Problème de réseau entre Win98SE et XP

Fermé
Shad's Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2003 - 6 nov. 2003 à 02:45
 collet - 8 juil. 2004 à 18:16
Salut à tous !

J'ai un problème réseau ! J'ai 2 PC : 1 sous XP et 1 sous 98se.
Mon réseau est configuré correctement sur les 2 PC car je les ping sans problème ! Lorsque je vais dans le voisinage réseau de l'un des PC et que je veux accéder à l'autre, il cherche et 15 à 20 minutes après le répertoire apparait ! Mais si je clique dessus, 15 à 20 minutes après, un message me dit que je ne peux pas accéder à cette ressource !

Faut t-il un patch correctif ou quelque chose de ce genre ?

En tout cas je vous dit tout de suite pas de mise à jour IE 6 sur mon poste en 98se car j'ai été obligé de le réinstaller car des applications ne fonctionnée plus à cause de cela !
Merci d'avance pour vos solutions !

Shad's > shads@kalolo.com
A voir également:

16 réponses

funkymat Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2004 2
6 nov. 2003 à 12:37
alors, deja ton prob de lenteur vient du fait que Win 98 met du temps a reconnaitre le reseau( il met en gros 10 minute pour scanner le reseau) c malheureux
ensuite ton probleme d accé vient surment du fait que les partages ne sont pas bons

pour simplifir le bordel tu va sur ton ordi 98 , tu partage le disq c: entierement ( et pour tous le monde) et ensuite tu fais la meme chose pour l autre sous xp

@+
matt
0
ton probleme et osi peux etre meme surment ke ton 98 et en FAT32 et ke ton XP et en NTFS alor le 98 ne peux pa aller dans le XP ke le XP lui peux aller dans le 98 voila sa dedra peux etre a++
0
Salut Dadou,
fat peut aller sur ntfs a condition de donner les bon droits.
0
Je dois aller configurer un partage entre un ordinateur sous Xp et l'autre sous 98, je ne connais pas dutout Xp, j'aimerai savoir comment, proceder, qu'est ce que je dois faire, où? comment? avec quoi?... j'y connais pas grand chose mais je suis pret à chercher, quelqu'un pourrait il m'aider et m'envoyer un mail avec toute la marche à suivre, je ne trouve pas de "notice" pour faire ça... merci d'avance
Désolé de mon incompétence
tony-willery@wanadoo.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,voila ma reponse pour le partage sur XP

Tout dabord met l'environement windows en mode classic, tu t'y retrouvera plus facilement, pour cela clic droit sur le bouton demarrer puis Menu demarrer classic.

Ensuit verifi que tu es bien client pour les reseaux microsoft, clic droit sur favori reseau/propriete
puis clic droit sur connexion au reseau local
Dans l'onglet general, sous cette connexion utilise les element suivants, tu doit voir apparaitre:client pour les reseaux microsoft. Si cela n'apparait pas, clci sur installer/client/client pour les reseaux microsoft.

Ensuite pour partager un dossier ou un disk, tu clic droit sur l'icone dossier ou disk puis partage et securité.
Puis tu coche Partager ce dossier, tu lui donne un nom de partage(celui qui apparaitra lorsque tu fera un parcourt reseau) et enfin dans autorisation tu autorise qui tu veux avec les droits.

Sinon une derniere chose que les partitions soient en fat ou ntfs, cela n'a aucune importance en reseau.
0
Désolé pour cette réponce tardive ! Et merci pour tes conseils, mais mon problme reste toujours là ! Je ne sais plus quoi faire !!!
0
Merci pour tes conseils mais malgré tout, ça ne fonctionne toujours pas !!! Je ne sais pas quoi faire !
0
brupala Messages postés 111233 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 21 mars 2025 13 960
6 janv. 2004 à 13:22
salut,
as-tu bien netbios sur tcp/ip d'activé sur les 2 ?
tu peux aussi essayer de mettre le protocole ipx pour voir.
enfin, tu pourrais essayer de monter une connexion permanente (connecter un lecteur réseau).
il faut éviter le balayage par l'explorateur / voisinnage réseau, c'est ce qu'il y a de moins performant.

et ... Voili Voilou Voila !
0
pour un réseau qui marche (et c'est possible entre W98 et XP, je l'ai ! pas de Prbs de compatibilité entre fat32 et ntfs!!) il faut que tu vérifie que le compte invité est bien activé sous xp, sinon, ça marche pas. Et verifie aussi que tu n'as pas de firewall (celui de xp où un que tu aurais monté toi même), sinon, il va falloir le configurer.

Voila, si ça peut t'aider, c'est cool
0
J'ai les meme symptome avec XP et Win Me

les pings sont ok
Xp pro vois Me dans favoris mais j'ai po acces a l'ordi, et lui meme apparais aussi.
Sur pc Win Me par contre je n'ai jamais reussi a avoir le pc XPpro dans ses favoris réseaux.

Pour l'histoire des comptes sur XP , est ce exacte qu'il faut créer le meme compte que sur le client ?
Et ce que compte "invité" a resolu ton prob shad's?
0
Pareil pour moi,

pings ok de l'un vers l'autre. Un pC sous XP, l'autre sous 98. J'arrive même plus à partager ma connexion internet.

Le truc, c'est que ça arrive depuis que j'ai fait un réinstall complet de XP et j'ai changé le système de partition. J'étais en FAT avant et je suis maintenant en NTFS. Celui sous 98 est en FAT, j'imagine.

Dadou et Toto, vous qui avez parlé de ce pb possible, pouvez-vous nous en dire plus ? Y'a-t-il une soluce pour que les 2 systèmes cohabitent ?

a+,
TooT
0
j'ai tjr mon prob si qq un a trouvé qq chose dite le moi, demain v essayer telnet entre les 2pc pour voir , je pense que j'ai un soucis gestion des noms mais po simple :( fais 4jours voir 7bientot que suis dessus)
0
le reseau entre xp et 98 n'est pas simple , il faut que tu configures 98 avec les données que xp te propose de mettre sur disquette lors de la création du réseau sous xp.
La disquette une fois créée va sur 98 et permet la compatibilité entre 98 et xp.

Bonne chance...
0
jipé > red
16 juin 2004 à 12:41
Merci pour ces infos. Est-il possible de renseigner cette disquette alors que le réseau est déjà créé ? N'ayant pas de lecteur de disquette, un autre support tel que clé USB est-il envisageable ?
Merci
0
bonjour a tous j'ai changer mon disque dur sur ma machine et la impossible de la demarer. elle se lance elle me donne tous les composants installes elle reconnait le disque dur mais elle reste sous dos si quelqu'un pouvait me donner quelque conseil car je suis novice merci d'avance
0
Il faut que tu crée une partition ou plusieurs et un lecteur logique sur ton disque pour qu'il soit reconnu avant de le formater au format de ton choix .

Pour cela tu peux utiliser une disquette de démarrage sur win98 ou le cd de winxp sur lequel tu auras fait booter ta machine en appuyant sur F8 au démarrage.
Si il s'agit du disque maitre , tu crée une partition primaire et une secondaire sur un disque esclave.
0
J'ai également un pb. En voisinage réseau je vois les 2 PC. Du poste W98 j'accède aux dossiers partagés de XP et je peux alors récupérer ou écrire des fichiers. Mais de mon poste XP, qd je clique sur l'ordinateur W98, au bout d'une 30aine de secondes il indique que l'ordinateur n'est pas accessible.
0
J'ai sur mon ordi de bureau AMD 2800 avec XP Pro, j'essais de mettre en réseau avec un toshiba Satellite win 98 64mo ram
J'utilise un cable croisé avec des cartes Éternet
J'ai commencé par configurer 192.168.0.1 XP pro et 192.168.0.2 pour mon Win 98
J'ai suivi tout les conseils trouvés sur "Comment ca marche" mais les ping, n'y d'un sens n'y de l'autre fonctionne
Ma question est...
Comment tester étapes par étapes pour trouver ce qui ne va pas ?
Où puis-je trouver ce processus...? :-)
Merci
0
si tu as xp pro
c'est pas vraiement tres dur, cliquez sur demarrer puis connexion réseau et prendre l'assistant pour créer un réseau domestique ..

windows fait le reste........
0