WiFi d'Orange!! Je pête un câble!!!

Fermé
Sabine - 24 janv. 2008 à 10:55
sheik54 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 29 janv. 2008 à 18:32
Bonjour,
je cherche une solution pour régler mon problème de "Orange default profile" qui me rend chèvre!!

Je suis connectée WIFI à ma Live Box mais je suis sans cesse déconnectée et quand je vais voir les parametres réseau à tout les coups, c'est parce que ma connexion n'est plus sur la LiveBox mais sur ce fameux "Orange default profile"!!
Je n'arrive pas à me débarasser de ce truc et j'ai beau contacter Orange, ils n'ont pas l'air plus doués que moi!

Merci d'avance aux âmes chéritables qui voudront m'aider à résoudre ce problème et à m'éviter de sombrer dans la folie par la même occasion ^_^

Sabine
A voir également:

14 réponses

sheik54 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 11
24 janv. 2008 à 11:12
Bon, je navigue aussi via orange mais personnellement, je n'ai jamais installé leur gestionnaire internet.

Essaye ceci, si cela ne fonctionne pas, donne plus d'informations sur ton soucis (imprime ce document ou note le quelque pars car tu devras désintaller ton internet).

- Désintalle tout ce que tu peut de orange de ton ordinateur (si tu as des favoris ou autre que tu voudrais garder, exporte les dans un fichier personnel créer à coté).

- Met le CD-Rom d'installation de la livebox dans ton ordinateur, quitte ce lancement automatique. Va dans ton ordinateur (anciennement poste de travail sous XP). Là tu devrais voir l'image de ton cd qui se trouve dans le lecteur.

- Fais un clique droit sur le CD et fais explorer. Dedans tu recherche le drivers de la livebox (pas le CD sous la main mais je pense qu'il doit se trouver dans le fichier data puis drivers et enfin le nom général de ta livebox).

- Execute la programme. Maintenant tu as le driver de la livebox sur ton ordinateur. A quoi cela sert ? à ne pas avoir de profil définie par orange et qui ennuie tout le monde (faut l'avouer).

- Il devrais à la fin de l'installation du drivers de rentrer tes coordonnées personnelles et de mettre en route la livebox (si la demande ne s'est oas faite avant). Si il ne te demande pas tes infos personnelles va dans démarer => connexions => afficher toutes les connexions. La tu devrais avoir normalement une icone de plus qu'avant d'avoir installé la livebox (le nom précis je ne peut aps te le dire mais ca dois se trouver facilement). Si rien ne s'affiche, clique sur : rechercher les réseaux sans fils, là tu devrais voir ta livebox (si elle est en marche bien sur, lol, si elle est éteint tu trouvera rien). Donc, tu fais un clique droit sur la connexion de ta livebox et tu fais connecter. Il devrais dans le cas là te demander tes identifiants (tout ca pour rentrer des identifiants, lol).

- Là rien de plus simple, ouvre ton navigateur (tu ne devrais pas trouver le navigateur orange vus que tu as tout supprimé en ce qui concerne orange. Tu devrais posséder internet Explorer 7 de base, mais je te conseille Opéra ou Firefox.


Tu devrais pouvoir afficher les pages web et ainsi tombé sur aucun soucis pour naviguer sans déconnection.
1
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
24 janv. 2008 à 10:59
Bonjour,

Je ne comprends pas trop où se trouve cette connexion Orange default profile
Si cette connexion se trouve dans tes connexion réseaux, pourquoi ne pas simplement la supprimer?
0
Dans le panneau de config', j'ai déjà supprimé ce réseau (ds gérer les réseaux sans fil) mais il revient tout le temps, dans "connexion" impossible de le supprimer, je le déconnecte mais il se reconnecte tout seul.

Je ne suis pas bien calée en informatique et je ne sais plus par quel bout prendre ce prob ?!

Si tu as une idée, elle est la bienvenue,
merci de ta réponse,

Sabine
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
24 janv. 2008 à 11:09
Est-ce que ta connexion par défaut est celle que utilise ta box?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
24 janv. 2008 à 11:12
moi je pense que c est du a l installation du cd orange (si tu l a installer), si ma memoire est bonne, quand tu l installe, il en parle du profil par defaut, un conseil, jette le cd, desinstale le, fait ta connexion manuellement sans utilisé le cd orange (perso c se que j ai fait, depuis ca marche dix fois mieux)
0
cutdead Messages postés 480 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2008 145
24 janv. 2008 à 11:12
Quand tu es dans le centre de réseau et de partage tu as un lien sur la gauche "Gérer les réseaux sans-fil". Est-ce qu'il y a ta Box ? Si elle n'y est pas tu peux la "créer" en cliquant sur ajouter. Le SSID c'est le nom de ta Box (Livebox-xxxx). Au niveau de l'authenticiation réseau (Open par défaut) c'est un peu par rapport à la marque de ta Box. Pour une Inventel, c'est plutôt "Partagé" et "Wep", pour une Sagem ce sera "WPA personnel" et "TKIP". N'oublie pas d'aller dans ta Box et de changer les paramètres si tu as une Inventel (Config / Avancée / Sans-fil puis sélectionne "Wep seulement").
Ensuite fait un clic droit sur ta Box et dans le premier onglet coche seulement la première option. Ca permet de dire à Windows de se connecter uniquement à ce réseau, ça stabilise un peu mieux ta connexion.
Supprime les autres réseaux Wifi si tu en vois.
0
Merci beaucoup à tous, c'est super sympa de m'aider!!!

Je vais imprimer vos réponses, faire en sorte de tout bien comprendre et essayer vos méthodes, qui m'ont l'air pleines de bon sens!!

Pour info, je ne me suis jamais servie de l'explorateur orange mais j'ai effectivement installé le cd fourni avec la live box et je navigue avec firefox que je trouve mille fois mieux qu'IE7!!

Merci encore pour vos réponses, j'espère que je vais m'en sortir ^_^

Bises,
Sabine
0
Bonjour!

Je voulais juste remercier les gentils internautes qui m'ont aidé hier car vous aviez raison!!

J'ai désinstallé Orange et ça marche!!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup!!!

Sabine ravie
0
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
25 janv. 2008 à 16:11
oublie pas de mettre le message en statut resolu
bon week end
0
mais je fais ça comment?? ^o)

désolée je dois être nouille mais je ne vois pas comment le faire...

en tout cas merci encore!!
0
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
25 janv. 2008 à 16:51
en bas de la discussion, tu coche résolue
0
C'est ptêtre parce que je ne suis pas membre que je n'ai pas cette touche parce qu'a moins d'être complêtement bigleuse, je ne vois pas cette touche....
0
gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
25 janv. 2008 à 17:02
bon ba c est peut etre que t es pas membres, enfin le principal, c est que ca marche
moi j ai aussi une livebox, et c est vraiment de la m**** leur cd!
0
sheik54 Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 11
29 janv. 2008 à 18:32
Peut tu mettre ce problème en terminé stp.

Merci bien.
0