Réseau winXP-98 ...internet
Gaeriel
Messages postés
3
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voici ma nouvelle situation (eh oui, il y a eu évolution).
Tout d'abord j'ai deux PC en réseau local.
Le Maître sur WinXP et l'autre sur Win98.
Ils sont relié par un Hub et mon branchement internet est un DSL.
J'ai réussi à créer un réseau pour le net et les deux y ont accès.
J'ai aussi réussi à créer un réseau pour l'échange des fichiers et les deux ordis ce voit et tout va bien.
Mon problème est le suivant :
Je ne suis pas capable d'avoir accès et à internet et à l'autre ordi !
Je dois constemment changer mes IP soit pour avoir accès au Net ou à l'autre ordi.
Je tiens à noter que l'Ordi sur WinXP est un laptop et n'a pas de floppy ! Je ne peux pas me créer de disquette de configuration ! Est-ce là mon seul problème ? Si oui, y'a-t-il une autre façon de créer un disque de configuration ?
Merci d'avance à vous tous !
Gaeriel
Voici ma nouvelle situation (eh oui, il y a eu évolution).
Tout d'abord j'ai deux PC en réseau local.
Le Maître sur WinXP et l'autre sur Win98.
Ils sont relié par un Hub et mon branchement internet est un DSL.
J'ai réussi à créer un réseau pour le net et les deux y ont accès.
J'ai aussi réussi à créer un réseau pour l'échange des fichiers et les deux ordis ce voit et tout va bien.
Mon problème est le suivant :
Je ne suis pas capable d'avoir accès et à internet et à l'autre ordi !
Je dois constemment changer mes IP soit pour avoir accès au Net ou à l'autre ordi.
Je tiens à noter que l'Ordi sur WinXP est un laptop et n'a pas de floppy ! Je ne peux pas me créer de disquette de configuration ! Est-ce là mon seul problème ? Si oui, y'a-t-il une autre façon de créer un disque de configuration ?
Merci d'avance à vous tous !
Gaeriel
A voir également:
- Réseau winXP-98 ...internet
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Internet fotose ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Gps sans internet - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
1 réponse
salut,
non,
nul n'a besoin de cette saloperie de disquette de configuration avec laquelle tu ne sais pas ce que tu fais (en fait tu mets le poste en client dhcp).
tu mets des adresses fixes sur chaque 192.168.0.1 sur celui qui a la connexion à internet et 192.168.0.2 passerelle 192.168.0.1 sur l'autre
et ... Voili Voilou Voila !
non,
nul n'a besoin de cette saloperie de disquette de configuration avec laquelle tu ne sais pas ce que tu fais (en fait tu mets le poste en client dhcp).
tu mets des adresses fixes sur chaque 192.168.0.1 sur celui qui a la connexion à internet et 192.168.0.2 passerelle 192.168.0.1 sur l'autre
et ... Voili Voilou Voila !