Linux et la virtualbox

nuptial-hero Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai installé linux ubuntu avec la virtualbox comme il était dit ici http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4952 linux installer linux sans repartitionner mais je suis obliger d'ouvrir linux avec la virtualbox et au démarrage je ne peut rien choisir entre lnux et window.
Comment faut il faire pour avoir le choix au démarrage? ou pour suprimmer window de l'ordinateur?
Ah et aussi linux ne remarque pas mon disque dur extérne c'est normal ou pas?
Merci de répondre
A voir également:

16 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
serait peut etre bien de comprendre ce que vous avez fait!!
virtualbox = montage d'un os sur un disque virtuel donc c'est normal pas de choix au demarrage .
pour avoir le choix il faut installer sur votre disque dur linux .
a+

5
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

0 ben si tu veux le choix de démarrage tu dois l'ijnstaller pour de vrai et repartionner ton DD et non l'installer virtuelement
0
nuptial-hero Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

oué ok ba je sent que ca va me prendre la téte si jeanbi s'énerve
0
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Je suis là moi je me faches pas c'est normale personne n'est parfait ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nuptial-hero Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

et pour le disque dure externe? comment ca se fait que je ne puisse pas aller dessus avec linux?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Peut être faut-il au-préalable "Activer" le support de l'USB dans ta machine virtuelle, non ?
Image 1
Image 2

;-))
0

pasque tu es en virtualisation je crois
0

et qu'es-ce qu'il faut faire poue que linux démarre dès l'allumage du pc?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Comme dis en #2, l'installer sur le disque dur !!!
0

Et bien il faut l'installer tuas à ubuntu et bine tu lance le live cd
et regarde là pour suivre http://doc.ubuntu-fr.org/installation
sinon reviens et je t'expliquerais ce que tu ne comprends pas
0

ok merci just.1
0

il faut faire quelque chose en particulier avant de l'installer sur le DD?
es-ce que mon disque dur extérne foctionera aprés?
répondez siouplait
0

il faut faire quelque chose en particulier avant de l'installer sur le DD?
Si tu l'installes seul, non. Si par contre il y a Windows d'installer et que tu doives redimensionner une partition, il faut défragmenter avant et faire une sauvegarde de tes données sensibles...

es-ce que mon disque dur extérne foctionera aprés?
Oui, si par "fonctionner" tu entends "visible" !

;-))
0

Quelque autre question de vocabulaire cette fois ci :(
-Qu'es-ce qu'une partition? (en language informatique,pas musique lol)
-Qu'es-ce que défragmanter? (qu'es-ce que ca fait à l'ordinateur)

soyez indulgens svp
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
petite precision , si tu veux faire une installation d'ubuntu , il ne faut pas prendre le live cd mais celui marquer alternate car quelle intérêt (si vous en voyez un dites le moi) de lancer ubuntu en mémoire pour ensuite l'installer si ce n'est risquer un plantage pendant l'installation suite à un manque de mémoire vive .
a+
0

Salut jeanbi,

Ben l'intérêt c'est celui commun à tous les LiveCD's, découvrir GNU/Linux avant et de l'installer ensuite si ça plaît ;-))

Avec une "Alternate" tu es sensé connaitre avant ce que tu installes et c'est peut être moins intuitif pour le néophyte au point de vue installation.

Ceci dit je reconnais un peu l'aberration de la chose...
0

alors qu'es-ce qu'il faut téllécharger moi je suis pommer......... je ne sais plus quoi faire (abandonner l'idée de mettre linux sur mon pc mais ca a l'aire d'étre vraiment complert pas comme mon windows 2000 de merde)
si quelqu'un pouvait m'éxpliquer étape par étape parce que sur le site je trouve que c'est pas trés compréhensible dsl de faire chié mais je connai rien
0

Salut,

Alors on repart à zéro ;-))

Pour essayer de répondre à tes interrogations, surtout celles que tu ne t'es pas posées :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Et en bonus : installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows pour essayer Linux avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu

;-))
0