Softonic

Fermé
Softonic - 24 juin 2012 à 12:08
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 14 mai 2013 à 01:04
Bonjour, par curiosité, je me demandais si Softonic était un site sérieux ?
Qu'en pensez-vous ? Site de hack/Site Bien ???
Merci !!

4 réponses

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
14 mai 2013 à 01:04
Softonic est LE site à éviter pour télécharger et tester des logiciels.

C'est simple, depuis un long moment softonics fait du spam dexing pour monter dans les moteurs de recherches, il a auparvant été blacklisté de google justement pour des pratiques frauduleuses de référencement.

Ensuite, Le gros problème de ce site, est qu'à chaque fois que vous désirez télécharger un logiciel, ils vous propose l'exe qui en fait est leur téléchargeur qui va ensuite télécharger le bon logiciel que vous auriez aimé avoir sans passer par leur téléchargeur obligatoire.

Spam Caché :
Vue le nombre important d'internaute qui installe des logiciels en faisant suivant suivant => sans lire ni comprendre ce qu'il y a d'écrit, et bien en regardant de plus prêt vous verrez qu'il y a à chaque fois des cases précochés vous proposant d'installer tel toolbar, tel logiciel, tel suite etc....

Résultat : vous vous retrouvez avec un grand nombre de logiciel non désiré qui vont pourrir votre ordinateur, le ralentir, l'infecter de spam en tout genre.

Même en installant leur téléchargeur softonics va vous installer un grand nombre de spam et de logiciels malicieux qui ne sont pas dangereux en soit, mais pourrisse et ralentisse votre ordinateur.

Je désinfecte un grand nombre d'ordinateur autour de moi et dont pas mal vont les télécharger sur softonics.

Donc Softonics est un site à éviter à tout prix et n'hésitez pas à pourrir sa réputation quand je vois ce genre de pratique moi ça me révolte.
16