Probleme assez complexe

David1890 -  
nono1er Messages postés 1436 Statut Membre -
Bonjour,

Voici la situation: J'aimerais pouvoir ecouter la musique provenant de mon ordinateur personnel dans le salon de la maison. Cependant, il y a un etage qui sépare les 2 endroits. Est-il possible de relier l'ordinateur au cinéma maison présent dans le salon, sans utiliser quelconque filage du point A au point B? Jai aussi un ordinateur portable qui pourrait lier les 2 points, associé a un routeur sans fil, ou existe-il un petit emetteur radio avec lequel je pourrais créer une mini station radio a l'étage supérieur et pouvoir la synthoniser avec le cinéma maison (en bref, le meme principe que l'emetteur utilisable pour les automobiles)?

Merci de me répondre!

9 réponses

nono1er Messages postés 1436 Statut Membre 136

Bonsoir,
Tu peux utiliser des transmetteur d'image, pas tres couteux , fonctionne tres bien que pour le son.
0
David1890

plus de details?
0
gysmos Messages postés 41 Statut Membre 31

Ce serait vraiment cool que tu détail, ça m'intéresse aussi car ma situation est la même que David

Merci d'avance
0
David1890

en utilisant le routeur sans fil et lier les 2 ordinateur sur le meme reseau, est-il possible de controler1 ordinateur qu'en utilisant lautre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,
pour ce qui est de prendre la main d'un pc a l'autre sur le meme reseau, tu peut grace a VNC, petit log gratuit que tu installes sur les deux pc
Revenons , aux transmetteur d'images sans fil, conmme son nom l'indique vous pouvez envoyer de l'image et du son d'un appareil a un autre, vous pouvez donc en branchant le transmetteur sur la deuxieme sortie de votre carte graphique et d'une sortie son du pc, quitte a mettre un petit T sur votre carte son et recevoir ainsi le son et l'image provenant du pc
vous pouvez ensuite relier le recepteur sur une tv ou bien le brancher sur une chaine hi fi ou home cinéma et ne récuperer que le son sur la prise auxiliaire.
Dans l'achat du transmetteur , bien verifier que la connectique est complete et interchangeable, peritel, rca, etc
quand je dis interchangeable, c'est que certain transmetteur on une sortie filaire qu'en péritel relier directement au transmetteur alors que d'autre on plusieurs prises en sortie sur le transmetteur, on l'on peut en rachetant un cordon modulé a notre guise tous les branchements sur n'importe quel appareil.
0

Salut et merci pour tes précisions,

est-ce que le son est correctement retransmis ou il y a des pertes ?

Côté interférence avec d'autres appareils, ça se passe bien ?

C'est vraiment cool d'avoir des personnes qui se prennent le temps de répondre.

Salutations.
0

re bonsoir
bah comme tout appareil sans fil, il peut y avoir des interferences,
dans ces cas la tu peut choisir entre plusieurs canaux .
Apres, il y en a a tout les prix, chez moi j'ai mis le moins chere pour essayer et j'envoie les films de mon pc jusqu'a la tv de ma chambre, un étage en dessous, il est vrai que si quelqu'un passe entre les deux j'ai des petites interferences, mais bon j'ai payé ça une trentaine d'€, mais si personne passe , ca marche nickel.
pour le son je ne vois pas de difference, car ma tv date un peu, mais pour moi c'est tres audible.
0

Merci pour ces précisions,

J'ai mis du temps à te répondre car mon petit "loup" est né le 20 Janvier...

Salut
0

bonjour
et Félicitations pour le petit loup.
0