Probleme hdmi ps3 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Mehdi -
Bonjour,

j'ai acheter une ps3 plus un cable hdmi elle marche en composite mais pas en hdmi j'ai parcourue les forum mais aucune reponse a mes question j'ai tout essayer mais toujour un ecran noir quand je passe en hdmi et méme pas la possibilité de choisir la résolution. je posséde un ecrans samsung le32r82bd hd ready et dans l'affichage des source les port hdmi ne son pas détecté pas la tv et quand j'essai de fair passer seulement le son par l'hdmi en automatique j'ai un message d'erreure qui me dis "erreure de connection du port hdmi verrifier si il est connecté blablabla)
j'ai parcourue pas mal de forum et il semble que beacoup soient dans le méme cas que moi malgré le changement de cables ect .. le probleme persiste pour beacoup.

help
A voir également:

41 réponses

Eteigner la console ! une fois ceci fait, rester appuyer sur le bouton power pendant 5seconde et la vous allez pouvoir configurer la réso du hdmi
perso j'aime pas samsung en ecran hd... tout le monde dit que c'est bien, juste parceque c'était sur les bornes xbox360 mais ya mieu en définition d'image
91
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Marche pas ! Je fait oui et écran noir tout le temps !
Mustafa président !!! un grand merci
Merci Henry !!! Je t'aime ! hahahahahah
mrc moustafa je tadore oui oui enfin
Merci mon frère
hello
nous avons eu le meme probleme de connexion écran lg 1080p / ps3
on a fait :
1. tout éteindre et connexion à la tv-ps3 de deux cables : hdmi et le cable normal (péritel/s-video)
2. allumer la tv et sur la tv : mode tv (input chezLG) choisir : peritel normal (AV1)
3. allumer la console : aller dans paramètres / paramètres affichages / gamme complete RGB. Par défaut c'est en limité, il faut passer en COMPLETE
4. aller dans la console menu paramètres / paramètres affichages / sortie . choisir HDMI
5. l'écran de la tv devient noir. Dans les modes de la tv (input sur LG) choisir : HDMI.
-> chez nous ça marche alors que quand on choisissait seulement HDMI le signal envoyé restait noir.

Au redémarrage de la console, sur la ps3 on choisit le mode video et le mode audio.

voilà
Help me je vais péter un douillon !!!! J'ai une télé daewwode et je veux brancher la play en hdmi mais impossible. Je les réinitialiser je sais pas combien de fois, j'ai étais dans paramètres affichage "gamme complète rgb" j'ai mis complète. Mais impossible j'y suis depuis 17h30 je vais devenir fou... J'ai même envie de pleurer ^^" si quelqu'un pourrais me venir en aide ce serrai cool !!!! Merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2015

bonjour moi jai un pb avec ma tv samsung les prise hdmi son pas reconu que faire? svp
Bonjour, j'ai brancher ma ps4 avec le câble hdmi sur la tele qui par contre elle n'a qu'un port idv, l'image est la sans Probleme mais pas le son. Comment faire pour avoir le son ? Y a t-il un autre branchement a faire ou dois-je acheter un autre câble ? Merci. Parce que sans le son c'est pas top top.

Trololo tu apiui qur on 5deconde au second bip magi ps rien a perdre en essayent seci net pas un troll

sinon. quand tu le redémarre tu reste appuyé sur le bouton jusqu'à ce que tu entende un petit bio :3
Je ne sais pas si ceci peut vous aider mais comme on ne sait jamais alors ..."Contrairement à notre Péritel, toutes les entrées HDMI ne se valent pas. Il faut bien vérifier quelle version est implantée sur les appareils que vous allez utiliser. On en est actuellement à la 1.3 qui est ce qui se fait de mieux, les versions précédentes (1.0, 1.1, 1.2, 1.2a) sont limitées au niveau de l'audio et de la vidéo. Un point important donc à vérifier avant tout achat. Si vous possédez déjà un téléviseur avec une HDMI de niveau inférieur, il n'existe aucune mise à jour possible. Les prises HDMI sont compatibles entre-elles, une 1.1 acceptera par exemple un lecteur Blu-Ray avec une 1.3, mais vous ne bénéficierez pas de la totalité de ses ressources dans le futur."
Il faudrait donc peut être voir de ce côté là
Bonne chance
EXACTEMENT même problème pour moi avec le Samsung LE32M51B.
Il n'y a rien à faire, puisque l'écran reste complètement noir lorsque je mets la source en HDMI...aucun réglage n'est donc possible (car certains ont proposé de changer de fréquence, etc.).
salut j'ai exactement le même problème, ps3 slim 120go suite à l'envoi en garantie de mon ancienne ps3 fat 80go qui marchait elle très bien sur mon ecran SAMSUNG LE26S86BD [R] c, depuis que j'ai la nouvelle Ps3 impossible d'afficher la hdmi, écran noir comme toi, j'ai appeler sony et samsung, personne n'en sais rien, tous des incapables.... et pendant ce temps nous on paye.... je suis sur-énervé... aidez nous svp avant que je perde le controle de moi-même
salut,
moi ca n'a jamais marché en fait en hdmi... ca marche que en peritel!!! Pourtant, j'ai la tv qui va bien (philips hd ready)... j'ai tenté, le basculement hdmi seule, avec la peritel, hdmi puis peritel, reinitialisation x fois... J'ai tenté plein de combines et il y a juste une fois ou j'ai eu une image(hdmi) pendant 2 secondes et puis rien... LA TV me dit pas de signal video... c un mystere cette console quand meme... une suggestion... lol
merci !!!
Mironton ton truc a fonctionné du premier coup. Mille mercis.

merci pareil du premier coup dix ille merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jtadore

salut j ai aussi ce probleme mais differament .quand j allume ma play ,ca me fait'' pas de signal video '' alors j ai essayer la methode de rester appuyer sur le bouton power pour entendre les bips . mais ca na quand meme pas fonctionner alors SVP AIDEZ MOI!!!
merci trop mironton t trop sympa sa a mrche du premier coup jtdore <3
Ah oui, quand je dit vite, vous n' avez que trente secondes pour brancher les câbles et vous mettre sur l' entrée de votre télé et confirmer le changement !
.j'ai une tv lg qui marchait au debut avec l'hdmi quand je jouai a la ps3
et mtt impossible d'utiliser l'hdmi pour pouvoir l'utiliser donc biensur qualité pas terrible
pensez vous quand formatant la ps3 sa pourrait marcher?????
j'ai besoin d'aide merci
exactement le meme probleme que toi ! j'ai tjrs réussi à jouer en HDMI mais maintenant ça va plus
merci mais comment dois je faire pour avoir le son alors ?

si il y a une solution donnez la moi svp parce que franchement c'est galère de jouer sans son
encore moi dsl

j'ai encore un autre prblème hier j'ai deconnecté le cable hdmi de mon écran et maintenat que je l'ai rebranché quand j'allume la playstation, ca me met aucun signale d'entrée? c le cable qui est pourri ?
> rudy_11
Réponse a Rudy_11

Je suis venu sur ce forum car malheureusement j'ai le meme problème que toi. Je m'explique quand je branche ma ps3 en hdmi et que je vais dans les paramètres audio afin de regler le son, là il me dit ce câble ne prend pas en compte les paramatres audio. Apparement tu as eu le meme probleme pourrais tu m'eclaircir si tu as trouvé la solution. Merci d'avance. j'ai une tv hd ready, j'utilise un cable 1.1 car ma tv ne prend pas en copte les cables hdmi v1.3

a tu regler la sortie de la ps3 sur hdmi?
je suis dans le meme cas que toi depuis plus d'un an, et je n'arrive toujour pas à trouver de solution :(

bon, r'achete un cable HDMI. explique moi ton bleme et ptete que je pourais t'aider david28240
lol, je vais pas fair que sa d'en acheter sa fait deja 3 que je pren a 30€ unité
Utilisateur anonyme
allume ta console en restant appuyer 6sec jusqu'au bip
il faut appuyer sur le bouton power environ 10 secondes de la PS3 jusqu'à entendre le bip puis relâcher et ça devrait être bon!!!
bonjour j ai aussi eu se probleme la il faut que tu branche ton cable hdmi et ton cable composite tu va sur le canal tu cable composite et la tu aura ta console qui te demandera si tu veux la parametrer pour le hdmi et la tu mets oui stp en esperant que cela te suffice
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2009

Salut a tous,

Pour moi c'est pareil je n'ai toujours pas d'affichage... Je posséde un ecran LG hd ready! Comme sa commence sérieusement a me souler j'ai regarder sur le livre de ma télé et elle me dit:
"Verifiez le cable HDMI par rapport a la version 1,3. Les cables HDMI ne prennent pas en charge HDMI version 1,3, elle cause des scintillements ou l'absence d'affichage. Dans ce cas, utilisez les derniers cables qui prennent en charge la version 1,3 d'HDMI".

J'ai pas trop compris du coup si il fallait un cable 1,3 ou pas^^, car moi mon cable est bien un 1,3 mais il est universel il fonctionne avec tout ce qui est doté d'un port HDMI dans ce cas esque le fait que se soit un 1,3 change quelque chose?? (sa fait deja 2 cable que j'achete sa me gave)

Merci de vos réponse
Bonjour à tous!!
J'ai acheté une PS3 aujourd'hui et je possède une TV 37LG5500. J'ai acheté un cable HDMI version 1.3 en même temps que ma PS3 à micromania et ma TV doit certainement bien le "capter" puisque j'arrive à voir le menu PS3, etc. Le problème est que lorsque je veux mettre en mode HDMI avec ma PS3 pour mettre tous les programmes (du style Blu Ray ou jeu) en HD, ma tv m'affiche "pas de signal" ( dans parametre affichage> HDMI> Automatique) et du coup je suis obligé de me coltiné du 500 et quelque p alor que ma tv est compatible full hd c'est a dire hd tv 1080 p. Du coup je ne peux pas lire les blu ray ( lecran reste noir et au bout d'un moment ma TV emet des sons de bug avec d rayures roses) et la qualité graphique des jeux sont mediocres.
J'ai pourtant essayé toutes les techniques sur les forums (du styl appuyé sur ON pendant plusieurs secondes, mettre la peritel et ensuite l'enlever, etc) mais rien ne marche. Je desespere d'autant plus que je ne sais pas si le probleme vient de ma TV ou de la PS3.
Merci d'avance pour votre aide
rien ne marche tu pe pas y jouer
toujour pas de solutions pour regler le probleme de l'ecran noir???
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2010

Bonjour, moi aussi j'ai le meme problème avec mon cable hdmi 1.3 j'ai un ecran plasma 107 cm hd tv 100hz je vais dans parametre affichage hdmi je met changer aprés je vai deriere mon ecran j'enlève la peritel je branche mon hdmi je vais dans source je vai sur hdm2/dvi c la ou jai brancher le hdmi sa met aucun signal aprés sa me met recherche des signaux j'attent l'ecran devient noir j'attent et en haut de mon ecran ya marqué la resolusition de mon ecran1024*728 et mon ecran reste toujour j'ai renialisisez jai tous fais sa marchez pas j'au aussi ma peritel en meme temps que mon hdmi je vais sur av ya marquer un peripherique a ete decter...... jai mi oui j'enleve la peritel et toujour l'ecran et noir et pourtan j'etai bien sur le menu hdm2/dvi de mon plasma aidez moi svp sa m'énerve parceque chez mon amis sa marche merci de m'aidez
Mec ta raison sa a marcher Whouuuuuuuuu ! La chui content xd 1ans apres
boujour es ke kelkun pourai m'aider sur mon cable hdmi relié a ma ps3 je n'est que le son :@ merci de m'aider !
moi aussi j ai un televiseur lg sa marchait bien hier mais aujourdh ui pas de signal j en ai mare