Peut t-on punir pour l'ignorance

The Cabbages - 13 janv. 2008 à 20:37
blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 janv. 2008 à 22:30
Bonjours,
Mon profeseur de mathématique m'a donné a copier 4 fois le cours de maths parce que j'ai mal répondu a une question. Je me demandais si il avait le droit sachant que je suis majeur!
J'ai aussi entendu dire que un écolier que ne fais pas ses devoirs écrit ne peut pas etre punis par son instituteur! est ce vrais?

Merci de répondre ++

1 réponse

blux Messages postés 26006 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 3 289
13 janv. 2008 à 22:30
Salut,

la punition scolaire n'est pas inscrite dans la loi.

Maintenant, chacun voit midi à sa porte. Tu peux toujours essayer de ne pas faire ce qu'il demande, ton professeur en tirera sûrement des conclusions sur ta motivation... Un conseil : évite de porter tout cela au plan légal, cela ne te vaudra sans doute que des ennuis futurs.

Peut t-on punir pour l'ignorance
Il est rare qu'un professeur punisse parce que quelqu'un ignorait la réponse, il punit plutôt car les réponses ont été déja été données par lui-même mais n'ont pas été apprises...
0