Utilisation de la fonction signal en C

Résolu/Fermé
Xystress Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 - 13 janv. 2008 à 19:54
 actifizz - 2 mai 2008 à 22:16
Salut a tous,

Je pose ici mon probleme car je ne trouve pas la solution ailleur:
Dans mon code j'utilise la fonction signal pour intercepter le signal SIGWINCH (redimentionnement de la fenetre) de la facon suivante:

int main(int argc, char **argv)
{...
signal(SIGWINCH, mon_signal)
...}

void mon_signal(int signal)
{...}

Mais la fonction mon_signal a besoin d'arguments que contien la fonction main, notamment argc et argv. Comment est ce que je peux faire pour transmettre tout ca a ma fonction mon_signal ?

Merci de vos reponses, j'espere avoir ete assez clair
A voir également:

3 réponses

Xystress Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008 1
13 janv. 2008 à 22:09
Aie ... c'est ce que je craignais... Bon bah je vais faire comme ca, si c'est la seule solution !

Merci bien
1
Salut, je voudrais ecrire un programme C qui traitre tout type de de signal en affichant son numero.
Il faura utiliser la fonction signal(int sig,void *fonction) avec fct contient le traitment a realiser, et bien sur la fct kill(int pid,int sig).
Je suis encore un debutant, qqn pourrait m'aider a ecrire ce code, SVP .
1
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
13 janv. 2008 à 21:25
Salut,

Tu peux utiliser une variable globale, je ne crois pas que tu aies une autre solution.
0