Es-ce vraiment fiable?

Résolu
nuptial-hero Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nuptial-hero Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais installer linux sur mon pc qui est sous window 2000.
Mon pére m'a dit que je ne pourrais pas installer tous les programmes disponibles avec window du genre: msn internet explorer car ce sont des programmes qui ont le noms de windows.
Alors j'ai deux questions:
- Es-ce vrais et si oui pourrais-je trouver des cracks ou des patchs(pas anti nicotine lol) pour les installer?
- Es-ce qu'on peut trouver des bons programmes de retouche de photo avec linux et des bons programmes de MAO?

merci de m'acceuillir parmis vous.

19 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Et en bonus : installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows pour essayer Linux avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu

;-))
1
blux Messages postés 27151 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

oui, c'est vrai on ne pourra pas utiliser msn, mais il existe d'autres choses que les programmes de microsoft dans le monde...

Pas de cracks ou de patches possibles, vu que windows ≠ linux...

Oui tu trouveras plein de programmes qui font un peu tout ce que tu veux...

Le mieux étant pour toi, d'installer Linux en cohabitation avec ton windows actuel...
0
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Ton père a raison (c'est des choses qui arrivent !!!)

Un programme fonctionne sur le système d'exploitation pour lequel il a été développé. Certains logiciels ont des versions pour Windows xxx et pour Linux aussi.

msn ne fonctionne que sous Windows. Par contre sous linux tu as le logiciel kopete qui permet d'aller sur msn.

Oublie tes patches
En retouche photo sous linux tu as par exemple gimp. il y en a d'autres.
0
nuptial-hero Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci de vos réponse et comment fait on pour faire cohabiter des deux systèmes?
je ne conné rien en informatique ( j'ai 512mo de ram et que 30go de disque dur).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

ça va être chaud avec 30Go, mais tu peux tenter.

1 Télécharges un iso de linux (ex www.mandriva.fr) et tu le graves sur un DVD vierge
2 Tu boote sur ce DVD
3 L'installation va te permettre de "pousser windows" pour ajouter linux.
4 Au demarrage de ton ordi, tu auras le choix entre windows et linux

c'est tout !
0
nuptial-hero Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ok merci beaucoup j'essaye et je vous dit quoi.
ps: j'ai quand méme un disque dur extérne.
0

Et pour aller sur intenet il faut mettre un programme ou il est ds le systéme?
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

Pour l'internet sous Linux, il faudrait détailler le type de connection, le modem/routeur, le FAI, etc ....

:-))
0

Quand tu achète (très cher) windows, tu n'as presque ien d'autre.
Quand tu télécharge linux (gratuit) tu obtient nombre de progiciels gratuitement eux aussi, dont tout ce qu'il faut pour aller sur internet !!

0

C'est sur mon pc portable pas celui avec lequel je vous pose tant de question.
Sur mon pc portable j'ai wifi et la live box aprés je n'en sais pas plus.
0

pour dire que je suis pas informatitien :
-comment on fait pour lancer l' instalation du sytème?
-faut-il formater la disque dure du pc ?si oui comment?
0

désoler d'étre lourd...
0

si voupiez m'indiquer un lien si c'est déjà expiquer sur un site français ou sinon m'expliquer parce que windows 2000 ca me saoul
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Toutes les réponses sont dans les liens donnés par jipicy:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4646476 es ce vraiment fiable#10
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pas mieux ;-))

Merci ;-)
0
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 105 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut Jipicy :)

En fait, en lisant les chapitres 1 et 2 de "Simple comme Ubuntu" dont tu as donné le lien, il a déjà une bonne idée... s'il s'oriente sur Ubuntu (ce qui est un choix raisonnable pour un débutant).

Il est vraiment bien ce bouquin !

Dal
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > [Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut [Dal],

Tous mes voeux pour cette nouvelle année...

Voui et je suis toujours épaté de voir ce qui est mis gracieusement à disposition par la communauté, de part la qualité du travail et d'autre part, par la générosité et l'investissement de ces personnes.

Et plus je vois ça et plus je suis heureux d'avoir un pied dans ce monde ;-))

PS. Zempachi, tous mes voeux également (je t'avions oublié un peu plus haut ;-(( )
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonne année 2008 toi aussi Jipicy!
Bonne année 2008 Dal!
: )
0

merde désoler j'ai failli a ma tache ... bonne année a tous j'avais complétement oublié que c'est le début de l'année. dsl et merci pour votre temps
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Salut,

Banane ...hé ! :-)

........2008 !

:-))
0

EUHHHH excusez moi mais j'arrive pas a ouvrire virtualbox pour installer linux sans partitionner... y aurait il quelqu'un pour me guider?
0

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4952 linux installer linux sans repartitionner
bon j'essais d'installer linux ubuntu avec virtual box mais au moment de choisir "installer sur disque dure" une fois que j'ai appuyer sur entrer il ne se passe rien alors es-ce-que c'est normal? je sais je galére mais bon svp aidez moi.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Le tutoriel préconise une version "alternate" d'Ubuntu, est-ce ton cas également ?
0

oué mais je ss pas sure d'avoir télécharger la bonne version d'ubuntu t'aurais un lien a me proposer?
stp
0

c'est bon j'ai réussi mais j'ai un new pb dc j'ai fait une nouvelle discution: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4718070 linux et la virtualbox
dc si vous pouvez encore m'aider je vs en serais reconnaissant.
0