Communication entre routeur et freebox

fredericg -  
 fredericg -
Bonjour,

je dispose actuellement d'une freebox V5 avec mode routeur activé. 2 pc sont connectés sur internet en mode WIFI et le 3eme en ethernet directement sur la freebox.

projet : je souhaite installé un pc supplementaire dans une autre piece de la maison mais ce pc ne peux pas hebergé de carte wifi. Pour le relier à internet j'ai donc penser utiliser un routeur wifi (DLINK 624+)que j'avais en reserve.

question: mon routeur Dlink pourra-t-il communiquer avec ma freebox via wifi? si oui comment? et comment dois-je configurer mon routeur et ma freebox?

merci d'avance pour vos idées
frederic

2 réponses

WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   163
 
ce pc a t(il une carte reseau ?
si ou utiluse plutot un client internet dwl-g810 chez dlink
0
fredericg
 
re

oui le pc supplementaire dispose d'une carte reseau et je souhaitais le brancher sur mon routeur dlink en ethernet. Le probleme c'est que je ne sais pas si je pourrais acceder à internet en passant par le DLINK puis vers la freebox
0