Mise en place d'un audit réseau

cisco93 Messages postés 32 Statut Membre -  
specimen35 Messages postés 351 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis actuellement en stage et je souhaiterai mettre en place un audit réseau, j'ai lu pas mal d'information à ce sujet. Mais le problème aucun ne correspond ou se lier avec le modèle OSI.
Je sais qu'il me faut impérativement utilise des softs me permettant cet audit. Mais j'aimerai qu'on me donne des pistes pour une bonne organisationde mon audit

Merci

7 réponses

specimen35 Messages postés 351 Statut Membre 17

Objectifs de l'audit

Un audit qualité doit être conçu pour s’approcher des objectifs suivants :

* déterminer la conformité des éléments du système de gestion de la qualité aux exigences spécifiées,
* déterminer l’aptitude du système de gestion de la qualité mis en œuvre à atteindre les objectifs qualité spécifiés,
* donner à l’audité la possibilité d’améliorer son système et son efficacité,
* satisfaire aux exigences réglementaires,
* permettre la certification du système qualité de l’organisme audité

Ce qu'est un audit

* une source permanente de progrès,
* une occasion de considérer les relations inter-services sous un autre angle et de façon objective,
* une formation continue à la démarche qualité et son système de management,
* une implication concrète de l’ensemble des services de l’entreprise dans la vie du système de gestion de la qualité.

Ce que l'audit n'est pas

* un super contrôle,
* une surveillance déguisée,
* une occasion de régler ses comptes,
* une expertise technique ou un diagnostic,
* une occasion de refaire des contrôles.

Donc en gros tu doit analyser ton reseau , dès que tu a terminé ton shema tu a deja fait la moitier de ton audit . Ensuite tu peut faire des test via des analyseur comme ethereal qui analyse les flux dans ton réseau
2
cisco93 Messages postés 32 Statut Membre 2

En fait c'est d'après mon audit que je vais préconiser des optimisations, sécurisation et ainsi administrer au mieux le réseaux.
Donc si j'ai bien compris mon audit va me permettre de récolter des informations sur le réseau entreprise.
1

tu ve faire quoi dans ton audit
0

je te remercie pour ta réponse.

En fait dans un premier temps il me faut faire le schéma réseau, ceci est je pense à ma porté dans un second temps il me faudrai mettre en place un auditer tout le réseau de l'entreprise faire des tests préconiser des optimisation, sécurisation.....
Donc pour cela j'essai de m'aider du modèle OSI mais le problème est que je n'ai jamais fait d'audit réseau donc je sais pas trop.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voila , la tu travail que sur de la theorie . La sécurité , du reseau les evolution que pourrait apporté un changement .....
0

Ok, c'est super je te remercie je vais essayer de faire cela
0

quand ton soucis sera resolu mais le merci
0