CONFIG RESEAU MDK ET XP AVEC VMWARE

Tieum21 -  
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'ai installé Linux Mandrake 9.1 sur un disque Virtuel avec VMware, dans Vmware, j'ai installez une carte reseau avec l'option Bridge, je crois. j'ai attribué l'ip 192.168.2.63.
Dans xp, j'ai 2 connexion reseau dont une qui est ma connexion internet :
[B]VMware Network Adapter VMnet1[/B] avec comme ip 192.168.2.25 masque sous reseau 255.255.255.0.
Ensuite j'ai [B]VMware Network Adapter VMnet8 [/B]avec comme ip 192.168.2.1 et masque sous reseau 255.255.255.0.
Dans chaqu'une de ces connexion le protocole VMware bridge protocole est installer!

Dans l'utilitaire de management de reseau de VMware j'ai donc :
VMnet1(Host only) "A private network shared with the host" avec le truc Subnet :192.168.205.0.
VMnet8(NAT) "Used to share the host's ip address" avec sudnet là : 192.168.182.0.

Donc linux est installez, je vais dans central controle mdk reseau et internet et j'apercoi bien la carte eth0 avec comme adrs ip 192.168.2.63 avec protocol static et etat "up"!

et là ok, mais je ne sais plus quoi faire, :-? :-? :-? pour config le reseau et apercevoir donc, les fichiers partagé de win dans linux et vise versa, et aussi partagé ma connexion internet....

Quelqu'un pourrais m'eclairé, enfin m'aidez parce que voilà, je pense que c possible, avec de la patience! :)

J'ai essayé d'etre le plus explicite possible, si vous voulez d'autre renseignement pour me repondre, demander..
j'espere que vous pourrais m'aidez! merci de votre patience... ;)
A voir également:

7 réponses

tieum21

personne a d'aide ?
1
lOl

salut,
pour tes fichiers de win a linux (et vise versa) as tu installé samba
de plus pour ton partage du net, (c koi ton modem) si il est ethernet tu le mets en passerelle ds ton linux et les dns de ton FAI
@++
0
tieum21

oui, samba est installez mon modem est le speed touch 330..
et j'arrive pas du tt, a faire la connexion entre ces deux os..!!
tu peux m'en dire plus ? merciii
0
Tieum21

PErsonne pourrais m'aidez???
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

:-))
mayday, mayday, mayday

et ... Voili Voilou Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tieum21

C bonnnn
merci, j'ai reussi à configurer le serveur SAmba avec bien du mal c clair!!
mais là dans XP je vois dans les connexion reseau "Samba server 2.2.7a (locahost)!
et je vois les fichier que je partage, mais apparement faut les monter ou je sais pas.. parce quej'arrive pas à y acceder...!
et sinon vous savez comment je pourrais partagé ma connexion internet qui fonctionne sous windows?? faut que je mette en proxy ou je sais pas??
et si vous avez en meme temps un GROS ET BON Tuto pour utiliser samba... ça serai cool.
et aussi j'arrive a ping l'adresse 193.168.2.63 donc linux, mais par contre quand je fait depuis linux "smbclient -L 193.168.2.25 l'adresse d'xp ça ne fonctionne pas
il me dit error connection "network is unreachable"..
merci
0
tieum21

C bonnnn
merci, j'ai reussi à configurer le serveur SAmba avec bien du mal c clair!!
mais là dans XP je vois dans les connexion reseau "Samba server 2.2.7a (locahost)!
et je vois les fichier que je partage, mais apparement faut les monter ou je sais pas.. parce quej'arrive pas à y acceder...!
et sinon vous savez comment je pourrais partagé ma connexion internet qui fonctionne sous windows?? faut que je mette en proxy ou je sais pas??
et si vous avez en meme temps un GROS ET BON Tuto pour utiliser samba... ça serai cool.
et aussi j'arrive a ping l'adresse 193.168.2.63 donc linux, mais par contre quand je fait depuis linux "smbclient -L 193.168.2.25 l'adresse d'xp ça ne fonctionne pas
il me dit error connection "network is unreachable"..
merci
0
moi

Taux de réponse: 79,49% (...qui ne sert à rien)
-1
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

il faut dire que ça manquait.
Effectivement, tu apportes beaucoup à une discussion vieille de .... 4ans.
tu as le droit d'aider si tu as quelque chose d'utile à dire, sinon il vaut mieux te taire.
les réflexions inutiles on a déjà toute la collection .
allez,
je suis sûr que tu sais faire mieux, tu va nous le prouver .
0