Réseau domestique Vista et XP

Résolu/Fermé
Galipette - 13 janv. 2008 à 19:06
 batpo - 20 févr. 2010 à 12:03
Bonjour,

J'avais jadis un réseau domestique sans fil avec à la base un routeur linksys. Deux ordis XP pouvaient partager leurs dossiers et imprimantes.
J'ai maintenant un ordinateur marchant sous Windows Vista. Il se connecte correctement à Internet à partir du routeur, mais impossible d'accéder aux fichiers partagés sur l'ordi XP. Pour résoudre les problèmes dûs à la reconnaissance des XP par Vista, j'ai téléchargé le patch de Microsoft et en affichant le mappage réseau sous Vista, je vois bien apparaître l'ordinateur XP.
En revanche dans "Réseau" de Vista, je ne vois que l'ordi Vista qui s'affiche.
De même sur l'ordi XP, je vois les deux ordinateurs, mais impossible d'accéder au Vista car il me manque 'une autorisation'.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver le problème ?
Merci beaucoup
A voir également:

8 réponses

lucelo63 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 4
13 oct. 2009 à 22:44
comment envoyer des documents à imprimer sur le pc de la maison à partir d'un pc portable vista
et le pc maison est sous xp
merci de me répondre
3
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
14 janv. 2008 à 11:56
Bonjour,

Suivre bien pas à pas le tutoriel ci-dessous :
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
2
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
16 janv. 2008 à 15:39
Je suppose que tu dois avoir un ou des parefeu sur tes PC. Désactive les et réessaie

Smart
1
:O Effectivement c'était Norton qui bloquait tout !
NB : pour désinstaller Norton sous Vista : http://ftp.symantec.com/...

Merci beaucoup !
(je vais de ce pas aller télécharger Avira Antivirus ;))
1
19 sept. 2009 à 01:52
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eric76430 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 2
19 sept. 2009 à 01:50
Bonjour
Je viens d'avoir mon nouveau ordinateur avec Vista et j'ai mon autre ordinateur sous XP, je connais un peut le foctionnement des réseaux mais là je comprends pas sur XP j'ai fait mon réseau comme je le fait depuis des années et partagé mes fichiers, ensuite j'ai configuré mon réssau sur vista, partagé mes fichiers ensuite j'ai redémarré
alors sur Vista je vois mon pc XP et je peut même prendre des fichiers, alors que sur XP je ne vois pas mon pc Vista
Ma question que faut t'il faire sur XP ou Vista pour que je puisse voyager sur les 2
Merci de m'aider
Eric
1
Salut,
j'ouvre aujourd'hui gondole pour poser la même question que toi et je tombe sur ton post.
As tu eu une solution?

Merci
Patrick
0
J'ai déjà suivi le tuto de Manu mais ça n'a rien donné. L'ordinateur XP apparaît dans le mappage mais pas dans le dossier "Réseau" sur l'ordinateur XP. Alors qu'il y ait des dossiers partagés ou pas sur l'XP, Vista ne les voit pas.
0
16 janv. 2008 à 15:19
Moi j'ai vraiment suivi pas à pas le tuto et je n'ai pas eu de pb.

Smart
0
^^' Je l'ai aussi suivi pas à pas plusieurs fois avant de venir ici, j'ai même réinitialisé et installé des mises à jour de mon routeur avant de venir demander de l'aide sur le forum. Mais rien n'y fait, les deux ordinateurs ne se voient pas.
0