Avis site prime-sneaker est-il fiable ?
RésoluR184 -
Bonjour,
Est ce que le site prime-sneaker est fiable ?
https://prime-sneaker.com/
Merci de votre reponse !!!
20 réponses
La question porte sur la fiabilité du site prime-sneaker et sur les risques liés à l'authenticité des sneakers vendues, avec des témoignages évoquant des contrefaçons potentielles et des pratiques ambiguës. Des témoignages évoquent des écarts entre les produits et les descriptions, des difficultés de service client et des échanges contradictoires, tandis que des indices Trustpilot et Scamdoc alimentent les doutes. Certains commentaires pointent des prix anormalement bas et des certificats d'authenticité remis en doute, tandis que d'autres signalent des retours décevants, renforçant l'impression de manque de fiabilité. En parallèle, des éléments externes liés à des entreprises associées et des alertes sur les plateformes de revente renforcent les réserves, sans confirmation formelle d'un problème généralisé.
-
Je partage mon expérience client. J'ai commandé une paire de Jordan dernièrement. Tout était OK, délai de livraison, la paire semblait bien conforme, seul hique, la boîte ne correspondait pas à la paire achetée. Du coup; j'ai laissé un avis en disant que ça ne faisait pas très sérieux et que ça pouvait soulever quelques doutes. Un membre de l'équipe prime sneaker à gentiment répondu à l'avis donnant une explication qui peut se tenir et me proposant par la même occasion de me faire profiter d'un geste commercial. Initiative appréciable pour le coup, sauf que lorsque j'ai demandé des informations à ce sujet par mail; il m'a été répondu par une dénommée Julie qu'en aucun cas ni personne ne m'avait proposé de geste commercial. Limite on me traite de menteuse ! Alors que cette proposition a été rédigée en reponse à mon commentaire en ligne sur trustpilot ! Pour le coup, c'est inadmissible, quel manque de sérieux !
-
⚠️CONTREFAÇONS ⚠️ Certifiées conforme !
je suis tout à fait en mesure de prouver mes propos. (Photos si nécessaires).
Semelles intérieur non conformes : toutes les originales sont collés et de couleur bleu clair.
l’alignement des perforations sur le devant de la « Jordan 1 » n’est pas régulier
double couture sur la Toe Box bien trop proche, normalement un demi millimètre d’espace entre elles.
rien que ces 3 détails devraient alerter les « experts » de prime sneakers qui fournissent un « certificat »… à moins bien sûr qu’il ne s’agisse d’une escroquerie bien organisé !
Paul nous expliquera certainement que les différences proviennent des pays de fabrication… comme si Nike avait des process différents d’un pays à l’autre !
pour info, je possède 4 paires de Jordan 1 et la seule qui ai différente vient de chez Prime Sneakers
-
Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 14 519
Bonjour
Site de droit U.S.. C'est bien loin.. En cas de problème il n'y aura pas de recours pratique possible..
Pas d'adresse terrestre disponible.. Déjà vu des sites de grolles frauduleux basés (comme celui ci) soit disant au Nouveau Mexique..). Une manie locale?
Le S du httpS ne garantit RIEN..
Pour le reste on ne sait dire.. Il y aura de la TVA + frais de transitaire à régler à la réception (Si du moins un colis est expédié..). Au final 'fiabilité' inconnue mais risque élevé.
Super note obtenue sur Trust Pilot... Mais seulement calculée sur 9 avis qui peuvent être bidonnés..
A toi de voir..
A+
-
-
-
-
Alors vous vous êtes fait piéger c est une blague ?très bien donnez moi des preuves de cela et que vous avez bien commandé chez nous je me ferais un plaisir de vous assister et répondre à toutes vos questions. J attends votre retour avec impatience pour information je gere le service client de cette boutique et je peux vous dire que ce soit mes collaborateurs avec moi chaque client est accompagné avec rigueur, courtoisie et disponibilité. Nos clients sont satisfaits par nos services et reviennent commander chez nous c est bizarre vous ne trouverez pas pour un site douteux comme vous dites. Vos propos sont gratuits c est une honte et un manque d éthique. Si vous etes déçu par une boutique venez temoigner c est d utilité publique mais vous n avez jamais commander chez nous car sinon c est impossible que vous écriviez cela. Quel manque d ethique et de savoir vivre car le but de ce forum est d informer les utilisateurs et non de dire des mensonges
Cordialement
-
Bonjour Mathieu, je vous ai répondu j attends votre retour afin que nous puissons échanger car vos propos sont graves monsieur donc des explications et arguments seraient courtois. Si ce que vous dites est légitime, il vous sera facile de me répondre j imagine.
Cordialement Paul responsable service client Prime Sneaker
-
-
Je vous conseille d’annuler, il faut savoir lire ce qu’on écrit ici. Il est clair que c’est de la contrefaçon…
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je suis entièrement d'accord avec lesargulents que vous développez :
-Les prix proposés pour les Jordan IV sont trop bas et ne correspondent absolument pas aux prix du marché
-Prix identiques quelque soit les pointures
-Scandale de la plateforme Stokx qui était pourtant la référence en matière de vente de sneaker, épinglée par Nike pour vente de contrefaçons
- Aucune réponse de Prime Sneaker a votre mail du 17/11/22 , alors que pour les autres postes, une réponse était apportée en 48h en moyenne.
Quand une affaire est trop belle pour être vraie, c'est qu'elle est fausse.
Et les certificats d'authenticité fournis (tout le monde peut en faire), ne sont en aucun cas gage de sécurité.
-
De ce que j'ai vu, il vaut mieux éviter. ECOM PRESTIGE l'entreprise qui a créé le site a été radiée en juillet 2021 en France parce qu'elle aidait à faire des sites qui vendaient tout type d'objets non réglementés. Je pense qu'il s'agit de contrefaçon et donc que l'authentification est bidon. De plus les prix ne s'alignent pas au marché des sneakers, toutes les tailles sont au même prix ce qui n'est pas logique puisqu'il y a une demande différente à chaque taille. Pour finir le prix de base est bien trop bas et c'est anormal qu'il y ait des promo sur des chaussures qui sont ultra recherchées et demandées ainsi que codes promo à tout va.
-
Salut très mauvais indice de confiance d après Scamdoc
-
Un indice de confiance est basé sur l ancienneté d un site principalement et non sur la pertinence d un site. Vous voyez je prends la peine de répondre à chacun mais je trouve cela honteux d émettre des avis ou théories mensongères comme vous faites venez commander chez nous vous pouvez meme nous joindre par téléphone vous avez nos coordonnées dans notre boutique. Et quand vous aurez commandé vous pourrez venir donner votre avis sur nos services et professionnalisme pour le moment vos commentaires n ont aucune légitimité ni éthique.
Cordialement Paul
-
-
-
-
Bonjour monsieur, je suis Paul le responsable service client Prime Sneaker. Vous vous êtes fait piéger ? Expliquez nous un petit peu votre mésaventure chez nous, je suis vraiment curieux et impatient d entendre quel problème vous avez bien pu rencontrer chez nous. En tout cas vous pouvez nous joindre avec grand plaisir par email ou téléphone via les liens dans notre boutique. Nous vous guiderons et conseillerons avec attention et professionalisme. Si seulement vous aviez commande chez nous votre discours serait bien différent alors j attends votre retour afin de pouvoir vous aider dans ce piège. Cordialement Paul
-
-
-
Bonjour
J'ai fait une commande le 13 novembre avec une livraison prévue entre le 25 novembre et le 5 décembre. Nous sommes le 5 décembre et à part une barre bleu montrant l'avancée de la livraison, que je dois aller verifier sur le premier mail de confirmation, je n'ai reçu aucun message sur l'avancée de cette livraison. J'espère vraiment ne pas m'être fait avoir par ce site. Pas de possibilité de gérer la réception du colis, pas de confirmation du traitement de la livraison. Je reste confiant mais avec quelques doutes quand même.
-
Ce site propose uniquement des contrefaçons. La système est bien huilé, avec une livraison en triangle afin de camoufler la provenance de la paire (en livraison direct depuis les usines chinoises de fausses sneakers).
J'ai fait vérifier la paire par deux expert, ils s'agit bien d'une contrefaçon. Il fallait s'en douter.
-
Cela dépend de ce que tu appelles par fiable... tu auras une paire de chaussure, ça d'accord... mais tu n'auras aucune garantie que ça ne sera pas une contre-façon... Perso, en envoi international, je préfère éviter sinon elle risquerait d'être confisqué à la douane...
-
-
Je pense que la personne a répondu clairement aux arguments qu’elle a avancée.
Je viens moi même de recevoir une paire commander 190€ chez car noté sur le site fourni avec certificat authenticité…
Mais de quel certificat parle t’on ?
J’ai reçu une carte cartonnée noté certificat d’authenticité ne précisant ni la marque ni le modèle ni le numéro de série qui prouve que ce certificat correspond à la paire envoyé.
Étant juriste je vous assure faire les démarches auprès de la marque afin que ce soit elle qui vous poursuive pour vos pratique ou que vous soyez.
J’ai ai garder bien entendu toute les preuves captures d’écran et surtout la paire afin de faire valoir mes droits.
Je ne vais pas prendre le risque de vous demander un remboursement car je crains bien que si je vous renvoie la paire je le retrouve avec ni paires ni preuve ni argent …
Bien Cordialement
-
@louloublue
Il existe aussi :
Déposer une plainte concernant un achat effectué sur un site internet étranger (Démarche en ligne) Permet de porter plainte en ligne auprès du Réseau international de contrôle et de protection des consommateurs (RICPC) suite à un achat effectué auprès d'un site internet étranger (sans représentation en France).
-
-
Bonsoir,
Le siège est soit disant basé à Albuquerque au US-NM mais le téléphone est un mobile FR en 07.
Les mentions légales n'indiquent aucun établissement stable en France.
Le soit disant responsable du service client, Monsieur Paul, prend la peine de répondre, mais le vocabulaire employé et l'indignation permanente face aux doutes légitimes laissent quand même un léger fumet assez douteux.
Les prix fixés sont plus qu'étonnants, surtout pour les AJ4.
Et quand on mixe les tarifs de toutes les paires, tous modèles confondus, les incohérences sont encore plus flagrantes puisque certaines paires de AJ1 Mid, qui pour rappel sont les moins chères du marché en retail et au resell (on ne parle pas ici de modèles Low ou High OG rares), sont à des tarifs similaires à ceux de certaines Jordan 4, alors que celles-ci sont toutes habituellement, je dis bien toutes, à 350€ minimum sur le marché du resell et souvent au delà de 400€.
Sans compter le tarif identique pour toutes les pointures d'un modèle et colorway donnés.
Tout suggère l'entourloupe, aka le site de drop shipping qui vend des répliques en lien avec des usines chinoises ayant accès à des moules et des machines d'usinage d'une qualité proche de ceux des usines sous-traitantes officielles Nike ou même d'usines officiellement mandatées par Nike mais qui fabriquent des lots gris sous le manteau au nez et à la barbe du donneur d'ordre.
Alors oui Monsieur Paul, il est vrai que vous ne vendez pas les merguez très/trop répandues qu'on trouve sur DH Gate, Ali et autres.
Mais laissez nous légitimement douter de la provenance de vos marchandises que vous prétendez entièrement issues d'une production officiellement fabriqués pour Nike et, encore plus important, officiellement validée par lui.
Comme je l'ai déjà fait pour d'autres sites de vente du même acabit, j'ai fait un signalement à la marque, finalement seule compétente pour estimer si votre business est sincère et respectueux du droit de la propriété intellectuelle relatif à leurs produits.
-
-
Bonjour, ce site n’est absolument pas fiable!!! J’ai reçu une fausse paire.
J’ai contacter directement le service client qui ont directement accepter de me rembourser sans même que je ne doivent renvoyer la paire. Et sa en échange de ne rien poster comme avis négatif.
-
C'est une véritable arnaque, j'ai commandé une jordan 4 et c'est une fake, j'en suis sur à 100%.
-
Soyez un minimum cohérent. Les prix, les mentions légales...le site vend de la contrefaçon à 100%. Il s'agit d'une arnaque. L'une de mes connaissance s'est faite avoir, la paire n'a passé aucune vérification. Certains reseller arrivent à avoir de bons prix, mais les leurs n'ont aucun sens. Leur site est fermé, car il utilise Shopify et que ce dernier n'autorise pas la vente de produit sans license. Preuve qu'ils n'ont aucune structure et que leur site n'est que du vent.
ATTENTION À LA RÉOUVERTURE SOUS UNE NOUVELLE URL pour la fin d'année. Ne vous faite pas avoir. -
Ce site est clairement une arnaque!!!
sous prétexte d’un bug informatique nous n’avons eu aucun suivi de livraison.
4 semaines après la commande, je découvre le paquet dans ma boîte aux lettres. C’était un cadeau, en quelques jours je le remets à l’intéressé … la taille ne convient pas.
le lendemain plus tard, je demande le changement. Impossible, soit disant j’étais hors du délai de 15 jours à compter de la livraison!!!
Face à cette mauvaise foi je n’ai rien pu faire!!! Impossible d’obtenir un changement de la paire!
et depuis mon identifiant de connexion n’est curieusement plus reconnu et j’ai un message d’alerte me disant que le site n’est pas fiable…
bref… à fuir!
-
À FUIR VOLEUR , Pair achetter 180€ et jammais reçu, une fois que vous contacter le service client ils vous traite et insultes tout simplement de menteur de manière très hautaine.
-
Merci de lire attentivement cet avis.
Après réalisation de l’achat, la commande est expédié au bout de 14 voir 20 jours. Selon s’explique par une étape qui est la vérification de l’authenticité de la chaussure. Ce qui est totalement faux. Puisqu’il s’agit en réalité du délai de production. Après avoir insisté pendant plusieurs jours j’ai réussi à obtenir le suivi de mon colis qui a été expédiée depuis l’Allemagne vers mon adresse et cela bien avant l’e-mail qui spitule que « mes chaussures vont être envoyé pour vérification ». C’est pour cela que l’envoie du suivi du colis n’est pas automatique et ce fait d’ailleurs par la poste. À la réception j’ai reçu une carte d’authenticité pourtant il s’agissait d’une contre-façon (Nike Travis Scott à 590€). J’ai envoyé plusieurs e-mail pour dire que la chaussure été pas authentique et que je souhaitais un remboursement. Le service client de Prime sneakers a refusé et insisté pour le contraire. Lorsque j’ai dit que j’allais porter plainte, PS à accepté le remboursant à une seule condition qui était de ne pas laisser un avis négatif et qu’il fallait garder ça « secret ». Pour s’en assurer ils m’ont même offert la paire. J’insiste sur le fait que ce site doit être bani, car ce n’est pas un site qui ne respecte pas les conditions de vente à distance, de par sa publicité mensongère sur l’authenticité des produits et ses escroqueries. -
Franchement pour ma part commande nickel, personnel disponible et tout c est passé parfaitement. J ai reçu ma paire en 9 jours et elle est parfaite.
Au lieu de raconter tout et n importe quoi vous feriez mieux d avoir une vie les gens. Ce site est plutôt pas mal et fiable.
-
Bonjour, je souhaitais poster un avis qui refute un peu tous les dires car personnellement j'ai commandé des chaussures pour mes enfants car la taille n'etait pas disponible en magasin. J'ai reçu la paire rapidement (7jours) et mes enfants sont satisfaits. Ils les portent tout le temps aux pieds pour aller à l'ecole et elles s'usent comme une paire normale. Perso, j'ai eu une bonne communication avec le service client car je m'inquietais egalement de m'être fait avoir au vue de tous les commentaires. Apres chacun se doit de faire son propre avis. Perso, je recommanderais s'il le faut.
-
Bonjour,
J'ai commandé il y a 12 jours et je viens de recevoir aujourd'hui ma commande.
Paire de Adidas Campus.
J'en suis ravie et pour moi site fiable.
Je ferais appel à nouveau à ce site.