certains c'est AV 3 )