Login sur réseau...

SAMUEL -  
choubaka Messages postés 5530 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Sur un réseau client-serveur sous WIN 2000, j'aimerai mettre en place un accés des usagers par login. le problème est que je ne ais pas du tout comment faire: c'est vrai que je suis néophyte alors est- ce chose difficile? et si quelqu'un pouvait me renseigner, pourrait-il le faire "avec pédagogie"? Peut etre y at'il parmi vous un passioné d'informatique avec legôut de transmettre aux génération qui viennent? Sinon, les savoir-faire vont disparaître avec vous et alors nous serons à la merci des machines.... quelles sont les manip. à faire? Faut-il un logiciel spécial? Je vous en serais infiniment reconnaissant.....et l'humanité avec..... Merci pour elle!
A voir également:

1 réponse

choubaka Messages postés 5530 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 113

salut

tu peux déjà lire ceci

http://www.commentcamarche.net/intranet/resintro.php3

en gros tu dois travailler sur base d'un domaine, avec des utilisateurs du domaine. Lorsque tu créeras ces utilisateurs, ils seront reconnu dans le domaine et pourront utiliser toutes les ressources du réseau.

Il te faut au minimim, un serveur PDC (primary domain controller) avec un système d'exploitation de type server (W2K Server, 2003 Server). Ne te tracasses pas de trop, une aide assez complête est fournie avec ces systèmesd'exploitation, te guidant pas pas dans ton travail.

Bonne chance

Chouba,
Tatatatala...  Chi Hua Hua!
0