Au démarrage mon pc fait une vérification du disque dur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
-
 danielaubin -
Bonjour,

Depuis deux jours, au démarrage, mon pc fait automatiquement une vérification du disque dur. Tout y passe et ça dure une bonne quinzaine de minutes. Le résultat est toujours le même, les vérifications ne montrent pas de problème. Pouvez vous me dire ce qui se passe et comment y remédier ??? merci d'avance.

8 réponses

Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 605
Ben oui ! c'est que tu as dû appuyer sur quelque oui ou non.
Tu n'as pas eût un message de vérification de ton système au prochain démarrage
Exécute ceci et ne te trompe pas.
Dans --> Executer--> tape regedt32
Va sur les cls -->> HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager.
Changez la valeur BootExecute de :
autocheck autochk *
en :
autocheck autochk /k:x *

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup pour ton aide, mon système redémarre correctement maintenant :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2015

il suffit de supprimer la valeur de BootExecute

Un grand merci tribun pour votre explication clair, précis, qui a résolu mon problème du premier coup (mon fiston avait appuyer sur des oui et non) Bravo, restez sur le forum!
Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
11 605
Bonjour
Quelle est la commande de cette vérification > chkdsk ! ou une autre ?
Regarde dans l'invite de commande l'ouverture.
Tu n'as pas programmé une tâche par hasard ? appuyé sur quelque demande.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
8
Merci pour ta réponse.
Oui c'est bien chkdsk mais je n'ai pas programmé de commande à ce sujet. Cela se produit dès que je mets mon pc en marche, avant même d'arriver sur windows. cela dure depuis deux jours.
Messages postés
4235
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2020
716
Bonjour,
voir : https://www.clubic.com/windows-os/windows-7/actualite-553350-bugs-microsoft-correctif-dernier-patch-tuesday.html

Extraits

Patch Tuesday

Microsoft vient de retirer l'une des mises à jour de sécurité initialement publiée mardi, à l'occasion du Patch Tuesday d'avril. En cause, des rapports d'incidents provoqués dans les différentes versions de Windows 7.

Publié mardi dernier, le Patch Tuesday d'avril a entraîné de mauvaises surprises chez certains utilisateurs de Windows 7, qui se sont retrouvés confrontés à des écrans bleus lors des cycles de démarrage et de redémarrage de leur machine. D'autres utilisateurs, notamment ceux qui disposent de l'antivirus Kaspersky sur leur machine, expliquent que cette dernière lance un CHKDSK à chaque démarrage du système.

En cause, le correctif MS13-036/ KB 2823324 déployé par Microsoft : la firme de Redmond a identifié le patch comme étant défaillant, mais n'a pas encore expliqué le pourquoi du comment. Dans un bulletin publié vendredi, l'entreprise indique être en train d'enquêter sur l'affaire, et avoir retiré le correctif du Patch Tuesday, qui a déjà dû être installé par la plupart des utilisateurs : de fait, Microsoft donne la marche à suivre pour le désinstaller, afin d'éviter tout plantage.

Précisons tout de même que tous les utilisateurs ne sont pas touchés, et que le problème n'a aucun risque d'endommager les données de la machine. Microsoft publiera un nouveau correctif prochainement, pour combler la faille concernée par celui qu'il a finalement supprimé.

et

https://support.microsoft.com/en-us/help/2839011/you-receive-an-event-id-55-or-a-0xc000021a-stop-error-in-windows-7-aft

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
8
Merci beaucoup, tu es très sympa.
Bon j'ai bien recopié tes consignes sur un papier et je vais le faire.
Pas tout de suite car je suis en train de faire un scan avec mon anti virus Norton sécurity 2013
Je te tiens au courant .
Merci encore et à bientôt
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
8
Bon voila je me suis lancé et j'ai bien suivi tes consignes.Tout s'est bien passé. J'ai bien renommé autocheck autochk * en autochek autochk /k:x Maintenant je vais voir si cela se reproduit et je te tiendrai au courant.
Merci encore
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
8
Après l'arrêt du pc et remise en route après le déjeuner, il semble que le problème est résolu mais comme ça ne le faisait pas à chaque fois, je vais voir pour les jours à venir.
Je ne manquerai pas de te tenir informé.
Encore merci
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
8
Bonjour,
Après plusieurs remises en route hier et une nouvelle remise en route cet après midi, je ne constate plus le défaut. Pas de contrôle intempestif CHK. Je croise les doigts, mais sérieusement je pense que le problème est résolu.
J'en profite pour de dire encore merci pour ton aide précieuse.
Bonne journée.