Agfa snapscan e20(drivers xp)

Résolu/Fermé
le pro du pc Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 23 janv. 2008 à 19:45
 cachu - 23 févr. 2009 à 22:06
Bonjour, d'un scaneur agfa snapascan e 20 avec les drivers pour 98,200,millenium... g telechargé les drivers pour le faire fonctioner sur xp et lorsque je lance le logiciel pour scaner il me met :
_veuillez brancher scanner ou l'allumer

comment faire pour le faire fonctionner normalement ?

MERCI D' avance a mon sauveur...

7 réponses

le pro du pc Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 13
24 janv. 2008 à 16:18
OK
MERCI JE V2 ESSAYER pe etre que cé mon usb 1.0 qui beugue

ya til un driVers pour xp pro a telecharger sur internet ?
6
bonjour j'ai aussi le snapscan e20 je télécharge le pilote et sa me dit aussi veuillez brancher le scanner
3
mettre le logiciel avant de connecter le scanner ,
bien vérifier les branchements , cable usb qui fait mauvais contact parfois, changer de prise usb également,donc tout débrancher et tout remettre....
j'ai le même engin et il fonctionne sous xp pro
1
le pro du pc Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 13
24 janv. 2008 à 16:17
ok merci je vé essayer lotre usb car mon ordi est assez vieu(usb 1.0)

ya til un driver pour xp pro a telecharger sur le web ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le pro du pc Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 13
24 janv. 2008 à 18:28
g reussi
c mon usb qu est morte
0
coincoincoin
5 mars 2008 à 12:09
Xp et SP1 ou 2 se rentre en guerre avec agfa
Pour parer a ce problème aller dans program files/scanwise2_00 et trouver le fichier cnfgvars.txt

Dans ce fichier chercher la ligne /USE_ASPI, normalement il doit y avoir un 0 à droite de /USE_ASPI, il faut juste le remplacer par 1

Merci canard27, forum.hardware.fr
0
Je connais le même problème avec le message "veuilez conecter ou allumer le scanner";
J'ai modifié le fichier cnfgvars en remplaçant le 0 par un 1.

Et j'ai toujours le défaut.
Je n'arrive pas à m'en sortir.

Merci pour votre aide.
Jean
0
bonjour je suis a la recherche de la notice d'utilisation du <snapscan e 20 car je l'ai achetè docasion et la personne me la vendu sans donc si vous pouviez me renseigner pour pouvoir me procurè la notice ca serrè sympa de votre part remerciement
0
Bonsoir,
j'ai une notice en anglais en format PDF.
Je veux bien la joindre mais je ne vois pas comment faire.
Je chercherai aussi si j'ai une notice en français (la semaine prochaine).
Au sujet de mon scanner, il fonctionne avec le disque d'origine avec l'OS XP home edition.
Le scanner ne fonctionne plus avec le disque que j'ai reinstallé(de plus grande capacité) avec un OS XP toujours home edition. Je pense que le programme du scanner j'aurais du l'installer avant le pack 3 ou le pack2 mais pour le moment je n'ai pas eu le temps de chercher plus avant. Le defaut reste toujours celui de non reconnaissance du scanner par l'OS.
Bon courage.
0
oczu94 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
4 juin 2008 à 11:55
Bonjour
Lorsque je souhaite scanner un document dans ma session je n'ai pas de soucis.
Lorsque ma femme veut scanner un document dans SA session elle va jusqu'à la prévisualisation sans problème. Au moment de scanner definitivement le document un message d'erreur s'affiche "erreur inattendue, le problème n'a pas pu etre résolu.L'application va se fermer".
En résumé on ne peut scanner que de ma session.
je suis sous XP pro SP3 (j'avais le meme problème sous SP2), avec les derniers drivers du scan (j'ai réessayé avec les anciens, meme probleme).
Merci de votre aide, ca m'evitera de me faire eng...
0
cachu Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
7 juin 2008 à 11:11
bonjour, j'ai reinstallé XP (avec SP1,2et SP3) dans un nouveau disque et reinstallé le scanner (e50)avec le driver 2.0.0.9. Le scanner fonctionnait precedamment avec ce driver et XP sans le pack3. Maintenant lorsque je lance un scan, la previsualisation se fait correctement mais lors de l'acquisition des données le programme se plante avec le même message d'erreur " le problème n'a pas pu etre résolu.L'application va se fermer". J'ai essayé plusieurs manips tel que "compatibilité win 95 ou 16 bits mais rien ne fait. C'est peut être dans le profil utilisateur qu'il y a qq chose de different si vous pouvez l'utiliser sous votre compte et pas sur celui de votre femme.
Si qq a des idées MERCI, je suis à l'écoute aussi.
0