Livebox en réseaux, que ds 1 sens

Résolu/Fermé
loic - 17 janv. 2008 à 00:38
 loic - 17 janv. 2008 à 12:08
ReBonsoir,

mon dernier post est marqué comme résolu alors que le blem persiste....

je résume :
- Mon fixe est relié à ma livebox wanadoo par câble ethernet rouge: connexion net et navigation sur le net sans soucis !
- Mon portable est relié à la même livebox en wifi : connexion net et navigation sur le net sans soucis !
- le fixe et le portable tourne sous xp

Pour internet, pas de soucis donc des 2 postes !

Par contre, j'aimerai aussi les mettre en réseau entre-eux et c'est là que je comprends pas vraiment ce qu'il se passe :

- de mon fixe, je voie bien mon portable (via favori reseau, voir les ordi du groupe de travail) et j'arrive a naviguer sur les dossier en partage sur mon portable sans probleme. En fait, je le voies seulement qd je suis connecté au net, normal car j'utilise ma livebox en routeur wifi, c'est pas génant car mon fixe est tjs connecté.

- par contre, de mon portable, je voies bien mon fixe (via favori réseau, voir les ordi du groupe de travail) mais quand je veux y accéder, il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe (je rempli les données que j'utilise au démarrage de mon fixe, et pour info, c'est une session administrateur !) et la message qui me jette :"\\fixe n'est pas accessible, vous ne disposez peut être pas des autorisations.... contacter l'admi... Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur"

le plus étrange, c'est que je les ping l'un l'autre sans probleme dans tous les sens !

Et j'ai suivi plusieurs piste qui n'ont rien donné :
- en activant les comptes invités, meme probleme
- en utilisant un cable croisé pour relié le fixe a la livebox, meme probleme


nota : les parefeux sont désactivé sur les 2, et avec antivirus arrétés, ca fait la même chose


piste qui me reste :
- pare feux de la livebox, mais deja sur mini
- j'ai configuré la livebox pour ouvrir certain port au p2p et passer en high ID... (sans commentaire) et donc peut etre fermé qq cose en meme tps....

je suis preneur de toutes idées, merci

et en parcourant le forum, je suis surpris de constater le nombre de probleme identique au miens mais impossible de trouver un réponse finale au probleme....
A voir également:

3 réponses

bugs20007 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 12
17 janv. 2008 à 00:43
j'ai travail a orange (service technique n2) mais j'ai jamais vu un cas pareil.
le pc portable la toujours fait ou ta déja pu y acceder????
0
Je pensais que la nuit me porterait conseil.... et presque : j'ai trouvé ce post sur ce forum et je trouvais que ca collait tres bien à mon probleme :

"Bonjour!
Beaucoup de gens ont posté (moi même d'ailleurs) pour cause de problème de réseau à sens unique, je résume: les ordinateurs qui avaient XP Pro ne voulaient pas se rendre accessible au réseau. Quand on cliquais sur l'icone de l'ordi, on avait un messge du genre "Vous n'avez pas les autorisations nescessaires pour accèder eaux fichiers de cet ordi ..." Après moult recherches j'ai trouvé non sans mal comment tout remettre dans l'ordre. Le problème vient d'XP Pro qui ne se laisse pas accèder si facilement. En effet lorsqu'on installe ce logiciel, il applique un modèle de sécurité qui empêche l'accès des fichiers aux ordinateurs ayant XP Home. Et le but de ce post est de vous donner la méthode pour changer de modèle de sécurité: C'EST TOUT SIMPLE!!!!!!

Vous devez être en tant qu'administrateur de l'ordi ayant XP Pro
D'abord tapez la commande "mmc" dans "Executer" du menu démarrer. Vous venez d'ouvrir une console.
Ensuite vous cliquez sur "Fichier", "Ajouter/Supprimer un composant logiciel enfichable ..."
Cliquez ensuite sur "Ajouter" en bas à gauche de la nouvelle fenetre, et choisissez "Configuration et analyse de la sécurité", ajoutez le et fermer. Puis cliquez sur ok.
Normalement vous êtes de retour dans la page principale de la console.
Cliquez droit sur "Configuration et analyse de la sécurité", et cliquez ensuite sur ouvrir une base de donnée.
Entrez un nom de fichier, peut importe lequel (car en fait ça crée une nouvelle base de donnée)
A ce moment précis, on va vous demander d'importer un modèle d'importation (c'est les fameux modèles de sécurité!!!!!!), choisissez le modèle "setup security.inf"
Ensuite il vous reste juste à faire un clic droit sur "Configuration et analyse de la sécurité" et de cliquer sur "Configurer l'odinateur maintenant". Ensuite il reste plus qu'à laisser le logiciel faire tout seul ses opération.
Une fois fini, quand vous fermerez la console, on va vous demander si vous voulez enregistrer, faites oui!
Enfin, pour que les changements soit effectifs, redémarrez votre ordi!
Et voilà c'est fini!!!!!!! "


j'y ai vraiment cru, enfin une solution qui semblait marcher.... et non !!!! toujours le meme message d'erreur et apres analyse, j'ai les 2 pc (fixe et portable) sous xp pro et je n'ai rien changé sur le portable et j'y ai qd meme acces a partir du fixe...

j'espère que qq aura une idée brillante
0
Eureka, j'ai trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'explique :
- j'ai donc autoriser le compte invité sur chaque pc (fixe et portable)
- je suis aller dans panneau config, outils d'administration, stratégie de securité locale, puis stratégie locales, attribution des droits d'utilisateur et la :
- j'ai bien vérif que ds la premiere ligne, "accéder a cet ordi depuis le reseau : il y avait tout le monde,....."
- et surtout, à la ligne "refuser l'acces a cet ordi à partir du réseau", j'ai viré "invité"

j'ai fait cette manip sur les 2 pc et miracle, tout le réseau fonctionne !!!!!
0